Islande: voyage en dehors des grandes vacances (de l'été chez vous) Diamina · 9 juillet 2015 à 16:18 35 messages · 8 participants · 2 702 affichages | | | | À: Mlefevre · 10 juillet 2015 à 13:44 Re: Islande: voyage en dehors des grandes vacances (de l'été chez vous) Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 894 affichages · Partager J'ai trouvé ce site , avec le motorhome confy à 32 700 ISK par jour.
Pour nous 2, qu'en penses-tu? Il y a la douche et les toilettes à l'intérieur, ce qui est fondamental pour moi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diamina · 10 juillet 2015 à 16:54 Re: Islande: voyage en dehors des grandes vacances (de l'été chez vous) Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager Hello,
Je reviens sur ton message d'hier :
J'ai regardé la visite guidée au landmannalaugar : 270 euros par personne pour une journée. C'est un prix normal en Islande?
Oui, l' Islande est une destination chère et le tour dure 8 à 10 heures. Mais comme l'a précisé Charlie, ce n'est pas indispensable à cette période de l'année. Si c'est recouvert de neige, il n'y a plus toutes les couleurs qui en font son charme. Tu peux t'en passer et disposer du coup d'un jour de plus.
la péninsule de Snaefellsnes , c'est pour les aurores boréales, d'après ce que j'ai vu. L'excursion proposée est à 337 euros par personnes. Est-ce incontournable d'y aller avec un tour organisé, à cette période de l'année, ou puis-je y aller par moi même?
Non non, pas besoin d'excursion, tu peux t'y rendre par tes propres moyens, il y a beaucoup de sites intéressants.
Pour Skaftafell, j'ai trouvé ce tour . Tu connais?
J'en ai entendu parlé, mais je n'ai pas testé. L'intérêt de Skaftafell est d'y faire quelques randos dans le parc (Svartifoss, Sjonarnipa) voir ici : www.vatnajokulsthjodgardur.is/...h/hiking/skaft...
J'ai trouvé ces hébergements pour Jokulsarlon et Skaftafell.
Elles m'ont l'air bien sympas ces cabanes. Vérifie tout de même si c'est ouvert en mars/avril.
A+ | | | À: Diamina · 10 juillet 2015 à 17:38 Re: Islande: voyage en dehors des grandes vacances (de l'été chez vous) Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 868 affichages · Partager Oui ça m'a l'air pas mal... Vérifie tout de même les avis sur le loueur car rien de plus galère qu'un c car mal entretenu... | | | À: Diamina · 10 juillet 2015 à 18:43 Re: Islande: voyage en dehors des grandes vacances (de l'été chez vous) Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 866 affichages · Partager Ben en Islande il fait beau plusieurs fois par jour ! Faut positiver | | | À: Rjulie95 · 10 juillet 2015 à 21:26 Re: Islande: voyage en dehors des grandes vacances (de l'été chez vous) Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 852 affichages · Partager Ben en Islande il fait beau plusieurs fois par jour ! Faut positiver
C'est comme à Paris, quoi!!!!! | | | À: Hohl · 10 juillet 2015 à 21:29 Re: Islande: voyage en dehors des grandes vacances (de l'été chez vous) Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 849 affichages · Partager salut Muriel,
Merci pour toutes ces infos.
Je vais faire le tour de toutes les possibilités, y compris la location de motor-home et je reviens vers toi. | | | À: Mlefevre · 11 juillet 2015 à 1:10 Re: Islande: voyage en dehors des grandes vacances (de l'été chez vous) Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 832 affichages · Partager J'ai commencé à regarder les avis sur campervan iceland et ils ont l'air favorable.
Reste plus qu'à voir au niveau des toilettes douche, comment ça se passe avec un espace restreint????? | | | À: Diamina · 11 juillet 2015 à 9:27 Re: Islande: voyage en dehors des grandes vacances (de l'été chez vous) Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 812 affichages · Partager Salut Diamina,
Pour les toilettes...comment t'expliquer....ben comme à la maison hein! Tu appuies sur un bouton pour actionner la chasse d'eau et ça coule tant que tu appuies donc tu ne mets que ce qu'il faut... A 2, il te faudra vider la cassette environ tous les 2 jours, dans des aires de camping car s'il en existe en Islande (les choses changent, quand nous y étions allés en c car ça n'existait pas) ou dans des toilettes publiques. Opération assez dégueu je dois dire, prévois un pince-nez et des gants mappa (à la taille de ton homme hein!  ) C'est là qu'on se félicite de la fraicheur islandaise!
Pour la douche, ben comme dans une petite cabine de douche! Il faut juste être économe en eau : se mouiller, fermer l'eau, se savonner, se rincer. Tu as un système qui te permet de chauffer environ 10l d'eau en environ 15-20mn (je dis ça à la louche) donc si grosse douche, il faut parfois attendre un peu avant que le 2ème ne prenne sa douche pour être sûr qu'il aura assez d'eau chaude : un voyant t'indique en principe que ça chauffe, puis un autre que c'est chaud!
Mais en Islande tu pourras faire le plein d'eau très facilement à chaque station essence : l'astuce est de ne pas trop remplir le réservoir d'essence pour devoir t'arrêter souvent à la pompe prendre un peu d'essence et beaucoup d'eau, quoique les Islandais s'en fichent un peu.
Pour l'électricité, prévois un chargeur 12V/220V si non fourni par le loueur, ça pèse qq centaines de g et ne coûte pas très cher. Tu branches ce truc qui ressemble à un boitier sur une prise 12V du c car et ça te délivre du 220V : le boitier est muni d'une prise sur laquelle tu peux recharger tes appareils (batteries photos, ordi portable, etc...) Prévois une multiprise qui te permet de recharger plusieurs appareils en même temps. Recharge quand tu roules afin de ne pas vider la batterie cellule. Il existe en effet 2 batteries, celle du moteur dont tu as besoin pour démarrer et celle de la cellule habitable pour l'éclairage, le frigo quand tu roules, la pompe à eau et la ventilation du chauffage. Aucun risque de vider la batterie moteur, elle n'est pas sollicitée par l'habitation (mais ne pas oublier les phares!) QUand tu roules tu recharges les 2 batteries et en particulier celle de la cellule. Il suffit en général de rouler 1 ou 2h pour la recharger. Là aussi un voyant t'indique le niveau de charge. Ce qui pompe le plus c'est la ventilation du chauffage. Si plus de batteries, elle s'arrête et le chauffage aussi tout simplement mais pas de risque particulier si ce n'est d'avoir froid. Je n'ai pas l'expérience de la TV en c car, j'imagine que ça doit pomper pas mal aussi : mieux vaut regarder le paysage!
Pour le frigo, il est en général alimenté de 3 façons possibles mais bascule automatiquement sur l'une ou l'autre des solutions sans que tu aies à t'en occuper (sauf vieux modèle) : 220V si tu es branchée au camping, gaz si tu es arrêtée non branchée, 12V quand tu roules.
Le chauffage nécessite du gaz, contenu dans 1 ou 2 (j'espère 2 si en mars!) bouteilles placées dans un coffre accessible par l'extérieur. S'il fait très froid, tu ne tiens que 2 ou 3 jours avec une bouteille : il faut alors en racheter une sans doute dans une station essence (pas sûre, à vérifier) Si ton c car est bien équipé tu as une jauge au sommet de la bouteille qui t'indique le niveau de charge. Sinon tu la "touilles" un peu pour te faire une idée mais c'est grossier. Si tu as 2 bouteilles, il existe un système qui bascule automatiquement de l'une à l'autre quand la 1ère est vide (mais pas sûre que ce soit le cas sur le c car que tu vas louer) Sinon tu changes manuellement de bouteille (débranches le gros tuyau de gaz et rebranche le sur l'autre) et en rachètes une dès que la 1ère est vide.
Il vous faudra sans doute qq jours pour vous rôder c'est normal!
A+ Marie | | | À: Diamina · 11 juillet 2015 à 15:00 Re: Islande: voyage en dehors des grandes vacances (de l'été chez vous) Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 803 affichages · Partager Hello diam',
j'allais te répondre sur campervan sur l'autre post (loueur Geysir) mais je suis tombé sur ton post, bref, j'ai vu tes questions sur les aurores boréales et en fait il y en a toute l'année, le problème c'est que pour les voir il faut de "la nuit" donc en juin juillet août tu ne risques pas de les voir. Il n'y a pas de meilleure saison pour les aurores b, car, par ex, il vient d'y en avoir une très forte, il faut juste deux conditions : une activité solaire assez forte, une sombritude (comme la bravitude hein..) pour les voir et une 3° condition pas trop de nuages...
Pour le loueur Geysir le CC est pas trop mal, par contre leur assistance panne est m...ique, j'en parle dans un autre post sur ce loueur, mais bon y a pas de raison de tomber en panne, surtout quand c'est un vehicule de 40 000 km hein.. 
Le 4x4 qui fait camping car est à mon avis le mieux si vous êtes peu nombreux (nous c'était exclus, à 6  )et que vous y allez en hiver.
Pour les prix, tu ne comptes pas comme si tu allais ailleurs dans le monde car c'est un pays très très cher (on a même trouvé certains trucs plus cher qu'en Norvège, c'est dire !!), bref prévoir LARGE 
Raf | | | À: Caperam · 12 juillet 2015 à 3:38 Re: Islande: voyage en dehors des grandes vacances (de l'été chez vous) Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 774 affichages · Partager Salut Raf,
Je réponds à tes 2 messages ici pour ne pas polluer le carnet d'Emma.
Pour les WC et douche, c'est minuscule, faut pas faire 1m85, de toute façon on ne s'en servait pas de la douche car on était en camping, et quand on a fait du "sauvage" on est allé dans les piscines islandaises pour se doucher le matin. Le WC peut dépanner quelque soit le gabarit du touriste
   Mon mari mesure plus d'1m85!!!!!!!
A mon avis tu ne pourras pas le louer et te faire un truc sympa en mars avril car il y aura beaucoup de neige, un motorhome ne se comporte pas vraiment bien dans ce cas, en plus tu auras froid, mais ça...
Voilà qui porte une douche froide à mon bel enthousiasme!!!!!! Ils ont marqué qu'il y a du chauffage, ça ne fonctionne pas comme dans une voiture? Et pour les routes enneigées, ai-je lus de risque de glissades incontrôlées?
bref pour le mois de mars avril, certains l'on fait, mais faut pas être frileux, et venant du tropique j'ai un peu des doutes car on devient vite frileux..
En Bolivie, dans le sud lipez en plein hiver, j'ai réussi à passer une nuit dans une chambre où il faisait aux environs de 1°C!!!!! Si si, je n'ai pas oublié de 0, il faisait 1°C!!!! J'ai aussi réussi à dormir un peu. Il y a certains voyages qui se méritent!!!!
Il n'y a pas de meilleure saison pour les aurores b, car, par ex, il vient d'y en avoir une très forte, il faut juste deux conditions : une activité solaire assez forte, une sombritude (comme la bravitude hein..) pour les voir et une 3° condition pas trop de nuages...
Chouette, donc mars, avril devraient aller: je crois que la sombritude (j'adopte le mot) sera au rendez-vous. J'espère avoir la chance d'en voir alors.
Le 4x4 qui fait camping car est à mon avis le mieux si vous êtes peu nombreux (nous c'était exclus, à 6  )et que vous y allez en hiver.
C'est vrai que nous ne serons que 2, mais ces 4x4 équipés pour la nuit, n'ont pas de toilettes à l'intérieur, et passer une nuit sans toilettes, est quelque chose qui m'effraie un peu, surtout que je ne me vois pas dormir en campings, qui risquent d'être en majorité fermés!!! C'est le même problème que les 4x4 équipés camping en Namibie, il faut sortir si on a un besoin nocturne!!!!   
Bref, je vais rediscuter de tout ça avec mon grand et costaud mari, mais je sens déjà diminuer mon enthousiasme et le sien encore plus, je vais me renseigner un peu plus sur les hébergements ouvert en cette période de l'année et sur les location de 4x4 normaux, sauf si on se dit qu'on prend le 4x4 équipé pour le cas où...... on ne trouverait pas de logement quelque part!!!
Pour les prix, tu ne comptes pas comme si tu allais ailleurs dans le monde car c'est un pays très très cher (on a même trouvé certains trucs plus cher qu'en Norvège, c'est dire !!), bref prévoir LARGE
Je prévois comme en Martinique alors? S'ils sont plus chers que chez nous, alors ils sont vraiment très très chers!!!
Merci encore Rafi (j'ose hein?) pour toutes ces infos. A bientôt sur ton carnet.
Bises à partager avec Anne-Marie. | | | À: Diamina · 12 juillet 2015 à 10:11 Re: Islande: voyage en dehors des grandes vacances (de l'été chez vous) Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 760 affichages · Partager Coucou Diamina,
Je me demande si le prochain diction ne serait pas "Qui va en Namibie, ira en Islande" 
Je réponds à tes 2 messages ici pour ne pas polluer le carnet d'Emma.

Alors ma petite contribution a tes réflexions.
Initialement, nous souhaitions louer un 4x4 camper, mais compte tenu des tarifs (environ 3 000 € pour 2 semaines), nous avons trouvé que ce n'était pas intéressant. Pour quasiment la même somme nous avons loué un 4x4 (nous allons faire le piste de Kjolur, donc indispensable) et nous avons des hébergements "confort" en dur (cabane en bois, guesthouse, farmhouse, hotel).
Pour les douches chaudes, tu peux prendre l'option piscine publique.
4x4 équipés pour la nuit, n'ont pas de toilettes à l'intérieur,
Si il y a des toilettes (fixe ou portable), cela dépend de la catégorie de 4x4 que tu vas louer. Regarde sur ce site
A+ | | | À: Diamina · 12 juillet 2015 à 14:47 Re: Islande: voyage en dehors des grandes vacances (de l'été chez vous) Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 740 affichages · Partager Salut Diamina,
Je n'habite ni en Martinique ni à la Réunion mais je suis une vraie frileuse!
Nous sommes allés en camping car en Laponie en avril : pneus neiges (dont sera très certainement équipé le c car de loc, pose la question au loueur) voire pneus cloutés, chauffage (très efficace) permettent de profiter de paysages enneigés sans inconfort particulier. Je dirais même avec la même jubilation que celle que tu peux ressentir dans un chalet à la montagne quand il fait un temps pourri dehors. Ne manque que le poêle ou la cheminée!
Bien sûr il peut arriver que la route soit glissante ou impraticable : tu es alors bien plus confort dans ton douillet c car pour attendre le chasse-neige, sous la couette avec du chauffage, un bon bouquin, une boisson chaude et une petite collation, que dans n'importe quelle voiture.
Quant à la douche : demande simplement au loueur quelles sont ses dimensions et tu seras fixée. En aucun cas la hauteur n'est un facteur limitant, à moins de mesurer plus de 2 m et encore.
Toutes ces réflexions partent du principe que le c car soit bien équipé et que tout fonctionne hein!
A+ Marie | | | À: Diamina · 12 juillet 2015 à 18:24 Re: Islande: voyage en dehors des grandes vacances (de l'été chez vous) Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 715 affichages · Partager Moi, si j'étais deux, je louerai un 4x4 camping-car avec le WC comme Emma t'a donné le site. Pour le chauffage, comme le dit Marie, il est vrai qu'il était efficace, on a même eu trop chaud cela desséchait l’atmosphère du CC, du coup on le mettait au mini pour la nuit, il fonctionne sur une bouteille de gaz.
Je prévois comme en Martinique alors? S'ils sont plus chers que chez nous, alors ils sont vraiment très très chers!!!
Pour les prix, je ne sais plus pour la Martinique (la dernière fois que j'y suis allé c'était en 2001) mais je vois par rapport à la Réunion où c'est déjà pas donné, ben désolé mais l' Islande est championne! Allez c'est pas grave 
En Bolivie, dans le sud lipez en plein hiver, j'ai réussi à passer une nuit dans une chambre où il faisait aux environs de 1°C!!!!! Si si, je n'ai pas oublié de 0, il faisait 1°C!!!! J'ai aussi réussi à dormir un peu. Il y a certains voyages qui se méritent!!!!
1° C, beurk, très peu pour moi... 
Raf | | | À: Emma78 · 12 juillet 2015 à 19:53 Re: Islande: voyage en dehors des grandes vacances (de l'été chez vous) Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 710 affichages · Partager salut M'ma,
Je me demande si le prochain diction ne serait pas "Qui va en Namibie, ira en Islande"
Pire que ça pour Max et moi: USA puis Namibie puis Amérique du sud puis Islande.
Concernant, le camping car, je vais réfléchir. C'est une expérience qui me tente vraiment, ça fait une sorte de voyage dans le voyage, tu vois. Je vais étudier toutes les possibilités et puis je verrai bien.
Merci pour l'info sur les toilettes dans les 4x4 équipés, mais ils n'apparaissent pas sur les photos? | | | À: Mlefevre · 12 juillet 2015 à 20:07 Re: Islande: voyage en dehors des grandes vacances (de l'été chez vous) Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 705 affichages · Partager salut Marie,
Nous sommes allés en camping car en Laponie en avril : pneus neiges (dont sera très certainement équipé le c car de loc, pose la question au loueur) voire pneus cloutés, chauffage (très efficace) permettent de profiter de paysages enneigés sans inconfort particulier. Je dirais même avec la même jubilation que celle que tu peux ressentir dans un chalet à la montagne quand il fait un temps pourri dehors. Ne manque que le poêle ou la cheminée!
Merci infiniment pour toutes les infos que tu me donnes. Je vais effectivement demander les dimensions de la douche au loueur. Et ça nous rassure pour le chauffage.
Bien sûr il peut arriver que la route soit glissante ou impraticable : tu es alors bien plus confort dans ton douillet c car pour attendre le chasse-neige, sous la couette avec du chauffage, un bon bouquin, une boisson chaude et une petite collation, que dans n'importe quelle voiture.
Voilà ce qui s'appelle un argument de poids!!! 
Je te tiens au courant.
Bisous. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 283 visiteurs en ligne depuis une heure! |