| Croisière sur le MSC Lirica, départ le 29 juillet en Méditerranée orientale Rct · 9 février 2013 à 17:58 31 messages · 10 participants · 5 975 affichages | | | | 9 février 2013 à 17:58 Croisière sur le MSC Lirica, départ le 29 juillet en Méditerranée orientale Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 121 affichages · Partager Bonjour à tous Voilà nous nous sommes decides pour cet été: Méditérannee Orientale avec le Lirica depart le 29 juilletNice-Genes nos escales seront les suivantes 1- Depart Nice- Genes 2- Civitavecchia 8H/18H 3- Messine 13H/19H 4-En mer 5- Marmaris 10H/17H 6-Limassol13H/19H 7- Haifa 7H/ JUSQU AU LENDEMAIN 8- Haifa dep 13h 9-En mer 10- Zante 8H30/14H30 11-En mer 12-Genes- Nice retour
J aurai besoin d infos sur les escales Rome fait 2 fois donc j aimerai voir autres choses que le commun nous avions fait une visite guidée du Palais Farnese avec notre escale du Liberty of the sea l an dernier Messine avons déja fait Taormine: quoi voir d autre?ou peut-on aller au Volcan par nos propre moyen La plus difficile à organiser sera Haifa ou nous restons 1 jour1/2 j aimerai faire Jerusalem ou Massada et la mer Morteou autre chose sur vos conseils nous aimerions eviter les excursions proposes par MSC car tres cheres si quelqu un l a fait vos conseils me seront precieux ou alors ns aimerions un guide avec un mini bus nous sommes 3 couples et 3 ados pour l instant cela nous couterai peut-etre moins cher Marmaris Limassol et Zante c est l inconnu que conseillez-vous pour ces escales je vous remercie d avance de toutes vos infos J oubliais..... avez vous de photos et infos sur le Lirica nous avons une cabine triple ext au pont 8 ou si vous l avez essayer des avis Merci encore Cordialement RCT | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rct · 26 février 2013 à 16:50 Re: Croisière sur le MSC Lirica, départ le 29 juillet en Méditerranée orientale Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 043 affichages · Partager Bonjour, Nous faisons la même croisière que vous le 9 août 2013. nous sommes preneurs de tout les bons plans pour les visites Israel sinon on passera par msc. Pour la visite de l' etna je vous conseille de prendre l'excursion car l'escale n'est que de 6 heures. Pour le reste il est possible de le faire par soi même. merci. | | | À: Dussartmonte · 26 février 2013 à 17:10 Re: Croisière sur le MSC Lirica, départ le 29 juillet en Méditerranée orientale Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 972 affichages · Partager Bonjour Marty je pensais que personne ne partait sur cette croisiere car verifié le calendrier de Titi Dommage tu pars à notre retour nous cherchons des personnes qui voudrait bien partagés l excursion à Haifa (pour Jerusalem et Bethleem) nous avons pris contact avec un guide (Mr Levy) là bas il nous a envonyé ses tarifs pratiquement le meme prix que l excursion de MSC mais surtout plus de temps et pas de visites de magasins qui ne nous interesse asolument pas le lendemain on voit pour Haifa ou on aimeait bien voir Tel Aviv (mais je ne connais pas la distance) et vu que nous epartons à 13h et toi que compte tu faire? As tu des infos pour visiter Limassol Marmaris et l ile de Zante? je pense que je vais ouvrir une discussion pour voi si des personnes seraient interressés par cette excursion nous sommes 9 et pouvont aller jusqu à 18 pers et donc partagé le prix de cette jounée Cordialement RCT | | | À: Rct · 27 février 2013 à 8:35 Re: Croisière sur le MSC Lirica, départ le 29 juillet en Méditerranée orientale Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 949 affichages · Partager Bonjour rct, Moi aussi je croyais qu'il n'y avait personne sur cette croisière. J'avais pris contact aussi avec m Levy mais comme nous sommes que deux il nous demandé 770€ et il n'a pas réussi a nous mettre dans un groupe. nous allons nous rabattre sur l'excursion de msc avec son lot d'inconvénients (le passage des magasins obligatoire) Concernant les excursions Limassol Zante et Marmaris les seules infos que j'ai eu sont sur le forum nous pouvons les faire par nous même.
