bonjour,
nous partons avec une amie pour 5 jours en
Islande du 10 au 14 mars. Nous arriverons à l'aéroport à 9h00 le jeudi matin et le vol du retour est à 18h00 le lundi soir.
Plus je lis de post ou résumé de séjour, plus je me rends compte, que tous le monde évite
Reykjavik pour aller profiter des grands espaces.
Reykjavik ne vaut elle pas plus d'intérêt? juste pour que l'on puisse se rendre compte et préparer ce petit voyage. :-) Nous n'avons pas encore d'avis précis sur ce que nous voulons faire.
5 jours, c'est clairement très court (le but est de revenir en
islande en été 2-3 semaines une prochaine fois), nous n'avons pas envie de partir dans un marathon, mais quand même de profiter des endroits que nous visiterons. Nous pensions faire le cercle d'or avec un petit passage jusqu'à
Vik.
Pour les logements, nous pensons privilégier Airbnb, pour une question financière, mais aussi pour rencontrer les gens. Des adresses? ou des guesthouse/b&b sympa et pas trop chères?
Je me rends bien compte que la météo va jouer un rôle important dans notre séjour. Je me demandais, si pour la location de la voiture, nous pouvons nous permettre d'attendre d'arriver sur place vu que c'est la basse saison? et comme cela, en fonction de la météo, rester un peu sur
Reykjavik ou partir directement sur la route?... Pareil pour les logements, pouvons-nous attendre ou devons-nous réserver certains lieux à l'avance?
je vous remercie d'avance pour votre aide et vos avis! :-)
bonne soirée
Nath