Bonjour,
Je ne connais pas votre camping car, mais j'en ai eu un en
Suisse. C'était un simple Peugeot G7 ralongé, et aménagé par un particulier, donc pas bien isolé.
Mais avec un bon chauffage à gaz, nous avons passé de bonnes soirées d'hiver devant une fondue, sans se geler. Et je peux vous dire que l'isolation c'était un peu bernicle.
Là nous venons d'acheter un bolide camping car sur chassis de Toyota Hilux V6. 3.4 EFI. Mais c'est en
Australie et nous aurons le problème inverse, il va faire trop chaud dedans. Heureusement il y a une climatisation derrière. Nous avons 2 grands panneaux solaires sur le toit, mais on va quand même acheter une génératrice pour l'électricité.
J'aime nettement mieux le chaud que le froid. Nous avons passé cette année 3 mois au
Japon en voiture, on a dormi dedans en plein hiver avec de bons duvets, 54 nuits pas eu froid du tout malgré la glace sur les vitres et des fois passé 10 cm de neige sur la voiture.
Vous faites comme au
Tibet, ils ont des portes hyper épaisses en tissus seulement, vous vous faites 4 gros morceaux de tissus bien épais, 4 couettes, que vous roulez au plafond et quand vous avez besoin d'être isolé, vous les descendez comme des stores. Autrement il y a des rouleaux isotherme que vous pouvez découper et tapisser votre camping car. Bon hiver, salutations de
Perth, Monique