3 ans que j'habite à
Dublin et cet endroit me fait de l'oeil.
Cet été, malgré l'appel des routes Irlandaises avec ces courbes et changements de paysages tous les 10km, les lacs de
Connemara, les Rings of kerry et autres endroits fabuleux, j'ai choisi l'
Isle of Man!
GSR600 et cavalier ont donc décidé de s'y rendre pour braver le tracé du Tourist Trophy!
4h de traversée de
Dublin à Douglas. L'imagination s'emballe, le gamin à l'intérieur s'imagine déjà genou rasant le bitume et poignée dans l'angle. Pour être honnête, ce qui n'est jamais arrivé jusqu'ici..
Douglas, enfin, dépôt des affaires dans un Bed&Breakfast et départ pour une découverte de l'Ile.
Premier endroit mythique, GrandStand TT, là d'où tout commence, les paddocks, la tour de contrôle et motards se rendant en pèlerinage.
Le tracé de la course est indiqué par des panneaux, les videos vues et revues du Tourist Trophy défilent dans la tête et les premiers endroits se reconnaissent rapidement.
Peu de trafic, on peut commencer à attaquer au moment où le panneau "no speed limit" apparait.
De temps à autre, une Suzuki Hayabusa GSX1300R, Yamaha R6 ou autre Ducati 1199 Panigale te collant au train te rappel que tu n'es pas le pilote TT que tu t'imagines ;)
Des paysages montagneux en passant par les bords de mer, cette ile est un petit Paradis pour motards.
De nombreuses rencontres. Tea time avec le club Jawa de l'Isle de Man, déjeuner avec Yamomishi venu du
Japon avec sa BMW K1200 et Paddy qui revient d'un trip en
Ecosse de 15 jours dans le célèbre Pub, The Famous Creg ny Baa dans le virage technique du tracé.
Parapentiste qui m'emmène voler la même après midi, Juris et Anita couple de retraité venu de
Letonie avec une Honda 250cm3.
Echange d'expériences, histoires de routes autour d'une Okell's Bitter, bière locale.
En voici un résumé à travers ces images.
Enjoy ;)
En voici la Video ;)
Lien de mon trip en Video ;):