|  |  |
 | | | | Kate · 1 novembre 2019 à 19:12 · 190 photos 162 messages · 28 participants · 13 213 affichages | | | | À: Megapixel · 17 novembre 2019 à 10:54 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 101 de 162 · Page 6 de 9 · 1 023 affichages · Partager Bonjour Julie Merci de ton passage  Je n’ai pas vu de montreur d’ours et si c’était le cas je ne l’aurais pas photographié. Je n’aime pas beaucoup ça. | | | À: Kate · 18 novembre 2019 à 18:32 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 102 de 162 · Page 6 de 9 · 980 affichages · Partager Bonjour Kate. Bonjour et merci de ce retour avec un angle félin si particulier... Il m’a rappelé mon escapade stanbouliote, deux ans déjà.... j’ai adoré cette ville, mélange d’Orient et d’occident, et à l’époque les travaux n’étaient pas si légion dans les monuments... J’avais surtout adoré l’ambiance, les odeurs, la nourriture mais aussi l’accueil des gens. J’y suis allé à l’arrache, sans pré- requis ni préjugés et je garde un très bon souvenir de ce City-trip ! Mais je me souvenais pas qu’il y avait autant de chats !!! 😉
| | | À: Montagnard74 · 18 novembre 2019 à 22:24 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 103 de 162 · Page 6 de 9 · 955 affichages · Partager Mais je me souvenais pas qu’il y avait autant de chats !!! 😉
Bonjour Bruno Il faut ouvrir l’œil ! Et pourtant ils sont bien là, quelques 165 000 chats parmi lesquels vivent des hommes 
| | | À: Kate · 18 novembre 2019 à 22:57 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 104 de 162 · Page 6 de 9 · 944 affichages · Partager Vendredi 25 octobre
Dernière journée à Istanbul... Et encore tant de choses à voir et à faire !
Et si j'allais faire un tour à l'Ile aux Princes ?... non, tant pis, c'est trop pour la journée... j'ai envie de me perdre à nouveau dans les ruelles étroites de Galata et retrouver l'escalier Camondo, ou alors me promener au hasard le long des quais à Eminönü... ah je sais, j'aimerais revenir sur les marchés et discuter le prix d'un autre Nazar Boncuk... et puis il y a ce vase bleu, il n'a pas bougé de sa vitrine...
Mon Cartoville évoque les quartiers de Fatih, Fener, Balat, Eyüp et Hasköy. Pourquoi pas ? Et ce sera mon coup de coeur de la semaine.
Le bus nous dépose devant une église blanche, l'église orthodoxe St Stéphane des Bulgares.
| | | À: Kate · 19 novembre 2019 à 11:46 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 105 de 162 · Page 6 de 9 · 917 affichages · Partager Bonjour
Un magnifique carnet....c'est toujours agréable pour moi de faire un tour à Istanbul (ou Istambul les deux sont corrects) même par carnet de voyage interposé.... Istanbul est une de mes villes préférées au monde.... Merci pour les chats (effectivement cette ville protège ses sauvageons à 4 pattes...) | | | À: Gildadesiles · 20 novembre 2019 à 18:31 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 106 de 162 · Page 6 de 9 · 861 affichages · Partager Merci  Peut-être, comme toi, Istanbul passera dans le top 5 de mes villes préférées. La place est libre entre Venise, New York, Séville et Kyoto. Mais il en reste tant à découvrir...! | | | À: Kate · 20 novembre 2019 à 19:12 · Modifié le 3 déc. 2019 à 17:58 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 107 de 162 · Page 6 de 9 · 847 affichages · Partager Je fais le tour de cette belle église blanche et croise un cireur de chaussures. Au moment où il passe à côté de moi il laisse tomber une brosse. Et là, merci Diamina, si tu me lis j'aimerais te dire que j'ai une pensée reconnaissante ! Tu nous as expliqué que c'était une petite arnaque  Je ramasse la brosse parce-que je suis polie et continue mon chemin. Ma copine ne comprend pas pourquoi je mets un vent à ce gars qui veut absolument me remercier. Il est déjà installé, matériel prêt à l'emploi. "Laisses-le, on file, c'est une arnaque et puis mes bottes vont bien !"
Nous longeons le boulevard pour rejoindre le quartier populaire de Fener. De drôles de petits ateliers m'interpellent par le charme désuet qu'ils dégagent.