SI tu as des infos pour Rome je suis preneuse car nous l'avons déjà fait 2 fois (Basilique fontaine et Colysé, si il vaut mieux prendre le train ou le bus)et a quel endroit en descendant du bateau. Pour l' Etna je te conseille l'excursion car l'escale est trop courte mais comme vous serez plusieurs vous pouvez prendre des taxis a la sortie du port et surtout négocié. Je vous souhaite une bonne croisière en attendant de vous lire sur le forum si vous faites un petit compte rendu sur les bons plans? Bonne journée. | | | À: Pannes · 29 mars 2013 à 0:54 Re: Croisière sur le MSC Lirica, départ le 29 juillet en Méditerranée orientale Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 813 affichages · Partager Merci Pannes si t as des infos pour mes escales je prends aussi ROSA | | | À: Dussartmonte · 5 avril 2013 à 23:07 Re: Croisière sur le MSC Lirica, départ le 29 juillet en Méditerranée orientale Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 755 affichages · Partager Bonjour, Nous faisons également la même croisière (départ le 9 août 2013), et sommes aussi preneurs de tous les bons plans pour visiter :
- Zante :excursion en mer avec snorkeling, visite de petites criques et "grottes bleue"s, si ce type d'excursion est proposé au port, avec de pas trop petites embarcations. Nous préférons de grosses embarcations pour 25 à 40 passagers, pour plus de sécurité (horaires, pannes...).
- Marmaris : nous aimerions aller voir les fameuses tortues ainsi que les bains de boue, promenade en bateau le long des canaux de Dalyan (avec minibus privé pour arriver au fleuve). Nous sommes un petit groupe de 11 personnes et avons déja fait l'excursion MSC "Daylan et Caunos"...). L'idéal serait de trouver un minibus de 15-25 personnes. Des croisiéristes en auraient trouvés à l'office du tourisme...
- Messine : Que nous conseillez-vous?
- Limassol : La ville ne présentant pas grand intéret (nous y sommes déja allés), nous cherchons une plage accèssible par les transports communs, pas trop loin du port ou de la ville... Nous vous conseillons vivement Curium, sanctuaire d'Apollon et la plage où naquit Aphrodite (d'après la légende). | | | À: Lafamillevu2 · 6 avril 2013 à 9:24 Re: Croisière sur le MSC Lirica, départ le 29 juillet en Méditerranée orientale Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 737 affichages · Partager bonjour, Merci pour les infos: il n'y a pas grand chose a voir a messine hormis l'horloge astronomique la plus grande du monde. Conçue par des artisans strasbourgeois en 1933 elle est animée par de nombreux automates. A midi ou minuit rendez vous pour un véritable spectacle de 12 mn. et le musé national sur la place du port ou la visite de la ville en bus touristique. bonne journée. | | | À: Lafamillevu2 · 6 avril 2013 à 13:34 Re: Croisière sur le MSC Lirica, départ le 29 juillet en Méditerranée orientale Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 720 affichages · Partager binjour la famillevu je te conseille vivement d aller à Taormina puis au retour un ptit tour das Messine sans oublier de deguster une excellente granita negocier un taxi des la descente du bateau j ai cru comprendre que vous etiez 11pers nous 17 quand nous l avons fait 2 taxis de 8 pers 20e/pers il y a 3ans peux-tu me dire ou je dois appeler ou contacter pour les 2 excursions pour Limassol et marmaris? merci RCT | | | À: Rct · 6 avril 2013 à 23:00 Re: Croisière sur le MSC Lirica, départ le 29 juillet en Méditerranée orientale Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 697 affichages · Partager Bonsoir Rosalie,
Pour Limassol, nous avions pris un taxi juste devant le bateau. Il nous a fait visiter KOURION (ex-ville antique de CURIUM, avec son théâtre), le sanctuaire et temple d'Apollon, la plage d'Aphrodite (45mins de baignade). Ensuite, nous avons eu 30mins de shopping dans la principale rue marchande de la ville. Le tout, pour environ 100€, billets d'entrée aux sites de Kourion et d'Apollon inclus (pour 4 personnes).
Pour Marmaris, nous avions pris (il y a 2 ans) l'excursion MSC : journée complète avec déjeuner inclus " Dalyan et Kaunos" (env. 75€/pers). Cette année, nous serions tentés par la fameuse plage des tortues d'Istuzu et les fabuleux bains de boue. Ces sites ne sont accessibles qu'en bateau, le long du fleuve Dalyan, après environ 1h30 de route. Nous aimerions trouver une excursion privée (avec au moins 10 autres passagers du Lirica (nous sommes déjà 11). Comme ça, en cas de risque de retard éventuel, on peut tous faire pression... Des membres du forum ont pu trouver un bus 27 places à l'office du tourisme. Peut-être aurons-nous aussi cette chance. Si quelqu'un connait un moyen de réserver à l'avance un tel minibus, merci de nous en faire part...
Bonne soirée. | | | À: Rct · 7 avril 2013 à 11:09 Re: Croisière sur le MSC Lirica, départ le 29 juillet en Méditerranée orientale Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager Coucou RCT,
Bonjour à tous Voilà nous nous sommes decides pour cet été: Méditérannee Orientale avec le Lirica depart le 29 juilletNice-Genes nos escales seront les suivantes 1- Depart Nice- Genes 2- Civitavecchia 8H/18H 3- Messine 13H/19H 4-En mer 5- Marmaris 10H/17H 6-Limassol13H/19H 7- Haifa 7H/ JUSQU AU LENDEMAIN 8- Haifa dep 13h 9-En mer 10- Zante 8H30/14H30 11-En mer 12-Genes- Nice retour
J aurai besoin d infos sur les escales Rome fait 2 fois donc j aimerai voir autres choses que le commun nous avions fait une visite guidée du Palais Farnese avec notre escale du Liberty of the sea l an dernier Messine avons déja fait Taormine: quoi voir d autre?ou peut-on aller au Volcan par nos propre moyen La plus difficile à organiser sera Haifa ou nous restons 1 jour1/2 j aimerai faire Jerusalem ou Massada et la mer Morteou autre chose sur vos conseils nous aimerions eviter les excursions proposes par MSC car tres cheres si quelqu un l a fait vos conseils me seront precieux ou alors ns aimerions un guide avec un mini bus nous sommes 3 couples et 3 ados pour l instant cela nous couterai peut-etre moins cher Marmaris Limassol et Zante c est l inconnu que conseillez-vous pour ces escales je vous remercie d avance de toutes vos infos J oubliais..... avez vous de photos et infos sur le Lirica nous avons une cabine triple ext au pont 8 ou si vous l avez essayer des avis Merci encore Cordialement RCT
Décidément, on choisit souvent les mêmes croisières. Pour nous, celle-ci se sera pour début juillet.
Je pourrai vous faire un bref compte-rendu avant votre départ.
Catherine | | | À: Ericat1505 · 7 avril 2013 à 11:14 Re: Croisière sur le MSC Lirica, départ le 29 juillet en Méditerranée orientale Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager Bonjour Ericat oui effectivement on va bien finir par se retrouver ensemble un de ces jours! merci je veux bien sauf que vous il y a Rodhes je crois et moi Marmaris ou Limassol à la place vous me direz tout donc! bonne journée cordialement RCT | | | À: Rct · 7 avril 2013 à 11:56 Re: Croisière sur le MSC Lirica, départ le 29 juillet en Méditerranée orientale Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 294 affichages · Partager Effectivement, nous faisons Rhodes au lieu de Marmaris.
Catherine | | | À: Ericat1505 · 15 juin 2013 à 8:25 Re: Croisière sur le MSC Lirica, départ le 29 juillet en Méditerranée orientale Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager Coucou RCT,
Bonjour à tous Voilà nous nous sommes decides pour cet été: Méditérannee Orientale avec le Lirica depart le 29 juilletNice-Genes nos escales seront les suivantes 1- Depart Nice- Genes 2- Civitavecchia 8H/18H 3- Messine 13H/19H 4-En mer 5- Marmaris 10H/17H 6-Limassol13H/19H 7- Haifa 7H/ JUSQU AU LENDEMAIN 8- Haifa dep 13h 9-En mer 10- Zante 8H30/14H30 11-En mer 12-Genes- Nice retour
J aurai besoin d infos sur les escales Rome fait 2 fois donc j aimerai voir autres choses que le commun nous avions fait une visite guidée du Palais Farnese avec notre escale du Liberty of the sea l an dernier Messine avons déja fait Taormine: quoi voir d autre?ou peut-on aller au Volcan par nos propre moyen La plus difficile à organiser sera Haifa ou nous restons 1 jour1/2 j aimerai faire Jerusalem ou Massada et la mer Morteou autre chose sur vos conseils nous aimerions eviter les excursions proposes par MSC car tres cheres si quelqu un l a fait vos conseils me seront precieux ou alors ns aimerions un guide avec un mini bus nous sommes 3 couples et 3 ados pour l instant cela nous couterai peut-etre moins cher Marmaris Limassol et Zante c est l inconnu que conseillez-vous pour ces escales je vous remercie d avance de toutes vos infos J oubliais..... avez vous de photos et infos sur le Lirica nous avons une cabine triple ext au pont 8 ou si vous l avez essayer des avis Merci encore Cordialement RCT
Décidément, on choisit souvent les mêmes croisières. Pour nous, celle-ci se sera pour début juillet.
