|  |  |
 | | | | Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Helene28 · 31 mai 2010 à 15:25 119 messages · 24 participants · 27 196 affichages | | | | À: Catw · 12 juin 2010 à 18:33 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 81 de 119 · Page 5 de 6 · 1 816 affichages · Partager A partir du moment ou la SDN (societe des nations), les etats, precurseur de L'ONU ont vote en faveur de la creation de l'etat d' Israel en 1948, le droit international reconnaissant l'existence d' Israel ne se discute pas. Mais ayant subi des attaques cet etat occupe maintenant des territoires qui n'etaient pas partie du trace vote. Pour eviter cette situation il fallait que des la premiere attaque l'ONU defende militairement le droit international vote. Ils ne l'ont pas fait et en sont incapables, ce qui decoule et la situation actuelle est imputable a l'incompetence de l'ONU. Il leur fallait defendre par les armes les frontieres d' Israel votees.A EUX DE S'Y ENGAGER OFFICIELLEMENT, ce serait partie d'une solution globale. En l'etat il est evident que les occupations actuelles sont hors droit, L'ONU detient seule la solution, que les etats du monde s'engagent par traite a defendre les frontieres d' Israel, si Israel refuse boycott international et asphixie economique de cet etat qui devrait alors etre declare colonialiste hors des frontieres d'origine seules legitimes. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Man66 · 12 juin 2010 à 18:43 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 82 de 119 · Page 5 de 6 · 1 811 affichages · Partager la situation actuelle est imputable a l'incompetence de l'ONU.
ah bon!
il me semble que tu ne saches pas le fonctionnement de l'ONU. Pour agir, il faudrait deja qu'il n' y a pas de veto.
Il me semble que c'est ce qui se passe a chaque fois, non!
Et du moment qu'un etat attaque un autre de facon illegale comme on l'a vue en irak et que cette meme onu l'a approuvé apres cela le rend encore crédible puisque c'est le jeu entre les pays (les 5) qui dominent le monde de facon arbitraire.
Tout le monde parle de democratie, mais a moins que je me trompe démocratie n'a jamais signifié le respect de l'autre mais bien l'action décidé par la majorité. | | | À: Nemo1001 · 12 juin 2010 à 18:43 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 83 de 119 · Page 5 de 6 · 1 811 affichages · Partager Si on reproche et exige d' Israel faut faire pareil pour les chinois et le Tibet et russes qui occupent les iles Kourilles japonaises.
ah bon! y aurait -il une resolution de l'ONU a ce propos?
quand tu parles du tibet tu fais reference a la region autonome du tibet?
Bien sur que non il n'y a pas de resolutions officielles, pour les Kourilles les japonais revendiquent mais ne sont pas suivis. Le Tibet mais qui va oser declencher la 3eme guerre mondiale avec la Chine. Oui je fais reference au Tibet du dalai lama, pas au kham, Amdo, Quinghai deja digeres. | | | À: Man66 · 12 juin 2010 à 18:52 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 84 de 119 · Page 5 de 6 · 1 804 affichages · Partager C’est bien le noeud du problème: l’Etat d’ Israël est parfaitement légitime, mais dans ses frontières internationalement reconnues, qui n’incluent pas les colonies en territoire palestinien, ces dernières étant illégales.
Je dois dire que je n’ai jamais compris pourquoi une toute petite frange de la société israélienne, les colons, s’obstine à vivre armée jusqu’aux dents dans des colonies sur des terres qui ne leur appartiennent pas, alors qu’il y a tant de très beaux endroits en Israël où ils pourraient aller s’installer. Le plus bizarre étant que la plupart des Israéliens ne comprennent pas non plus. | | | À: Nemo1001 · 12 juin 2010 à 19:00 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 85 de 119 · Page 5 de 6 · 1 799 affichages · Partager la situation actuelle est imputable a l'incompetence de l'ONU.
ah bon!
il me semble que tu ne saches pas le fonctionnement de l'ONU. Pour agir, il faudrait deja qu'il n' y a pas de veto.
Il me semble que c'est ce qui se passe a chaque fois, non!
Et du moment qu'un etat attaque un autre de facon illegale comme on l'a vue en irak et que cette meme onu l'a approuvé apres cela le rend encore crédible puisque c'est le jeu entre les pays (les 5) qui dominent le monde de facon arbitraire.
Tout le monde parle de democratie, mais a moins que je me trompe démocratie n'a jamais signifié le respect de l'autre mais bien l'action décidé par la majorité.
Quand je dis incompetence de L'ONU j'englobe le systeme des vetos de quelques nations qui devrait etre abroge bien sur. Mais si cet organisme vote des resolutions et n'a pas la capacite de les faire respecter, autant dissoudre ca sert a rien. | | | À: Catw · 12 juin 2010 à 19:02 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 86 de 119 · Page 5 de 6 · 1 796 affichages · Partager Je dois dire que je n’ai jamais compris pourquoi une toute petite frange de la société israélienne, les colons, s’obstine à vivre armée jusqu’aux dents dans des colonies sur des terres qui ne leur appartiennent pas
pour les colons, c'est "leur" terre historique. L'objectif est de réaliser le grand israel. | | | À: Man66 · 12 juin 2010 à 19:06 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 87 de 119 · Page 5 de 6 · 1 790 affichages · Partager Mais si cet organisme vote des resolutions et n'a pas la capacite de les faire respecter, autant dissoudre ca sert a rien.
*
je partage ton avis car l'Onu n'est la que pour légaliser les actions des 5. | | | À: Catw · 12 juin 2010 à 19:09 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 88 de 119 · Page 5 de 6 · 1 787 affichages · Partager Je dois dire que je n’ai jamais compris pourquoi une toute petite frange de la société israélienne, les colons, s’obstine à vivre armée jusqu’aux dents dans des colonies sur des terres qui ne leur appartiennent pas, alors qu’il y a tant de très beaux endroits en Israël où ils pourraient aller s’installer. Le plus bizarre étant que la plupart des Israéliens ne comprennent pas non plus. - -- Mais parce que militairement il vaut mieux faire la guerre hors des ses frontieres pour defendre son pays et depuis un territoire qui n'est pas national d'origine. Ca evite au cas des dommages sur son territoire et les destructions se feront sur une terre qui n'est pas la sienne, puis ca retarde l'occupation de son propre territoire car faut deja occuper celui tenu. C'est donc strategique. | | | À: Nemo1001 · 12 juin 2010 à 19:12 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 89 de 119 · Page 5 de 6 · 1 779 affichages · Partager Mais si cet organisme vote des resolutions et n'a pas la capacite de les faire respecter, autant dissoudre ca sert a rien.
*
je partage ton avis car l'Onu n'est la que pour légaliser les actions des 5.
Ce MACHIN comme disait De Gaulle. | | | À: Man66 · 12 juin 2010 à 19:20 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 90 de 119 · Page 5 de 6 · 1 770 affichages · Partager Tibet, Japon, Russie, ONU... Cette discussion part un peu en live non ? | | | À: Mariecurry · 12 juin 2010 à 19:41 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 91 de 119 · Page 5 de 6 · 1 752 affichages · Partager Tibet, Japon, Russie, ONU... Cette discussion part un peu en live non ?
Il ne tient qu'a toi de recadrer. | | | À: Nemo1001 · 12 juin 2010 à 21:28 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 92 de 119 · Page 5 de 6 · 1 740 affichages · Partager Pour que tu ne soit pas déçu de la réponse : 100%
" ah on comprend alors
mdrrrrrrrrrrrrrrrr
au moins le ridicule ne tue pas de presenter des preuves qui n'en sont pas."
??? qu'elles preuves nemo, visiblement tu n'as rien compris, comme le reste d'ailleurs | | | À: Galazma · 12 juin 2010 à 23:30 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 93 de 119 · Page 5 de 6 · 1 727 affichages · Partager c'est bien toi qui a sorti tes 3.5M de touristes non!
tu t'es un peu demandé qui etaient ces touristes? 
il faut un peu ressortir ta tete du tas de sable pour voir la réalité autour | | | À: Catw · 13 juin 2010 à 9:25 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 94 de 119 · Page 5 de 6 · 1 714 affichages · Partager Bonjour,
Ceci dit, ni la Chine, ni la Russie n'ont prétention à entrer dans le cercle des "démocraties occidentales", au contraire de l'Etat israélien, qui a donc un certain standard moral à respecter avant d’être admis au club.