Nous remontons une première rue et prenons un entrelacs de ruelles abruptes où les maisons semblent ployer sous un arc en ciel de linge. Une atmosphère hors du temps... je réalise que je découvre une nouvelle facette d' Istanbul.
| | | À: Kate · 20 novembre 2019 à 19:21 · Modifié le 21 nov. 2019 à 13:36 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 108 de 162 · Page 6 de 9 · 838 affichages · Partager J'entends un bruit de pas rapides, accompagné d'un roulement qui ressemble à celui d'une charrette. Je me retourne et vois un homme tirant une espèce d'énorme remorque remplie d'objet divers probablement destinés à être jetés. Mais comment fait-il ? L'homme est grand, le biceps généreux et les cheveux en bataille. Sa beauté est affolante. Il s'arrête à ma hauteur et plante ses grands yeux verts dans les miens. Mon appareil photo qui ne pense qu'à dégainer ne répond plus. Je suis en train de me liquéfier. Tut - Tut - Tut - tutututututututututututututututu....
| | | À: Kate · 20 novembre 2019 à 19:21 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 109 de 162 · Page 6 de 9 · 837 affichages · Partager une nouvelle facette d' Istanbul
D'ailleurs, ne dit-on pas Istanbul à facettes ? | | | À: Kate · 20 novembre 2019 à 21:06 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 110 de 162 · Page 6 de 9 · 819 affichages · Partager L'homme est grand, le biceps généreux et les cheveux en bataille. Sa beauté est affolante. Il s'arrête à ma hauteur et plante ses grands yeux verts dans les miens. Mon appareil photo qui ne pense qu'à dégainer ne répond plus. Je suis en train de me liquéfier. Tut - Tut - Tut
Oh mais ça devient caliente là 😱 A t-elle succombé au charme Ottoman ? Le suspense est insoutenable !!!! | | | À: Masterpo · 20 novembre 2019 à 21:08 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 111 de 162 · Page 6 de 9 · 817 affichages · Partager Très bon ! Au moins à Istanbul, elle ne se fait pas de bill... | | | À: Kate · 21 novembre 2019 à 8:25 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 112 de 162 · Page 6 de 9 · 791 affichages · Partager L'homme est grand, le biceps généreux et les cheveux en bataille. Sa beauté est affolante. Il s'arrête à ma hauteur et plante ses grands yeux verts dans les miens.Mon appareil photo qui ne pense qu'à dégainer ne répond plus. Je suis en train de me liquéfier.
La suite... Kate, le suspens est terrible... mais que va-t-il se passer ???? | | | À: Rouquine38 · 21 novembre 2019 à 18:06 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 113 de 162 · Page 6 de 9 · 764 affichages · Partager La suite... Kate, le suspens est terrible... mais que va-t-il se passer ????
... une photo de dos ? (Façon "Kate avatar")  En attendant, la photo du matou est bien belle ! | | | À: Mong1 · 21 novembre 2019 à 19:04 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 114 de 162 · Page 6 de 9 · 745 affichages · Partager La suite... Kate, le suspens est terrible... mais que va-t-il se passer ????
... une photo de dos ? (Façon "Kate avatar")  En attendant, la photo du matou est bien belle !
Oui, il n’est pas mal le matou mais si on voyait celui aux yeux verts peut être que nous serions plusieurs à prendre notre billet d’avion pour Istanbul 🤔 Mais peut être que non...😂😂😂 Va savoir si elle ne nous mène pas en bateau, Kate car elle laisse bien planer le suspens 🤫 | | | À: Kate · 21 novembre 2019 à 19:26 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 115 de 162 · Page 6 de 9 · 742 affichages · Partager Kate! 24 heures se sont écoulées! Et tutututtttt? | | | À: Rouquine38 · 21 novembre 2019 à 19:38 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 116 de 162 · Page 6 de 9 · 735 affichages · Partager Elle vient de se souvenir du turc et depuis elle est dans un état végétatif | | | À: Rjulie95 · 21 novembre 2019 à 19:39 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 117 de 162 · Page 6 de 9 · 732 affichages · Partager Oui, je pense que nous l'avons perdue... nous ne saurons jamais la fin de l'histoire | | | À: Rouquine38 · 21 novembre 2019 à 21:00 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 118 de 162 · Page 6 de 9 · 716 affichages · Partager Oui, on connaissait déjà le café turc. Là, c'est plutôt café le turc ? ^^ | | | À: Masterpo · 21 novembre 2019 à 21:10 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 119 de 162 · Page 6 de 9 · 711 affichages · Partager 😂😂😂 T’es sûr que ce n’est pas une tête de turc? | | | À: Rouquine38 · 22 novembre 2019 à 13:27 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 120 de 162 · Page 6 de 9 · 678 affichages · Partager Kate doit toujours être sous le charme de cet instant magique....  Laissons-la rêver.... Ou alors nous sommes complètement à côté de la plaque.... | Carnets similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 997 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |