Bonjour,
A moi de jouer à « donnez-moi votre avis sur... »
Voilà. Nous nous rendons en
Islande le mois prochain. Nous récupérons un véhicule à
Keflavik le matin du 21, et nous devons le restituer le 24 au soir, à
Akureyri. Notre intention est de parcourir l’ouest et le nord-ouest du pays, depuis
Keflavik jusqu’à
Akureyri, sachant que nous souhaitons emprunter le ferry reliant Stykkisholmur à Brjanslaekur.
Deux questions.
Sachant que le ferry s’arrête à Flatey, que nous souhaitons visiter, est-il intéressant de rester un moment sur l’île, en laissant la compagnie acheminer la voiture à Brjanslaekur (voiture que nous récupèrerions plus tard, en rejoignant la côte avec le ferry suivant), ou peut-on se contenter du temps d’arrêt prévu habituellement sur l’île par le ferry pour visiter l’île ?
J’ai un peu de mal à estimer les distances et les temps de parcours dans cette partie de l’
Islande. Emprunter le ferry permet de gagner du temps, mais je lis régulièrement que les temps de parcours dans les fjords du nord-ouest sont importants. Je souhaiterais bien profiter de la péninsule de
Snæfellsnes, ainsi que des fjords, mais j’aimerais ne pas être pris par le temps, et avoir à bâcler cette partie de notre périple. Avez-vous des conseils à me donner, des suggestions à me faire à ce sujet ? des sites à privilégier absolument ? les presque quatre jours dont nous disposons sont-ils suffisants pour profiter correctement de la région, ou pas ?
Merci à tous !