Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Helene28 · 31 mai 2010 à 15:25 119 messages · 24 participants · 27 197 affichages | | | | À: Tatra · 12 juin 2010 à 15:30 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 61 de 119 · Page 4 de 6 · 1 674 affichages · Partager " S'agissant d'un simple voyageur comme moi, qui aurait pu être tenté d'aller faire un tour en Israël, "
J'étais persuadé Michel, en vu de vos différents commentaires sur le sujet, que vous aviez déjà été dans ce pays, vos propos étaient convaincants !!!! Mais vous êtes finalement comme les 62 millions Français qui en ce moment même s'octroient le titre de sélectionneur de l'équipe de France | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Galazma · 12 juin 2010 à 15:35 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 62 de 119 · Page 4 de 6 · 1 667 affichages · Partager J'étais persuadé Michel, en vu de vos différents commentaires sur le sujet, que vous aviez déjà été dans ce pays, vos propos étaient convaincants !!!! Mais vous êtes finalement comme les 62 millions Français qui en ce moment même s'octroient le titre de sélectionneur de l'équipe de France
Un peu facile, de diluer ainsi le tragique dans l'ironie. Il est certain que je n'irai pas me soumettre à des exigences uniques au monde pour aller en Israël. On a sa dignité, hein. Moi ça me fait de la peine de voir Israël suivre ce chemin, parce que chaque provocation l'éloigne d'une solution, et le pays court à sa perte. Tragique.
Michel | | | À: Catw · 12 juin 2010 à 15:45 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 63 de 119 · Page 4 de 6 · 1 661 affichages · Partager " Non, le profiling racial est strictement illégal dans toutes les démocraties occidentales. Dans la mesure ou Israël entend faire partie des démocraties occidentales, il faut comparer le pays aux nations européennes, pas à l’Arabie Saoudite..."
De mieux en mieux, sous prétexte que certains Pays ne soient pas reconnus comme des démocraties, ils s'octroient le droit de faire de la discrimination.... c'est deux poids - deux mesures ! et c'est même normal pour certains ! Pour rappel, une démocratie, c'est des élections, un parlement, une opposition, une presse libre..., c'est tout ca, ce n'est pas une carte de visite après un examen.
Quand aux restes, je fais largement confiance à la DGSE.... " on pourrait arguer que la France se doit d’imposer un strict contrôle sur tous les ressortissants israéliens pour être sûre qu’ils ne voyagent pas sous une fausse identité et avec de mauvaises intentions..." Ils n'ont pas besoin d'un pseudo Dommenech, ils connaissent leur travail. | | | À: Tatra · 12 juin 2010 à 15:56 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 64 de 119 · Page 4 de 6 · 1 654 affichages · Partager Le tragique Michel, vous le voyez avec un partie pris ! Je vous invite aussi a vous inquiétez de la tounure des choses dans les pays limitrophes à Israel, vous verrez peut être les choses autrement, et si votre volonté est la mienne, vous vous abstiendrez de rajouter de l'huile sur le feux.
Maintenant, que vous voulez aller ou pas allez en Israel, c'est votre droit, mais arrêter alors de commenter des sujets que vous ne connaissez pas, et d'apporter des affirmations sur des faits comme si vous les aviez vécus | | | À: Galazma · 12 juin 2010 à 16:02 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 65 de 119 · Page 4 de 6 · 1 648 affichages · Partager Je vous invite aussi a vous inquiétez de la tounure des choses dans les pays limitrophes à Israel, vous verrez peut être les choses autrement, et si votre volonté est la mienne, vous vous abstiendrez de rajouter de l'huile sur le feux.
Eux par contre, je les connais, sauf la Palestine.
Maintenant, que vous voulez aller ou pas allez en Israel, c'est votre droit, mais arrêter alors de commenter des sujets que vous ne connaissez pas, et d'apporter des affirmations sur des faits comme si vous les aviez vécus
Oh...... Vous savez, l'image catastrophique d' Israël dans le monde n'a plus grand chose à craindre de mes commentaires  ; j'ai vu de mes yeux d'ailleurs, dans certains aéroports, comment cela se passait à l'embarquement ; et j'ai bien le droit de dire que c'est une chose unique au monde, et que je n'accepterais pas, même si on m'offrait le billet. Quand on est militairement à ce point le plus fort, il faut aussi être le plus sage, et le plus respectable... C'est bien triste de voir que ce n'est pas, loin s'en fait, le cas.
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2010 à 16:11 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 66 de 119 · Page 4 de 6 · 1 641 affichages · Partager " Eux par contre, je les connais, sauf la Palestine" Quel est votre opinion ? Je ne vois pas de commentaires pourtant, est ce la paradis sur terre ?
