Le problème avec les gens comme toi, c'est la réflexion simpliste de ce conflit ou il est tellement facile de mettre toute la faute sur
Israel et d'oublier au passage toutes les conneries des dirigeants Arabes qui ont orchestrer ce désastre.
Oui, le mot SECURITE existe, et il est primordiale quand tu as en face (et autour) des gens qui ne reconnaisse pas l'état d'
Israel, alors quand tu parles de 67, a quoi fais tu allusion, car tes copains du hamas n'ont pas les mêmes frontières que toi !
Alors oui, les pauvres Palestiniens ! qui ont été a mon sens les victimes du monde Arabe ne souhaitant pas voir naitre un état juif
Nous n'en serions peut être pas la si les Palestiniens avait eu aussi, en même temps qu'
Israel déclaré leur état.
Puisque tu parles de 67, pourquoi a y t il eu cette guerre? qui l'a déclenché? dans qu'elle but ?
Je ne suis pas comme toi un militant pour les Palestiniens avec des œillères, mais un militant pour la PAIX!
Pour qu'elle se fasse, il faut tout d'abord que les idées changes et que surtout que les Palestiniens se prennent en main SEUL, qu'il y est déjà une unité entre eux... (au passage, personnes n'est descendu dans la rue quand le Hamas a fait le ménage à Gaza sur des centaines d'opposants du fatah... ah oui, c'est la faute d'
Israel...), et l'essentiel qu'il y est une reconnaissance unanime d'
Israel !
Pour t'ouvrir les yeux,
Israel a déjà fait gestes en vu d'acceder à la Paix (
Sinai, Sud
Liban, Gaza), territoires conquis par des guerres déclarées par le monde Arabe en vue de rayer ce pays de la carte, et je suis sur que sa volonté profonde est de continuer dans ce sens, mais il ne se fera pas sous la menace, c'est une question de vie ou de mort !
Alors, si tu veux apporter ta pierre pour œuvrer dans ce sens, essaie plutot de faire changer les mentalités de la haine d'
Israel, ou la doctrine de la haine et de la vengeance commence dès l'age de 2 ans (je pense que tu sais de quoi je parle), oeuvrer plutôt que la confiance entre ces deux peuples arrive enfin un jour. Beaucoup d'Israéliens le font, est ce le cas chez les palestiniens ?
Pour ma part, c'est la seule solution!
De la, les checkpoints disparaitront, la circulation se fera... et quand bien même les colonies d'aujourd'hui, elles seront demain sur territoire Palestinien... a moins que cela pose problème qu'il y est des juifs en
Palestine!