salut
nous sommes revenus et comment dire, c'était magique, magnifique super génial
bref la seule question qu on avait en revenant, c est : quand repart on?????
de plus nous avons creer notre petit groupe grace à 2 couples fréquentant le forum (kellyced et presidentrum) auquel s est rajouté un couple connu sur le bateau.
je concocte un blog dont je fournirait l adresse sous peu où il y aura plus de détails.
sinon n ayant aucun moyen de comparer avec les autres croisière, je vais donner mon avis perso
tout était génial sauf 3 trucs
l attente à la fin de la croisière, un peu trop à mon gout.
tres peu de fromage
mais le plus important concerne les excursion: mise à part celle de
HAIFA, quand je referais une croisière, je me débrouillerais seul, on l a fait sur rhodes et c'était très intérressant.
pour les excursions MSC, les guides n'étaient pas au top, soit ininterressant, soit incomprehensible, donc cela ne justifie pas leur prix prohibitif.
étant notre première croisière, j étais inquiet de devois trouver un taxi, de se débrouiller seul, de + MSC vous dit de vous dépécher pour les excursions alorsqu il y avait de la place jusqu à la dernière minute.
dernier bémol, leur site, soit il plante ou alors je préréserve une excursion et un package d eau et il ne le prenne pas en compte, ca s est arrangé sauf que j ai payé 15% de + sur le bateau
mais tout ceci ne remet pas en cause les moments inoubliable sur le bateaux, grace entre autre à nos nouveaux amis.