 |  |  |
 | | | | Islande: ravitaillement à Thorsmörk? Gix · 10 juillet 2007 à 20:17 11 messages · 6 participants · 4 005 affichages | | | | 10 juillet 2007 à 20:17 Islande: ravitaillement à Thorsmörk? Message 1 de 11 · 3 960 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans quelques jours pour l' Islande où j'ai prévu de faire le classique trek allant de Landmannalaugar à Skogar.
Aussi, afin de prévoir les repas, je souhaitais savoir s'il existe une possibilité de ravitaillement (même sommaire : genre pain et pâte, c'est déjà pas mal pour avancer !!) à Thorsmörk ?
Merci... | | | À: Gix · 11 juillet 2007 à 10:56 Re: Islande: ravitaillement à Thorsmörk? Message 2 de 11 · 3 939 affichages · Partager Salut,
je n ai pas souvenir qu il y ait un ravitaillement a thorsmork, s il y en a un il est sommaire
bon voyage
gb | | | À: Gix · 11 juillet 2007 à 15:00 Re: Islande: ravitaillement à Thorsmörk? Message 3 de 11 · 3 914 affichages · Partager Pour le trek que tu comptes faire il faut compter 6-7 jours, et se trimballer de la nourriture pour 1 semaine, ca commence à etre galere (et lourd) Il y a 3 campings dans la vallée de Thorsmörk, un direction le landmannalauger ( Husadalur à gauche en entrant dans la vallée), un direction skogar ( Basar au bout à droite de la vallée) et un au milieu. je suis passé dans les 2 premiers, et il n'y avait rien pour se ravitailler... mais tu pars à une saison touristique et je pense que tu pourras trouver de quoi à husadalur, je crois qu'ils ont un bar-restaurant dans le camping l'été. A ta place j'appellerai oui je leur ecrirais un petit mail pour savoir ce qu'il en est... www.nat.is/...isting-thorsmork.htm
bon voyage | | | À: Gix · 11 juillet 2007 à 21:15 Re: Islande: ravitaillement à Thorsmörk? Message 4 de 11 · 3 902 affichages · Partager Je suis passé l'été dernier à Thormork... au refuge ils ne vendaient rien...
6, 7 jours Pour Landmannalaugar-Skogar c'est largement suffisant.
Je l'ai fait en 2001 en 5 jours et en 2006, pour finir ma traversée de l' Islande en Trois jours et une matinée. 7 jours de nourriture c'est donc très large. 
bonne préparation | | | À: Jeanwill · 11 juillet 2007 à 23:53 Re: Islande: ravitaillement à Thorsmörk? Message 5 de 11 · 3 891 affichages · Partager 3 jours et demi!! tu as du tracer sur la partie Landmannalaugar-Thorsmörk car apres jusqu'à skogar c'est nettement plus esparpé (en tout ca au debut) Et en Islande on n'est jamais à l'abri d'un temps excecrable, il vaut mieux donc prévoir un peu large au cas où, mais je te l'accorde, 6 jours sont amplement suffisant. | | | À: Zero7 · 12 juillet 2007 à 8:41 Re: Islande: ravitaillement à Thorsmörk? Message 6 de 11 · 3 883 affichages · Partager Effectivement la météo est franchement aléatoire... et il vaut mieux prévoir un peu large... pour nous le découpage des étapes fut le suivant en 2001 : Land. - rivière avant Alftavatn Botnar Porsmork bivouac peu après passage de la rivière (début des gorges)- skogar
en 2002 : Land. - rivière avant Alftavatn rivière après les gorges 2Km après Botnar bivouac peu après passage de la rivière (début des gorges) (groooooosse étape  , 11/12 heures je crois) et descente le lendemain le long des gorges à skogar en 2h..... effectivement c'est un peu rapide... mais on connaissait déjà et comme je l'ai dit plus haut, nous finissions de traverser le pays en autonomie : les sacs nous semblaient presques vides | | | À: Jeanwill · 12 juillet 2007 à 12:03 Re: Islande: ravitaillement à Thorsmörk? Message 7 de 11 · 3 873 affichages · Partager les sacs nous semblaient presques vides 
 LOL Me souviens plus si tu me l'avais dit, ils pesaient combien vos sacs ? | | | À: Simon · 12 juillet 2007 à 12:46 Re: Islande: ravitaillement à Thorsmörk? Message 8 de 11 · 3 870 affichages · Partager  LOL Me souviens plus si tu me l'avais dit, ils pesaient combien vos sacs ?
Euh... si je me souviens bien, au départ de Myvatn, le mien 32 kg  et celui de ma femme dans les 25 kg (22 kg de nourriture pour 21 jours, 1, 5 d'essence, 3kg de matos photo, + le matos classique..+ 1 L d'eau chacun minimum) On ne va sans doute pas assez sur "randonnerleger.org"..., et j'aime bien le matériel robuste ; mais hors nourriture ça nous fait un sac de - de 16 kg par personne (en moyenne), pour 3 semaines...
Forcément quand on est arrivé à Land., ca faisait facile 15kg de moins sur le total... | | | À: Jeanwill · 13 juillet 2007 à 16:23 Re: Islande: ravitaillement à Thorsmörk? Message 9 de 11 · 3 850 affichages · Partager et donc c'est possible de bivouaquer, sans payer? Pas besoin de dormir sous tente au niveau des refuges? J'avais lu qu'on devait payer même si on ne dormait pas au niveau des refuges. Mais c'est possible de passer outre? Merci pour vos réponses! | | | À: Chtoune · 13 juillet 2007 à 17:29 Re: Islande: ravitaillement à Thorsmörk? Message 10 de 11 · 3 848 affichages · Partager Officiellement, il est recommandé de bivouaquer à coté des refuges. Il y a des secteurs ou le bivouac est interdit (panneaux explicites), d'autres non.... | | | À: Gix · 30 juillet 2007 à 12:07 Re: Islande: ravitaillement à Thorsmörk? Message 11 de 11 · 3 654 affichages · Partager Alors pour les questions de ravitaillement, on est passé à Thorsmörk au refuge tenu par FI, et il y a là une possibilité de tout petit ravitaillement (genre pâtes, gateaux apéro...), c'est le gardien qui ouvre la petite epicerie à la demande..
Sinon, j'ai également eu plusieurs écho comme quoi il y aurait également une petite épicerie à Husadalur, mais on n'y est pas passé... | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |