Islande: sac à viande soie ou thermolite MadameAlice · 21 mai 2014 à 22:50 6 messages · 5 participants · 3 427 affichages | | | | 21 mai 2014 à 22:50 Islande: sac à viande soie ou thermolite Message 1 de 6 · 3 423 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Islande sac au dos et camping la semaine prochaine. J'ai un bon sac de couchage mais j'aimerais prendre un sac à viande pour plus de chaleur j'ai le choix entre: -un en soie -un thermolite fabric reactor -un en coton
Quel est le mieux?!
Merci ! | | | Bonjour,
Si le sac de couchage est de bonne facture et que sa température de confort convient pour l' Islande, il me semble que le sac à viande ne servira que pour la protection interne du SdC.
Donc, puisque à priori vous allez porter votre sac, il vaut mieux prendre quelque chose de léger, en soie cela doit tourner autour de 100 grammes. Un thermolite fabric reactor c'est de l'ordre de 400 grammes, une différence de 300 grammes non négligeable à porter.
Bon voyage | | | Bonjour, Tout à fait d'accord avec Carpi93, Avez vous déjà utilisé un sac à viande ? Perso, je déteste...mais je sais qu'il y a des inconditionnels. Pour gagner un peu en température, et protéger le duvet, côté externe cette fois, le sursac c'est - à mon avis - beaucoup mieux. | | | À: Cheechako · 23 mai 2014 à 11:37 Re: Islande: sac à viande soie ou thermolite Message 4 de 6 · 3 319 affichages · Partager J'ai deja utilisé un sac à viande en coton en Inde et Maroc dans les hotels mais c'est pas la même utilisation !
Mon sac de couchage est un bon sac mais il est plus tout jeune !
Merci pour vos avis !
:-) | | | Il doit encore faire assez froid à cette période ?! Cela dépend donc de ton duvet.
Perso j'ai toujours avec moi un sac à viande en soie qui suffit quand il fait bon et qui apporte un plus quand j'ai aussi mon duvet.
Bonne route pour ce superbe pays ! Francois | | | Le sac à viande en coton c'est plus pour ne pas salir le sac de couchage. Ca n'apportera pas de chaleur supplémentaire. Cela suffit si le sac de couchage est adapté à la température.
Sinon il faut prendre un sac en soie ou en thermolite. Thermolite permet de gagner plus de degrés qu'un sac en soie, mais l'investissement est plus élevé.
Personnellement j'ai investi dans un thermolite et j'en suis contente. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |