Bonjour à tous,
5 amis et moi même avons profité d'un billet à prix plutôt intéressant pour partir 3j en
Islande. 3 jours me direz vous ne suffisent pas et je suis bien d'accord avec vous ! Mais nous sommes en fait des collègues et la chef n'aurait pas accepté plus de jours de congés de tout le monde... alors on va faire une première découverte, quitte a y retourner plus tard ;)
Nous arriverons donc le 19/05 à 23h50, nous louerons donc une voiture à l'aéroport et irons vers
reykjavik pour passer notre première nuit.
Première question, faut-il se réserver la première matinée dans
reykjavik ? Si oui, que voir en si peu de temps ?
Pour le reste, nous pensions faire la première journée/après midi avec l’itinéraire suivant, notre point de chute de la soirée suivante serait Ásólfsskáli :
Reykjavik -
Thingvellir faille US-EUROPE - Strokkur Geyser -
Gullfoss - Haifoss - Ásólfsskáli
Pensez vous que c'est faisable et pas trop ambitieux ? J'hésite à faire Haifoss, cela vaut-il le coup de se rallonger pour cette cascade ?
Seconde journée : Ásólfsskáli -
Jökulsárlón - retour par Grottes de glace à
Vatnajokull - Skaftafell -
Vik - Cascade Seljalandsfoss - peut-etre carcasse du DC3 - Nuit à Hella
Troisième journée : La troisième journée est un peu vide... la seule chose c'est que nous voulons faire le
blue lagoon en fin de journée et retourner ensuite à l’aéroport (avion décollant a 00h00), que nous conseilleriez vous de ce coté de l'ile ?
Pensez-vous que ce programme peut se tenir ?
Avez vous d'autres incontournables à nous conseiller ?
Merci d'avance pour votre aide :)
Gwenaelle