Je suis très curieuse de voir ce que deviendrait le "standard moral" des démocraties occidentales si leur droit à l'existence était contesté, si leurs zones frontalières recevaient régulièrement des missiles, si le taux d'attentat augmentait sensiblement sur leur territoire.
Je réside dans une "démocratie occidentale" (l' Italie) où je prends un train dans lequel la police effectue très souvent des contrôles d'identité. Elle cible visiblement les étrangers mais je n'ai, moi, étrangère, jamais été contrôlée, parce que j'ai la peau bien claire. Et il me semble que cela fonctionne un peu de la même façon de l'autre côté des Alpes.
Catherine | | | À: Anàssa · 13 juin 2010 à 9:31 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 95 de 119 · Page 5 de 6 · 1 711 affichages · Partager La différence, et elle est cruciale, c’est que l’ Italie vit dans ses frontières, elle n’occupe pas les terres du peuple voisin avec son armée. | | | À: Helene28 · 13 juin 2010 à 9:39 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 96 de 119 · Page 5 de 6 · 1 706 affichages · Partager pour notre part nous avons été mis sur le coté et avons subi un controle de plus d'une heure.Nos valises ont été complètement vidées
Quand on voit ce qui se passe dans le monde, votre histoire est hallucinante on imagine meme pas que ca puisse exister........ | | | À: Catw · 13 juin 2010 à 10:04 · Modifié le 13 juin 2010 à 10:32 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 97 de 119 · Page 5 de 6 · 2 231 affichages · Partager La différence, et elle est cruciale, c’est que l’ Italie vit dans ses frontières, elle n’occupe pas les terres du peuple voisin avec son armée.
Ah... c'est à cela que vous faisiez allusion en évoquant les "standard moraux" ? Je croyais que vous vous référiez au profiling éthnique qui faisait l'objet du message de départ de cette discussion... s'il n'est pas légalement reconnu dans les démocraties occidentales, il est toutefois pratiqué.
Sur ces histoires de frontières... l'histoire de l' Italie n'a rien à voir avec celle d' Israël. Les comparer n'a aucun sens. 
Catherine | | | À: Anàssa · 13 juin 2010 à 10:10 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 98 de 119 · Page 5 de 6 · 2 227 affichages · Partager salut
Je suis très curieuse de voir ce que deviendrait le "standard moral" des démocraties occidentales si leur droit à l'existence était contesté, si leurs zones frontalières recevaient régulièrement des missiles, si le taux d'attentat augmentait sensiblement sur leur territoire.
tu parles de Gaza qui est bombardé regulierement depuis 5 ans et dont la population subit constamment la menace d`assassinats ciblés par les drônes qui quadrillent le ciel  . | | | À: Catw · 13 juin 2010 à 10:20 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 99 de 119 · Page 5 de 6 · 2 222 affichages · Partager La différence, et elle est cruciale, c’est que l’ Italie vit dans ses frontières, elle n’occupe pas les terres du peuple voisin avec son armée.
La différence c'est qu' Israël se trouve au sein d'un contexte géopolitique qui n'a pas d'équivalent en Europe. Ce pays se trouve au Proche-Orient, il ne faut pas l'oublier. Elle a, par exemple, pour voisin la Syrie. Pays qui t'interdit toute entrée sur son territoire si ton passeport affiche un tampon israélien. Ca ne rend pas Israël défendable pour autant, attention. Je trouve juste important de ne pas décontextualiser la situation. | | | À: Mékong · 13 juin 2010 à 10:23 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 100 de 119 · Page 5 de 6 · 2 219 affichages · Partager Bonjour Eric,
tu parles de Gaza qui est bombardé regulierement depuis 5 ans et dont la population subit constamment la menace d`assassinats ciblés par les drônes qui quadrillent le ciel  .
Non. Catw comparait Israël aux démocraties occidentales, comparaison fallacieuse selon moi car Israël ne vit pas dans les conditions qui sont celles que nous connaissons nous. Je ne donne pas cher de notre "standard moral" si nous vivions comme eux, effectivement...
Mais on peut continuer si tu veux. Que deviendrait notre "standard moral" si nous vivions dans les conditions des Gazaouis...
Catherine | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |