Croisière sur le MSC Magnifica de Venise à Haifa le 15 mars 2012 Chrisdauph · 24 janvier 2012 à 11:48 · 9 photos 101 messages · 14 participants · 12 808 affichages | | | | À: Poseidon26 · 6 février 2012 à 18:03 Re: Croisière sur le MSC Magnifica de Venise à Haifa le 15 mars 2012 Message 21 de 101 · Page 2 de 6 · 1 412 affichages · Partager Je pense que vous pourrez faire un saut à Venise. Une navette mène du bateau à la sortie du port et là un métro bien indiqué vous dépose pour 1 € Piazzale Roma et vous pouvez aller dans Venise. Pour aller à pied place St marc il faut bien compter une heure surtout que l'on s'arrête souvent pour regarder. Sinon des bateaux emmènent du port directement place St Marc, mais j'ignore la fréquence et le prix. | | | À: Chrisdauph · 9 février 2012 à 17:03 Re: Croisière sur le MSC Magnifica de Venise à Haifa le 15 mars 2012 Message 22 de 101 · Page 2 de 6 · 1 390 affichages · Partager bonjour, la date approche, je viens de faire mes reservations en ligne, et vous, ou en etes vous ??? cordialement | | | À: Poseidon26 · 9 février 2012 à 22:14 Re: Croisière sur le MSC Magnifica de Venise à Haifa le 15 mars 2012 Message 23 de 101 · Page 2 de 6 · 1 374 affichages · Partager Bonjour,
Je finis de payer le solde avec mon Agence... qui n'était pas pressée Je fais mes dernières réservations d'excursion, et de pré-enregistrement pour l'embarquement afin de ne pas perdre 2 heures à Venise | | | À: Chrisdauph · 10 février 2012 à 1:01 Re: Croisière sur le MSC Magnifica de Venise à Haifa le 15 mars 2012 Message 24 de 101 · Page 2 de 6 · 1 368 affichages · Partager Quelles excursions avez vous choisit ? Pour ma part j'ai opté pour saint âcre et les jardins de bahi. J aurai aimé voir la mer morte mais 2 h30 de bus ne m'inspire pas et le tarif est élevé !!! Pour Rhodes j'ai aussi opté pour une excursion visite Athènes et acropole mais je ne sais pas encore si je vais pas essayer de le faire de mes propres moyens !!! | | | À: Poseidon26 · 10 février 2012 à 23:29 Re: Croisière sur le MSC Magnifica de Venise à Haifa le 15 mars 2012 Message 25 de 101 · Page 2 de 6 · 1 351 affichages · Partager A Bari et Rhodes, il n'y a pas besoin de prendre une excursion, car la vieille ville est à peine à 10 mn..... et vu la courte escale, c'est très bien
A Athènes, il y a une navette qui vous emmène jusqu'au métro et vous pouvez aller à l'Acropole et autres lieux
Quant à Haifa, nous faisons Jérusalem et Bethléem le 2 éme jour, mais on ne sait pas pour le 1er jour... à partir de 13 h | | | À: Chrisdauph · 11 février 2012 à 12:15 Re: Croisière sur le MSC Magnifica de Venise à Haifa le 15 mars 2012 Message 26 de 101 · Page 2 de 6 · 1 342 affichages · Partager Bonjour Chris,
Ca fait un moment que je ne suis pas revenu sur ce forum de croisières, je me rappelle des echanges sur le forum avec Desbell, vous et autres. De plus, nous aurons peut etre l'occasion de se connaitre car je prends la même croisière que vous au 15 mars à Venise, venez vous en train ? Avion ? Pour les choix d'excursions et autres je vous conseille à tous de vous procurer des docs sur les villes où il y a des escales auprès des offices de tourisme sur Paris, par exemple j'ai demandé par mail de la doc sur Israël sur office de tourisme et j'ai tout reçu, ce sont des beaux documents (ça permet d'influencer sur le choix des visites) et aussi par exemple Athènes, j'ai en possession plan de la ville, métro afin de se débrouiller seul... Voilà à bientôt peut être
Etienne | | | À: Poseidon26 · 11 février 2012 à 12:18 Re: Croisière sur le MSC Magnifica de Venise à Haifa le 15 mars 2012 Message 27 de 101 · Page 2 de 6 · 1 340 affichages · Partager Bonjour Poseidon,
On aura l'occasion de faire connaissance, je pars aussi le 15 mars, vous arrivez en avion ou train sur Venise ? A bientot,