" Vous savez, l'image catastrophique d'Israël dans le monde n'a plus grand chose à craindre de mes commentaires"L'image est une chose, la réalité est une autre, mais pas étonnant que l'image soit plus importante pour vous que le reste, puisque vos commentaires sont basés uniquement sur des faits rapportés comme ceux que vous véhiculez, je commence même à douter du reste | | | À: Galazma · 12 juin 2010 à 16:16 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 67 de 119 · Page 4 de 6 · 1 636 affichages · Partager Quel est votre opinion ? Je ne vois pas de commentaires pourtant, est ce la paradis sur terre ?
J'y ai toujours été le bienvenu.
L'image est une chose, la réalité est une autre, mais pas étonnant que l'image soit plus importante pour vous que le reste, puisque vos commentaires sont basés uniquement sur des faits rapportés comme ceux que vous véhiculez, je commence même à douter du reste 
On ne peut pas se comporter vis-à-vis des voyageurs comme le font les autorités d' Israël et ensuite leur reprocher de n'être pas venus expérimenter la chose. Je vous ai déjà, je ne veux pas, je ne peux pas accepter les outrages et les humiliations communes envers les voyageurs qui vont dans ce pays ; et en soit c'est bien plus qu'une image.
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2010 à 16:41 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 68 de 119 · Page 4 de 6 · 1 626 affichages · Partager "J'y ai toujours été le bienvenu"
D'autres le sont également en Israel, et pas que des juifs comme certains le disent. Cela dit, j'attendais un retour plus "politique" général...plutôt que j'y ai tjrs été le bienvenu... mais bon, Israël a droit a un traitement de faveur
" On ne peut pas se comporter vis-à-vis des voyageurs comme le font les autorités d'Israël et ensuite leur reprocher de n'être pas venus expérimenter la chose. Je vous ai déjà, je ne veux pas, je ne peux pas accepter les outrages et les humiliations communes envers les voyageurs qui vont dans ce pays ; et en soit c'est bien plus qu'une image."
Israël à accueilli en 2009 sauf erreur plus de 3.5Millions de touriste. Puisque vous êtes sensible à l'image, croyez vous vraiment que ce vous décrivez depuis quelques temps est la réalité, vous ne fait qu'épiloguer et monter en épingles des faits mineurs (compte tenu du nombre) tout en les retirant d'un contexte général. | | | À: Galazma · 12 juin 2010 à 16:47 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 69 de 119 · Page 4 de 6 · 1 620 affichages · Partager Cela dit, j'attendais un retour plus "politique" général...
Politique générale ? Plus indéfendable de l'actuelle politique d' Israël, je ne vois pas ; vous avez d'ailleurs bien du courage d'essayer...
Puisque vous êtes sensible à l'image, croyez vous vraiment que ce vous décrivez depuis quelques temps est la réalité, vous ne fait qu'épiloguer et monter en épingles des faits mineurs (compte tenu du nombre) tout en les retirant d'un contexte général
Pas la réalité ? Les voyageurs agressés lors des contrôles, ce n'est pas la réalité ?... Allons..... Les humiliations rapportées par des tas de gens, les violences au moment de l'embarquement, pas la réalité ?... Allons. Ne pas avoir été victime moi-même ne m'empêchera pas de le penser. Moi ça me suffit. Largement.
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2010 à 17:09 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 70 de 119 · Page 4 de 6 · 1 613 affichages · Partager " Politique générale ? Plus indéfendable de l'actuelle politique d'Israël, je ne vois pas ; vous avez d'ailleurs bien du courage d'essayer..."Excellent, UN AVEUGLE !!!! ou un  ... attardez vous sur d'autres sujets politiques alors, vous ne serez pas déçu,
"Les humiliations rapportées par des tas de gens, les violences au moment de l'embarquement, pas la réalité ?"
Allons....ils sont tous MAZOS c'est 3.5 Millions de touristes pour subir de telles violences, des fous quoi ?
Michel, les gens comme vous ne font que desservir la cause qu'ils croient défendre, c'est 2 poids - 2 mesures et tjrs dans l'excès... mais c'est pas grave, la très très grande majorité, n'est pas dupe (et épargnez moi les résolutions votées et surtout défendues par certains pays, mais je crois que vous ne les connaissez pas)
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée | | | À: Galazma · 12 juin 2010 à 17:15 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 71 de 119 · Page 4 de 6 · 1 617 affichages · Partager .......
Excellent, UN AVEUGLE !!!! ou un  ... attardez vous sur d'autres sujets politiques alors, vous ne serez pas déçu,
Je n'ai aucune difficulté à confirmer cette opinion. Le problème est que vous ne vous en rendez même pas compte ; le monde entier a compris.
Allons....ils sont tous MAZOS c'est 3.5 Millions de touristes pour subir de telles violences, des fous quoi ?
Ils ont leurs raisons ; je vous dis juste que je ne me vois pas accepter ça ; pourquoi épiloguer ?.....
Michel, les gens comme vous ne font que desservir la cause qu'ils croient défendre, c'est 2 poids - 2 mesures et tjrs dans l'excès... mais c'est pas grave, la très très grande majorité, n'est pas dupe (et épargnez moi les résolutions votées et surtout défendues par certains pays, mais je crois que vous ne les connaissez pas)
Je ne voulais pas vous mener sur le terrain de ces résolutions. Bien sûr que je les connais. Et je ne "crois défendre" aucune cause, je ne me fais le croisé de personne......
Bonne soirée.
Michel | | | À: Galazma · 12 juin 2010 à 17:19 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 72 de 119 · Page 4 de 6 · 1 612 affichages · Partager ils sont tous MAZOS c'est 3.5 Millions de touristes pour subir de telles violences, des fous quoi ?
au fait, si tu nous détaillé un peu ces 3.5M de touristes et la raison de leur voyage?
n'y a t il pas une grande majorité de touristes juifs la dedans! | | | À: Nemo1001 · 12 juin 2010 à 17:24 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 73 de 119 · Page 4 de 6 · 1 674 affichages · Partager Bonjour Nemo,
Tu ne devrais pas lancer cette discussion sur le terrain religieux. On était dans des échanges courtois, calmes, et en plus Gazlama venait d'annoncer qu'il quittait le débat pour aujourd'hui.
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2010 à 17:30 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 74 de 119 · Page 4 de 6 · 1 670 affichages · Partager Il me semble que les résolutions de l’ONU et les grandes règles de droit international, telle que l’interdiction faite à un pays d’en occuper un autre contre sa volonté, sont acceptées par la quasi totalité des Etats dans le monde, et du moins par toutes les démocraties occidentales. | | | À: Nemo1001 · 12 juin 2010 à 17:39 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 75 de 119 · Page 4 de 6 · 1 662 affichages · Partager Pour que tu ne soit pas déçu de la réponse : 100% | | | À: Catw · 12 juin 2010 à 17:49 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 76 de 119 · Page 4 de 6 · 1 650 affichages · Partager Il me semble que les résolutions de l’ONU et les grandes règles de droit international, telle que l’interdiction faite à un pays d’en occuper un autre contre sa volonté, sont acceptées par la quasi totalité des Etats dans le monde, et du moins par toutes les démocraties occidentales.
Tu as raison, mais sincèrement je pense que tu perds ton temps à vouloir convaincre une personne qui ne souhaite que faire valoir son point de vue partial. | | | À: Catw · 12 juin 2010 à 17:52 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 77 de 119 · Page 4 de 6 · 1 646 affichages · Partager Je suis sure que nous voulons tous deux la paix, mais permets-moi de te contredire : l’occupation du territoire palestinien par l’armée israélienne est une violation du droit international, son retrait n’est pas quelque chose qui se négocie, c’est une obligation légale.
- --Je suis pas juif, pas anti, pas pro ou anti palestinien, mais quant on parle de violation du droit international par occupation sans droits ! Si on reproche et exige d' Israel faut faire pareil pour les chinois et le Tibet et russes qui occupent les iles Kourilles japonaises. | | | À: Galazma · 12 juin 2010 à 17:54 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 78 de 119 · Page 4 de 6 · 1 644 affichages · Partager Pour que tu ne soit pas déçu de la réponse : 100%
ah on comprend alors
mdrrrrrrrrrrrrrrrr
au moins le ridicule ne tue pas de presenter des preuves qui n'en sont pas. | | | À: Man66 · 12 juin 2010 à 17:57 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 79 de 119 · Page 4 de 6 · 1 636 affichages · Partager Si on reproche et exige d' Israel faut faire pareil pour les chinois et le Tibet et russes qui occupent les iles Kourilles japonaises.
ah bon! y aurait -il une resolution de l'ONU a ce propos?
quand tu parles du tibet tu fais reference a la region autonome du tibet? | | | À: Man66 · 12 juin 2010 à 18:03 Re: Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv Message 80 de 119 · Page 4 de 6 · 1 632 affichages · Partager Il est évident que toutes les nations occupées contre leur volonté doivent être décolonisées, oui, et cela comprend en effet le Tibet. Pour les îles Kourilles désolée, je ne connais pas leur cas.
Ceci dit, ni la Chine, ni la Russie n'ont prétention à entrer dans le cercle des "démocraties occidentales", au contraire de l'Etat israélien, qui a donc un certain standard moral à respecter avant d’être admis au club. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 666 visiteurs en ligne depuis une heure! |