Je pourrai vous faire un bref compte-rendu avant votre départ.
Catherine | | | À: Dussartmonte · 27 juin 2013 à 18:04 Re: Croisière sur le MSC Lirica, départ le 29 juillet en Méditerranée orientale Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager bonjour nous aussi on part le 9 aout 2013  et nous voudrions savoir si c'est possible de se voir au restaurant sur le lirica car nous sommes Français et on ne sait pas si ils vont mettre des Français avec nous. merci de nous répondre | | | À: Perrodeau · 27 juin 2013 à 19:10 Re: Croisière sur le MSC Lirica, départ le 29 juillet en Méditerranée orientale Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 930 affichages · Partager Bonsoir, Pourquoi pas, nous sommes un couple de 59 et 60 ans. Nous pourrons nous voir si vous le voulez au bar ou a l'accueil pour échanger nos infos. Toutes les infos concernant les excursions nous les avons eu sur le forum. | | | À: Dussartmonte · 27 juin 2013 à 20:09 Re: Croisière sur le MSC Lirica, départ le 29 juillet en Méditerranée orientale Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager merci d'avoir répondu  nous avons pris le deuxième service au restaurant. Nous avons 58 et 44 ans et serions ravis  d'être avec des Français a table et d'échanger toutes nos infos pour les excursions et pouvoir parler français on se sentiras moins dépayser  . Mon mari est très grand  , brun avec la barbe et moi je suis petite et brune,  j'espère pouvoir vous rencontrer n'hésiter pas a nous demander pour plus d'infos, j'essaie d'avoir un maximum d'informations sur les excursions que l'on pourrait faire nous-même. | | | À: Perrodeau · 30 juillet 2013 à 19:03 Re: Croisière sur le MSC Lirica, départ le 29 juillet en Méditerranée orientale Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager bonsoir, nous aussi nous serons sur le lirica le 9 août et on essaye de trouver des français pour une visite de jérusalem (flolaguêpe) avec un guide qui vient nous chercher en taxi (ou en minibus) au port d'Haîfa, nous fait une visite complète de Jérusalem (sans les boutiques de diamantaires où on attend que le temps passe...). Au niveau tarif on serait aux alentours de 75 euros par personne si on arrive à être 19. Pour l'instant on est 8. Dites-nous si vous êtes intéressés et si oui combien vous êtes. a bientôt solange | | | À: Solconstant · 30 juillet 2013 à 22:18 Re: Croisière sur le MSC Lirica, départ le 29 juillet en Méditerranée orientale Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager bonsoir  et merci de nous proposer cette offre. Nous sommes deux, mon mari et moi, et si il y a de la place pas de problème nous sommes preneurs. | | | À: Dussartmonte · 31 juillet 2013 à 18:42 · Modifié le 31 juil. 2013 à 20:41 Re: Croisière sur le MSC Lirica, départ le 29 juillet en Méditerranée orientale Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager BONSOIR, je m'appelle solconstant sur le forum et avec flolaguêpe on essaye d'organiser une excursion sans passer par MSC, à Jérusalem le 15 août 2013 car on ne veut pas passer notre temps dans une boutique quelconque. On a trouvé un guide avec un bus de 19 places Il y a encore un peu de place. On est aux alentours de 75 euros pour le moment par personne, voire moins si on rempli le bus. (770euros pour 19 personnes) Départ vers 7h et retour entre 21 et 22 h, visite de Jérusalem + la mer morte. Il faut prévoir aussi les repas, les boissons et un pourboire pour le guide. seriez-vous preneurs ? et si oui combien êtes vous et de quel âge ? svp il faut donner une réponse sure car je dois appeler le guide et je ne veux pas le laisser seul avec son bus devant le bateau. merci et à bientôt solange | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |