Bonjour,
Concernant l’hôtellerie, conseilleriez-vous un hôtel vraiment central ou un hôtel un peu plus loin (Le Radisson Saga ou le Lofteidir /excusez l’orthographe/ notamment, ou ceux proposés en package avec Icelandair) et la carte de Reykjavik en supplément pour l’accès aux bus ? J’ai peur en prenant un hôtel plus éloigné d’avoir du mal à trouver un restaurant le soir.Le package
Iceland Air avec l'hôtel Loftleidir est intéressant financièrement, mais il faut une voiture pour être autonome. Donc pour toi, une guesthouse en centre ville, c'est bien mieux. Je connais Sunna, en face de la cathédrale. Très bien.
Est jouable de combiner une journée de visite de la capitale avec la découverte du Blue Lagoon en fin de journée au mois de mars ? Je n’ai pas très envie d’y aller en arrivant en Islande ou juste avant le vol retour.Oui, avec une excursion en bus, pourquoi pas.
Concernant le Flybus, j’ai vu que pour le trajet Reykjavik-Keflavik le premier partait dans les environs de 5h40. Est-ce suffisant pour être á temps à l’embarquement ? Le vol est à 7h15-20 me semble-t-il.Les horaires des Flybus sont en relation avec ceux des avions. Tu n'auras pas de souci.
Ma dernière question concerne l’équipement. J’ai vu qu’il faisait très froid en Islande et qu’il fallait y être préparé. Je n’ai pas un budget énorme et n’aurais pas non plus l’usage fréquent de cet équipement, je me demandais si ce que l’on trouve chez Decathxxn pouvait être adapté (notamment veste, chaussures de marche) ?Tu n'auras pas si froid que ça, même si tous les temps peuvent arriver. Pour quelques jours, surtout principalement en ville, tu t'habilles comme en plein hiver dans la moitié nord de la
France : polaire (1 ou 2), doudoune, écharpe, gants, bonnet et ça ira bien (à moins que tu veuilles faire de la rando extrême dans l'intérieur des terres).
Tu trouveras quelques infos sur quelques jours passés à la même époque de l'année là :
voyageforum.com/...post=2973162;#297316