Etienne | | | À: Titienne7310 · 11 février 2012 à 15:43 Re: Croisière sur le MSC Magnifica de Venise à Haifa le 15 mars 2012 Message 28 de 101 · Page 2 de 6 · 1 324 affichages · Partager Bonjour à tous! Nous sommes très déçus de la croisiére vers Haifa. Une chose très importante pour MSC: dépensez beaucoup! Nous avions rempli par internet les listes pour un débarquement rapide. Néanmoins, attendre pour le départ 4 heures dans une salle d'attente...terrible! et pour l'arrivée, nous devions quitter la cabine à 7.30h et attendre...nous pouvions quitter le bateau à 11h!.. d'autres personnes encore plus tard....affreux! Le service est très, trés mauvais. Beaucoup de personnel, mais incompétent. Ils ne vous comprennent pas. Nous avons vu beaucoup de discussions et alors, on vous renvoye de l'un à l'autre...sans solution...tirez votre plan, donnez votre argent et basta! Jamais nous avons entendu un bonjour le matin ou un autre signe de politesse. Enormément d'heures de navigation, et quand la mer est agitée...Nous avions souvent du vent de plus de 100km/h... Beaucoup de bouffe, mais pas de qualité.Dans le self le matin, café inbuvable dans des bols en plastique. Nous étions dans une cantine de l'armée? Si Vous voulez un bon café, il faut payer. Le soir dans le resto, vite, vite, entrée, potage, salade, plat principal, dessert, en moins d'une heure.Le café après (à payer), pas possible à table, partez! Les excursions, très, très chers. Parfois de longs trajets en bus et explications dans un français incompréhensible. Haifa est sale, il n'y a que ce jardin. Pourtant l'hôtesse racontait sans rougir que Haifa est la plus belle ville du monde! Pour conclure: c'était notre première croisière et notre dernière...plus jamais! Vive la France avec son art de vivre et ses trésors de nature, culture,..Merci la France. | | | À: Chrisje · 11 février 2012 à 16:08 Re: Croisière sur le MSC Magnifica de Venise à Haifa le 15 mars 2012 Message 29 de 101 · Page 2 de 6 · 1 315 affichages · Partager Nous étions dans une cantine de l'armée?
Bjr y en a des bonnes...
Vive la France avec son art de vivre et ses trésors de nature, culture,..Merci la France.
moi j'aime bien la Belgique... merci titi | | | À: Chrisje · 11 février 2012 à 19:05 Re: Croisière sur le MSC Magnifica de Venise à Haifa le 15 mars 2012 Message 30 de 101 · Page 2 de 6 · 1 301 affichages · Partager Donc, une mauvaise expérience, mais pour nous, il y en a eu des bonnes, heureusement !!!
du moins, il y a des dates à proscrire sur Costa et MSC : les dates de vacances des italiens - soit a partir du 9 Juin, dates des congés scolaires où, là ils sont en supériorité et sont insssssssuportables, sont en short le soir et les maîtres d'hôtel, sont souvent obligés de les réprimander, voraces et impolis..... pour nous français, belges et autres, surtout sur la méditerrannée occidentale En dehors de ce problème, il faut savoir compter. Que coûte 9 jours en hôtel ? quels sont les frais de "bouche".....
Cordialement | | | À: Chrisje · 12 février 2012 à 9:35 Re: Croisière sur le MSC Magnifica de Venise à Haifa le 15 mars 2012 Message 31 de 101 · Page 2 de 6 · 1 260 affichages · Partager Bonjour,
Dommage que vous ressortez que des points négatifs, je suis certain qu'il y a des points positifs aussi mais vous ne les citez pas. Biensûr rien n'est parfait, c'est valable dans tous les bateaux sans exception depuis ces derniers temps concernant l'ambiance général, l'animation, et la bouffe mais je pense sincèrement qu'il faut relativiser les prix n'ont jamais été aussi bas ces derniers temps, et donc comme partout vous n'êtes qu'une pompe à fric mais on est touriste il faut s'attendre à des frais alors désolé de vous dire qu'il y a des hotels qui ne sont pas la hauteur de ce qu'on a dans les bateaux donc rien que là j'en ai pour mon argent. Il faut prendre du recul et c'est quand même valable quoi qu'on dise. Ne me dites pas que vous n'avez aucun souvenir, je ne vous crois pas, sinon c'est clair que ce n'est pas un système de vacances pour vous. Moi je reconnais que c'est cool d'être chouchouté par le personnel donc je dis vive les croisières !!! | | | À: Chrisje · 12 février 2012 à 9:42 Re: Croisière sur le MSC Magnifica de Venise à Haifa le 15 mars 2012 Message 32 de 101 · Page 2 de 6 · 1 257 affichages · Partager Très surpris du commentaire concernant le personnel qui systématiquement vous dit bonjour avec un sourire et essayant d'avoir quelques mots à échanger dans votre langue, que ce soit le personnel de cabines ou des restaurants.
A propos les heures de navigation étaient inscrites dans le programme avant de s'inscrire.. | | | À: Titienne7310 · 12 février 2012 à 13:01 Re: Croisière sur le MSC Magnifica de Venise à Haifa le 15 mars 2012 Message 33 de 101 · Page 2 de 6 · 1 232 affichages · Partager Bonjour, j'arriverai en avion vers 9h30 à l'aéroport san marco | | | À: Chrisdauph · 12 février 2012 à 18:01 Re: Croisière sur le MSC Magnifica de Venise à Haifa le 15 mars 2012 Message 34 de 101 · Page 2 de 6 · 1 203 affichages · Partager Bonjour, je suis très contente pour Vous que les croisières Vous plaisent. C'est vrai au mois de janvier le prix pour 9 jours n'est pas élevé. Je trouve que dans la haute saison, quand il y a beaucoup plus de personnes (parents avec enfants) et donc moins de place, ce n'est tout de même pas donné. Pour nous, les autres passagers ne donnaient pas de problèmes. Il y avait très peu d'Italiens. Puisque je parle l'Italien, les Italiens en général, sont sympas pour nous. C'est le personel qui nous posait des problèmes. A part des gradés, il ne savent pas se faire comprendre, ni en Anglais, ni en Français, ni en Italien,...c'étaient des Indonésiens, Oekrains, etc.Je me demande ce que ça donne en cas d'urgences.En général le personel n'était pas gentil. Ma critique ne doit pas Vous empêcher de jouir de Vos croisières. | | | À: Chrisje · 12 février 2012 à 18:17 Re: Croisière sur le MSC Magnifica de Venise à Haifa le 15 mars 2012 Message 35 de 101 · Page 2 de 6 · 1 200 affichages · Partager C est le reflet du monde d aujourd hui malheureusement chacun pense qu a soi donc pas surpris. Alors rester comme vous etes c est a dire raleur c est connu oui je vais jouir comme vous dites je prefere profiter de la vie et de comparer les cultures et d essayer d etre un minimum tolerant voila c tout. | | | À: Titienne7310 · 12 février 2012 à 18:20 Re: Croisière sur le MSC Magnifica de Venise à Haifa le 15 mars 2012 Message 36 de 101 · Page 2 de 6 · 1 197 affichages · Partager C'est vrai, rien n'est jamais tout noir ou tout blanc. Votre conclusion est exact: la croisière n'est pas un système de vacances pour nous. Comme touriste on est toujours une pompe à fric...mais nous aimons l'être pour les hôteliers de la France qui nous soignent d'une manière que nous aimons beaucoup.En tout cas, merci pour votre très gentille réponse. | | | À: Tori7 · 12 février 2012 à 18:34 Re: Croisière sur le MSC Magnifica de Venise à Haifa le 15 mars 2012 Message 37 de 101 · Page 2 de 6 · 1 197 affichages · Partager Bonjour Jean-Yves,
Je suis tout à fait d'accord avec votre remarque sur les heures de navigation. Je dois pas me plaindre, c'est indiqué d'avance. Donc j'aurais dû me réaliser, stupide de ma part! La bonne expérience avec le personel que Vous avez eu, je suis heureuse pour Vous, mais nous, nous l'avons pas eu du tout. Par hasard? Merci pour votre gentille réponse et encore beaucoup de plaisir. | | | À: Chrisje · 12 février 2012 à 19:37 Re: Croisière sur le MSC Magnifica de Venise à Haifa le 15 mars 2012 Message 38 de 101 · Page 2 de 6 · 1 191 affichages · Partager C'est bien de répondre posément. Car je pense que vous êtes rentrés très déçus. Pour le personnel, vous n'avez vraiment pas eu de chances, car de manière quasi systématique ils sont aimables et gentils. C'est surtout avec certains croisiéristes que l'on a du mal parfois. | | | À: Chrisje · 12 février 2012 à 23:38 Re: Croisière sur le MSC Magnifica de Venise à Haifa le 15 mars 2012 Message 39 de 101 · Page 2 de 6 · 1 164 affichages · Partager Bonjour, je suis d'accord avec vous sur un point : la France est un très beau pays et je n'ai moi non plus jusque maintenant jamais été déçu par l'hospitalité des hébergeurs !!!maintenant, je vais pour la première fois faire une croisière et depuis les préparatifs, vous êtes le seul à en être déçu donc j'espère ne pas subir le même accueil et je vous donnerez mes impressions au retour !!! | | | À: Poseidon26 · 13 février 2012 à 10:04 Re: Croisière sur le MSC Magnifica de Venise à Haifa le 15 mars 2012 Message 40 de 101 · Page 2 de 6 · 1 147 affichages · Partager J'espère sincèrement que Vous aurez une croisière superbe. Effectivement, la majorité des croisièristes sont super contents.A plus tard. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 766 visiteurs en ligne depuis une heure! |