Excursions d'une journée à partir de Jérusalem Orme39 · 28 janvier 2012 à 0:52 7 messages · 4 participants · 2 987 affichages | | | | 28 janvier 2012 à 0:52 Excursions d'une journée à partir de Jérusalem Message 1 de 7 · 2 977 affichages · Partager Bonjour,
Pendant mon séjour à Jérusalem en mars prochain, j'envisage de faire deux excursions d'une journée, une à Massada et l'autre à Bethléem/ Jéricho. J'ai repéré deux organismes qui proposent ce genre de prestations, mais j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner quelques conseils, ou me faire part d'expériences vécues (  ou  ....) dans ce domaine. Je vous en remercie !
Pascal | | | À: Orme39 · 28 janvier 2012 à 7:57 Re: Excursions d'une journée à partir de Jérusalem Message 2 de 7 · 2 952 affichages · Partager Une journée à Massada, très bien ! Très tôt le matin car il fait chaud ensuite. et hop un p'tit bain dans la Dead Sea en même temps.
Pour la seconde journée, rien n'est impossible. Les deux villes ne sont pas à coté l'une de l'autre mais c'est faisable. Jéricho, il faut aller voir le monastère St Georges, un bijou au fond d'une vallée. | | | À: Orme39 · 28 janvier 2012 à 12:04 Re: Excursions d'une journée à partir de Jérusalem Message 3 de 7 · 2 935 affichages · Partager Bonjour, Avec une amie, nous avons fais une journée à Massada puis un stop à Ein Gedi pour se "baigner" ou plutôt flotter ^^ De Jérusalem, vous pouvez prendre les bus Egged qui desservent Ein Gedi et Massada depuis la gare centrale de Jérusalem. Faites la visite de Massada de préférence le matin car il fait très chaud et il n'y a pas d'ombre sur le site ! Cordialement, Constance | | | À: Connie66 · 28 janvier 2012 à 17:56 Re: Excursions d'une journée à partir de Jérusalem Message 4 de 7 · 2 923 affichages · Partager Merci encore Constance de votre réponse. Je pense que je ferai donc ces excursions, si j'arrive à me débrouiller pour trouver les horaires des bus Egged qui desservent Massada. Sinon, je prendrai une visite avec un groupe. Bonne journée ! | | | À: Orme39 · 29 janvier 2012 à 16:37 Re: Excursions d'une journée à partir de Jérusalem Message 6 de 7 · 2 892 affichages · Partager Bonjour
tu prendre le Bus Egged depuis Jersulam gare centrale comme il dit suedois sur le site de Egged on peut même réservé son billet d'avance, je n'ai pas tester personnellement !!!! comme dit il faut monter très tôt 5-6 h le matin!!!!! pour voir le lever du soleil sur la mer morte génial Barbara | | | À: Barbie90 · 29 janvier 2012 à 18:17 Re: Excursions d'une journée à partir de Jérusalem Message 7 de 7 · 2 884 affichages · Partager Salut Barbara ! Je suis déjà allé sur le site de Egged, effectivement plein d'infos et de possibilités. Le lever de soleil sur la Mer Morte me tente bien.. Je vais voir..! Merci en tous cas pour le conseil ! Cordialement, Pascal | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |