Bonsoir
bon j'essaie de repondre au mieux possible.
Le concepte du VitoF est genial surtout avec le toit Westfalia. Pour une famille avec 4 petits momes, il nous offre beaucoup d'espace et la possiblite de dormir a 6 dedans (si on s'aime beaucoup--).
Il existe un pendant de VW, le Multivan T4, en comparaison les deux vehicules ont leurs avantages et desavantages, le T4 etait premier sur le marche et est en generale plus durable (sauf exceptions) mais sur le marche d'occasion un peu plus chere, c'est surtout une question de preference personnelle....
La serie de production du Vito se manifeste avec une grande variabilite de la qualite/durabilite, c'est surtout pas ceci qu'on attend d'une "mercedes". Les derniers modeles a partir de 2001 ont une meilleure reputation. Les modeles essence (113 et 114) ont des moteurs fiables avec peu des problemes connus, mais bon ils ont soif (15lt/100km). Les diesel de nouvelles generations (CDI a partir de 2000) sont puissant avec consommation modeste. Les modeles diesel avant 2000 (110D) sont acceptables mais le "Zylinderkopf-Dichtung" saute apres 80, 000 km (reparations de 3000 Euro).
Les problemes principales (un resume du forum httpv-klasse-forum.de): beaucoup de vehicules on des problemes avec la rouille sous la voiture et dans les portes (surtout dans le bac de la roue de reserve) les diesel CDI: les injecteurs casses electronique/cables de pauvre qualite ENR (reglage du nivellement electronique/pneumatique) comme accessoire facultative a souvent des graves problemes disques de freins souvent avec des fissures (due au surchauffement lors d'un style de conduite aggressif) eau dans la voiture due a une decomposition du mastique dans la fente entre le cote et le toit
Si vous avez la possibilte d'etudier un offre, amenez la voiture dans une succursale Mercedes, Ils pourront vous renseigner sur l'historique du vehicule, sinon qqch sera louche.
Si vos difficultes de contacter qqn en
allemagne proviennent de problemes de langue, je vous conseille de communiquer en anglais, ou tentez votre chance en
Suisse (on parle francais...) ou en
belgique ou en
pays-bas...
httpautoscout.ch a 7 modeles en offre actuellement, httpautoo.ch 1
eh bien voila! bonne chance pour la recherche du vehicule de reve
Kaspar
VitoF 112CDI