Kate · 1 novembre 2019 à 19:12 · 190 photos 162 messages · 28 participants · 13 216 affichages | | | | À: Maya83400 · 22 novembre 2019 à 21:32 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 121 de 162 · Page 7 de 9 · 945 affichages · Partager Laissons-la rêver....
Il me dit que je suis belle Qu'il n'attendait que moi Il me dit que je suis celle Juste faite pour ses bras...
-"Catherine ! Ca-the-ri-ne ? Hé Kate !! Tu rêves ou quoi ? Ca te dit de prendre un café ?" -"Quoi ? Non, pas de café mais je veux bien un loukoum géant tiré par une charrette remplie de raki... Dis, tu l'as vu l'extraterrestre à la charrette volante ?" -"Ben oui, je l'ai vu ! Que veux tu, c'est comme ça, c'est la vie"

OK, allons prendre un café.
| | | À: Kate · 22 novembre 2019 à 21:43 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 122 de 162 · Page 7 de 9 · 938 affichages · Partager OK, allons prendre un café.
![]()
Le café, je suppose que c'est le truc à gauche. À droite, on va dire que c'est un bain de bouche, mais au milieu, c'est quoi ? Un loukoum ? | | | À: Masterpo · 22 novembre 2019 à 21:47 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 123 de 162 · Page 7 de 9 · 935 affichages · Partager  Non, ce n'est pas un bain de bouche, c'est de l'eau dans un verre rose. Et au milieu c'est un bébé loukoum (que j'ai gobé vite fait bien fait) | | | À: Kate · 22 novembre 2019 à 22:18 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 124 de 162 · Page 7 de 9 · 928 affichages · Partager Pauvre Kate! Dommage! L’histoire de Kate et du turc aux yeux verts aurait pu être belle | | | À: Rouquine38 · 22 novembre 2019 à 22:29 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 125 de 162 · Page 7 de 9 · 921 affichages · Partager Les histoires les plus courtes sont souvent les plus belles   Tu peux comprendre pourquoi en regardant cette photo: www.buseterim.com.tr/...ug-yeni-sezona-hazir C'est un acteur Turc, Kıvanç Tatlıtug. Mon turc à moi lui ressemblait comme 2 gouttes d'eau !
Et sais-tu que je l'ai croisé à nouveau ? Pareil, bruit de charette, les regards qui se croisent etc...etc. J'ai voulu le photographier mais j'ai senti qu'il n'en n'avait pas envie. Alors je me suis abstenue. Dommage, j'avais envie d'un nouveau fond d'écran | | | À: Kate · 22 novembre 2019 à 22:35 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 126 de 162 · Page 7 de 9 · 917 affichages · Partager Ah! Oui quand même! 😍🤩 Je comprends ! Il ne laisse pas indifférent 😊 | | | À: Kate · 22 novembre 2019 à 22:35 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 127 de 162 · Page 7 de 9 · 916 affichages · Partager Je me doutais bien que tout me plairait dans ce quartier  Nous déambulons dans Balat, ancien quartier juif d' Istanbul, historiquement populaire. Aujourd'hui les bobos s'y installent. Mais c'est du bobo beau. Enfin, moi, j'adore. Les boutiques, cafés et ateliers d'artistes aux couleurs vives côtoient de vieilles maisons en bois. Néanmoins, l'endroit semble être assez peu visité...
| | | À: Masterpo · 22 novembre 2019 à 23:05 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 128 de 162 · Page 7 de 9 · 906 affichages · Partager Oui, on connaissait déjà le café turc. Là, c'est plutôt café le turc ? ^^
Là, il est en grande forme le maître !! | | | À: Kate · 22 novembre 2019 à 23:07 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 129 de 162 · Page 7 de 9 · 904 affichages · Partager Quoi, ça y est, l’histoire est finie ? Par un café truc et un mini loukoum rose ? Pfffff... cette histoire abracadabrantesque a fait pschitt, comme dirait l’autre... | | | À: Kate · 22 novembre 2019 à 23:08 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 130 de 162 · Page 7 de 9 · 903 affichages · Partager Nous profitons une dernière fois de ce labyrinthe rempli de trésors...
... pour grimper vers le quartier de Fatih, beaucoup plus "religieux" Une charmante placette offre des bancs invitant au repos. J'observe autour de moi cette vie de quartier où les uns jouent aux cartes, les autres font leurs courses et les gosses jouent avec les chats. Une boutique a dressé à l'extérieur un portant d'où pendent des robes noires avec au choix, hijab, niqab et burqa. Une femme hésite. Va t'elle prendre une robe noire ou une robe noire ? Je mesure ma chance d'être française... Les gens nous regardent avec curiosité. Mais ces regards sont aimables et les sourires gentils.
| | | À: Montagnard74 · 23 novembre 2019 à 0:07 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 131 de 162 · Page 7 de 9 · 892 affichages · Partager Quoi, ça y est, l’histoire est finie ? Par un café truc et un mini loukoum rose ? Pfffff... cette histoire abracadabrantesque a fait pschitt, comme dirait l’autre...
Hé oui, l'histoire est finie, le beau turc n'est plus qu'un joli souvenir ! Mais tu sais, il était vachement bon le loukoum rose 
Fin de l'histoire, au revoir Istanbul, merci à tous 
| | | À: Kate · 23 novembre 2019 à 8:46 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 132 de 162 · Page 7 de 9 · 863 affichages · Partager Merci à toi pour ce beau récit sur Istanbul  Cette ville est remontée dans le haut de ma liste des villes à visiter... en espérant y faire les mêmes rencontres  . | | | À: Kate · 23 novembre 2019 à 10:03 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 133 de 162 · Page 7 de 9 · 851 affichages · Partager Je viens de feuilleter à nouveau les sept pages de ce carnet, pour me remémorer toutes ces images... Tu termines joliment sur une touche bohême que j'adore, où se mêlent bien sûr de nouveaux chats qui t'ont inspirée.
J'ai beaucoup aimé ton approche, tu as réussi à me surprendre.
J'avais vu d'autres carnets (celui de Vazyvite), d'autres images... et des reportages qui m'avaient beaucoup intéressée il y a longtemps (notamment sur de vieilles maisons ou palais, le long du Bosphore.) Je retrouve bien sûr une certaine ambiance, certaines particularités, mais un regard assez différent.
Je pensais voir certaines images, j'en découvre d'autres... Ce carnet plus bohème que Grand bazar te va bien, et renforce mon envie !
(Le loukoum rose a l'aspect d'un chamallow...) | | | À: Kate · 23 novembre 2019 à 11:41 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 134 de 162 · Page 7 de 9 · 829 affichages · Partager Fatih, beaucoup plus "religieux"
Normal, c'est l'anagramme de Faith... | | | À: Kate · 23 novembre 2019 à 11:48 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 135 de 162 · Page 7 de 9 · 828 affichages · Partager Fin de l'histoire, au revoir Istanbul, merci à tous 
Autant on se laissait bercer par un récit distrayant et original, autant la fin est limite abrupte ^^
Et contrairement à la rouquine iséroise, si Istanbul était dans le ventre mou de mes VAV, il y restera. Bon, après, y a les mimis. Mais pas grave, je continuerai à les traquer à Venise | | | À: Kate · 23 novembre 2019 à 19:13 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 136 de 162 · Page 7 de 9 · 792 affichages · Partager Bonsoir Kate,
Quoi? La balade se termine déjà !  Dommage, je me laissais doucement bercée. Merci pour toutes ces belles images et ces jolis instants. | | | À: Bluequark · 23 novembre 2019 à 21:05 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 137 de 162 · Page 7 de 9 · 775 affichages · Partager @Rouquine
Cette ville est remontée dans le haut de ma liste des villes à visiter... en espérant y faire les mêmes rencontres  .
Certaines rencontres fussent-elles éphémères peuvent marquer toute une vie 
@Ming
J'ai beaucoup aimé ton approche, tu as réussi à me surprendre.
Merci Catherine, ça me fait super plaisir ce que tu dis. Le bon dosage est difficile, un peu de renseignements pratiques mais pas trop, un soupçon d'états d'âme, quelques pincées d'humour et surtout, en ce qui me concerne, des photos les plus soignées possible. J'ai passé beaucoup de temps à trier, à choisir, à traiter.
@Masterpo
Autant on se laissait bercer par un récit distrayant et original, autant la fin est limite abrupte ^^
Mais non, rien n'est jamais fini, la preuve, on continue à discuter !  Je n'ai jamais eu la prétention de donner envie de... Quand on est bloqué sur un truc avec des a priori c'est compliqué et je ressens la même chose pour d'autres destinations. En revanche la curiosité m'a déjà poussée à faire des voyages qui n'étaient pas dans ma liste.
@Bluequark Merci 
Dommage, je me laissais doucement bercée.
Finalement moi aussi je me suis laisse bercée par certains souvenirs | | | À: Kate · 23 novembre 2019 à 21:21 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 138 de 162 · Page 7 de 9 · 770 affichages · Partager je me suis laisse bercée
Si j'en crois les messages de cette page, on est au moins trois à avoir été bercés ^^ | | | À: Masterpo · 23 novembre 2019 à 21:28 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 139 de 162 · Page 7 de 9 · 766 affichages · Partager je me suis laisse bercée
Si j'en crois les messages de cette page, on est au moins trois à avoir été bercés ^^
Ah oui c'est vrai | | | À: Kate · 29 novembre 2019 à 10:54 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 140 de 162 · Page 7 de 9 · 703 affichages · Partager Salut Kate, Me voilà enfin à jour de tes pérégrinations ! Istanbul fait aussi partie de ma liste de VAV  ... mais vu tous les travaux dont tu parles, ce sera pour plus tard ! Enfin, avant que le stambouliote aux yeux verts ne vieillisse trop  Comme d'hab, chouette carnet dont la lecture est un plaisir. Chouettes photos aussi qui viennent agrémenter ton récit malgré le nombre impressionnant de chats... une autre vision de la ville, vision que je n'aurai sûrement car, étant plutôt du genre à les éviter  C'est bien ce qui est intéressant dans ces carnets, chaque approche est différente DONC enrichissante. J'ai beaucoup aimé la diversité féminine, les scènes de rue et ces vieux quartiers brinquebalants. Vivement le prochain ! | Carnets similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Kate. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 182 visiteurs en ligne depuis une heure! |