merci à tous pour vos réponses.
je pense que, sauf erreur de ma part, lorsque l'on se baigne, de l'eau peu être en contact avec le stérilet, c'est pour cela qu'on met des tampons pour se baigner quand on a ses règles non?
c'est vrai que la quantité d'eau qui entre ne doit pas être très importante mais il n'y a pas autant de métal sur un stérilet qu'une chaine en argent (ou en or)! donc plus délicat...?
mais si vous me dites que c'est ok je vous fait confiance!
Pardon, mais vos connaissances anatomiques me laissent vraiment perplexe.. Quand vous prenez un bain dans votre baignoire, vous croyez VRAIMENT que l'eau du bain va rentrer dans votre utérus ? Et avec le bain moussant ?? Pour laver le sterilet peut-etre ???
Et si on met un tampon pour se baigner quand on a ses règles, ce n'est pas pour empêcher l'eau de rentrer dans l'utérus mais pour empêcher le sang de sortir dans l'eau ! Vous savez bien, ça attire les requins :-), et puis, c'est moyennement elegant d'etre suivie à la trace ! il y a donc bien une erreur de votre part sur la raison de l'utilisation des tampons !..
Je vous le confirme du haut de mon doctorat en médecine, l'eau ne rentre pas dans l'utérus quand on se baigne, que ce soit dans la piscine municipale, dans les eaux chaudes d'
Islande ou d'ailleurs, ou dans votre Jaccuzzi...