Hello j'ai fait le tour du pays en septembre 2007 alors je vais tenter de t'éclairer de mon mieux.
Tout d'abord le 4x4 vaut VRAIMENT le cout, ne serait ce que pour le confort. Après, si c'est hors budget, je comprends tres bien, et si vous ne comptez pas aller dans les terres, en effet c'est pas indispensable.
Ta journée 2 me semble un peu balaise. Les kilometres ne se font pas hyper vite, compte 80-90 km/h MAXIMUM. Donc visiter tout ça et rejoindre
Vik, pourquoi pas, mais c'est chaud quand même. d'autant que
Vik est très joli et mérite une ballade.
Il n'y a RIEN à voir à Kirjubaejarklaustur. C'est un point de chute pour se rendre au Laki, dans les terres, mais bon sans 4x4, ce sera pas possible. Passez du temps dans le parc Skatafel qui est très beau. Par contre, pas de ville alentour, juste qqs hameaux pour se loger c'est tout.
Le Jokulsar-lon prend une ou deux heures, et ne pas oublier de se balalder sur la plage en face, avec les icebergs rejetés c'est magnifique. Mais pas la peine de prévoir une journée pour ça.
La route à Eggilsdtadir est bien longue, cf jour 2, mais en même temps si vous avez toute la journée ça se fait, c'est jsute un peu ennuyeux :-)
Enfin pas tant que ça car le paysage à cet endroit là est féérique, vraiment.
Le Lagarfjord. est très joli, on en fait le tour en 2 h, et il y a une super balalde sur la rive nord (vers l'intérieur du pays) vers une cascade de 120 m de haut. Sur la rive sud, il y a la plus grand foret d'
Islande, mais bon des forets on en a ici...pas capital donc.
Husavik, renseignez vous bien sur la période, je suis allé deux fois en
islande, en avril et en septembre, y avait rien du tout.
Snafellness est MAGNIFIQUE, un concentré d'
Islande et prévoyez de vous arreter tous les 10kms tellement c'est beau. Du coup c'est logn à parcourir, et il n'y a quasiment aucun hébergement.
Vous pouvez grouper les jours 12 et 13, le
blue lagoon ferme à 22h et il n'y a pas des milliards de trucs à voir sur la péninsule.
ça vous permettrait de respirer un peu pour les plus longs trajets...
Voilou, j'espere avoir été de bon conseil :-)