 |  |  |
 | | | | | Tourist Trophy 2016 (Isle de Man) Adrilly · 22 juin 2015 à 20:05 27 messages · 13 participants · 10 140 affichages | | | | 22 juin 2015 à 20:05 Tourist Trophy 2016 (Isle de Man) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 9 213 affichages · Partager Bonjour ! Bonjour !  Mon chéri et moi même avons comme projet d'aller sur l' île de Man, pour cette fameuse course du Tourist Trophy !!
Et comme apparement il faut s'y prendre maintenant ! J'aimerais connaître vos "bons plans" etc.. Sachant qu'on irais à moto ! Merci d'avance d'éclairer ma lanterne 😁😁 !! | | | À: Adrilly · 23 juin 2015 à 23:08 Re: Tourist Trophy 2016 (Isle de Man) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 9 042 affichages · Partager Réserver ton ferry aussitôt que les billets sont disponibles, sous peine de devoir reporter ton projet à l'année suivante. | | | À: Adrilly · 19 juillet 2015 à 21:04 Re: Tourist Trophy 2016 (Isle de Man) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 8 799 affichages · Partager bonsoir, nous aussi ça y est on se lance, mais c'est pas simple !!! | | | À: Adrilly · 21 juillet 2015 à 8:45 Re: Tourist Trophy 2016 (Isle de Man) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 8 767 affichages · Partager Bonjour,
il faut malheureusement réserver 1 an avant sur place donc durant le TT 2015 pour 2016, tout est pris d' assaut le jour même !
Seule solution se connecter dès le 01 MARS 2016 très tot sur le site de la Steampacket qui dessert l' ile de man et tenter de trouver un billet. En effet les pré-réservations effectuées et non réglées à cette date sont remises en vente.
Bonne chance ! | | | À: Adrilly · 1 août 2015 à 16:08 Re: Tourist Trophy 2016 (Isle de Man) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 8 677 affichages · Partager Bonjour
pour info,
en 2013, des motards qui n'avaient pas réservés le bateau, ont embarqués qu'en même à Liverpool et de plus, moins cher qu'en réservant  et en discutant avec des habitués beaucoup prennent le bateau sans réservation,2 motos sont plus facile à caser dans un bateau qu'un véhicule 4 roues
Pat | | | À: Pathoch · 3 août 2015 à 9:04 Re: Tourist Trophy 2016 (Isle de Man) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 8 638 affichages · Partager J'ai tenté cette expérience une fois : suis resté 48 Heures sur le quai, plus de place sur les bateaux !
Plus jamais !! | | | À: Pgst59 · 3 août 2015 à 15:30 Re: Tourist Trophy 2016 (Isle de Man) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 8 615 affichages · Partager Salut
Ah !!!! T'as pas eu de bol 
à Liverpool ou Heysham ? | | | À: Pathoch · 22 août 2015 à 23:45 Re: Tourist Trophy 2016 (Isle de Man) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 8 363 affichages · Partager en 2013, des motards qui n'avaient pas réservés le bateau, ont embarqués qu'en même à Liverpool et de plus, moins cher qu'en réservant  et en discutant avec des habitués beaucoup prennent le bateau sans réservation,2 motos sont plus facile à caser dans un bateau qu'un véhicule 4 roues
Quel jour ?! Moi je dirais que ce sont ces 2 motards qui ont eu une chance hors du commun...
PS: pas bcp de véhicules 4 roues direction l' île de Man en période de Tourist Trophy | | | À: Adrilly · 24 août 2015 à 11:50 Re: Tourist Trophy 2016 (Isle de Man) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 8 290 affichages · Partager Bonjour ! Bonjour !  Mon chéri et moi même avons comme projet d'aller sur l' île de Man, pour cette fameuse course du Tourist Trophy !!
Et comme apparement il faut s'y prendre maintenant ! J'aimerais connaître vos "bons plans" etc.. Sachant qu'on irais à moto ! Merci d'avance d'éclairer ma lanterne 😁😁 !!
Si questions sur TT j'y suis allée du 28 mai au 12 juin 2015, campings, les essais les couses, les pilotes, les visites de l'ile. Nous nous y retournons en 2017. | | | À: Adrilly · 15 septembre 2015 à 21:44 Re: Tourist Trophy 2016 (Isle de Man) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 990 affichages · Partager c fait j'ai ma reservation pout le tt 2016 avec steam packet je cherche maintenat un hebergement camping certainement si bonne adresse camping merci de me trans mettre
a bientot cordialement | | | À: Roamain · 16 septembre 2015 à 9:12 Re: Tourist Trophy 2016 (Isle de Man) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 7 977 affichages · Partager Bonjour,
je recommande le camping de PEEL, situé hors du circuit donc toujours accessible, propre, tout confort et 10 mn à pieds du centre ville où vous trouverez tous services (poste, musée, commerces, lignes de bus, etc...). En plus le cadre est superbe ! | | | À: Pgst59 · 18 décembre 2015 à 14:36 Re: Tourist Trophy 2016 (Isle de Man) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 7 122 affichages · Partager Bonjour,
Comme l'an dernier, je compte bien aller au TT Pour ma part je peux proposer 2 billets de ferry (2 mots/4 personnes) à qui veut et n'a pas encore réservé. Pour résumer, si vous êtes motivé il faut : - Être libre du 1 au 10 Juin 2016 ; - Déposer 335€ sur la table pour un billet de ferry (Moto + pilote) ; - Déposer 135€ sur la table pour un billet de ferry (Passager +1 de la moto) ;
Vous-avez jusqu'au 15 février pour vous décider, économiser, préparer le voyage et surtout que nous nous mettions d'accord autours des histoires de sous, si un de mes billets vous intéresse, faute de quoi j'annulerais les billets supplémentaire que j'ai.
Bonne fin de se semaine, Eslapion | | | À: Eslapion · 18 décembre 2015 à 14:40 Re: Tourist Trophy 2016 (Isle de Man) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 121 affichages · Partager Je n'y pensais plus, mais s'il y a des gens qui ont déjà tout préparer et qui passe par Paris, je serai ravis de faire un bout du voyage avec vous ! | | | À: Pgst59 · 20 décembre 2015 à 16:22 Re: Tourist Trophy 2016 (Isle de Man) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 070 affichages · Partager bonjour
as tu etais recement la bas je crois qu, on a 2 camping a peel je vais voir cela rapidement car cela approche merci cordl | | | À: Roamain · 21 décembre 2015 à 8:33 Re: Tourist Trophy 2016 (Isle de Man) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 7 046 affichages · Partager J'y vais tous les ans.
Il n'y a qu'un camping à PEEL (près de la piscine municipale)
Toutefois, certaines années, le club de foot de PEEL, ouvre son terrain et ses sanitaires aux campeurs.
Celui de PEEL est très bien !
Bon séjour. | | | À: Eslapion · 2 janvier 2016 à 21:14 Re: Tourist Trophy 2016 (Isle de Man) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 6 828 affichages · Partager Bonjour,
J'imagine qu'il y a peu de chances pour que l'offre soit encore valide mais je tente le coup quand même... Je suis super intéressée par ces billets de ferry!! Tenez moi au courant!
Merci beaucoup,
Audrey | | | À: Turbocrapon · 3 janvier 2016 à 2:10 Re: Tourist Trophy 2016 (Isle de Man) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 6 822 affichages · Partager Bonjour,
L'offre tiens toujours, contacte moi.
Eslapion (Bertrand) | | | À: Pgst59 · 3 janvier 2016 à 16:22 Re: Tourist Trophy 2016 (Isle de Man) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 6 793 affichages · Partager bonjour
nous irons apres des annees d attente au tt en 2016
nous serons loges a douglas, pourrais tu nous dire ou trainer le soir et surtout ou aller voir passer les courses
et comme nous serons en moto, comment faire, avance sur l horaire, route a suivre pour acceder aux courses ?
merci d avance
ps ; si vous voulez des renseignements sur les iles de la caraibes sommes a votre dispo | | | À: Hcoulomp · 4 janvier 2016 à 12:13 Re: Tourist Trophy 2016 (Isle de Man) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 6 763 affichages · Partager salut En premier acheter la carte de l'ile sur le ferry, en Français et elle est moins chère. Elle servira beaucoup pour changer de place et voir les courses a differents endroits. Ensuite il ferme les route 45 mn avant le début des courses. La semaine des essais, 18h débuts des essais donc 17h15 fermeture des route 16h45 il faut êtres en place, jusqu'à 21h 22h ça dépend du déroulement, il faut de la patience. La semaine des courses vers 10h début donc là les meilheures places dès 8h jusqu'à 17h 18h. Va au paddock "Granstand" voir les pilotes Français Fabrice Miguet dit "Le Mig" il fait faire un tour de circuit le matin à 7h pour 20€ il explique les trajectoires et il tu diras ou tu placer, c'est lui qui ma conseillé la carte.Ensuite il y a Xavier Denis, tout les deux ils sont dans le team OPTIMARK. Va voir Estelle Leblond, elle cours en side et son père aussi, et après ils te front connaitre tout les autres.Pour le soir pendant les essais il y a les pub. sur La jeté de Douglas et pendant les courses il y des animations tout les soirs à Douglas, Peel, et partout sur l'ile.Il y a l'apéro des Français sur la jeté de Douglas le Mercredi. Voila si tu a d' autres questions A un choses les anglais sont très sympa n'hésite pas a aller vers eux, moi je ne parle même pas anglais et je me suis fais plein d'amis. Sangaline | | | À: Sangaline · 4 janvier 2016 à 15:09 Re: Tourist Trophy 2016 (Isle de Man) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 6 752 affichages · Partager merci pour ces renseignements
mais je ne serai pas dans le ferry, j habite tres loins dans les antilles francaises et du coup, c est toute une histoire pour aller au tt, billets avions st martin / paris, paris / ile de man etc c est reellement complique a organiser un an a l avance mais cette annee est la bonne on a loue une moto comme moyen de locomotion mais en tout cas je suivrai tes indications, je pense pour la carte de l ile je trouverai a l aeroport ou l hotel
tu y sera cette annee ?
herve | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 378 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |