Kate · 1 novembre 2019 à 19:12 · 190 photos 162 messages · 28 participants · 13 210 affichages | | | | À: Kate · 2 novembre 2019 à 20:14 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 21 de 162 · Page 2 de 9 · 1 315 affichages · Partager Superbe j'adore l'angle d'attaque chats. Les villes généralement ne me donnent pas le grand frisson. Cependant Il y en a deux qui m'ont envoûté Sarajevo et Istanbul. J'attends la suite curieux de voir si nous avons été bousculés secoués envoûtés aux mêmes endroits. Luc | | | À: Lucbertrand · 2 novembre 2019 à 21:07 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 22 de 162 · Page 2 de 9 · 1 305 affichages · Partager Salut Luc
Pour ceux qui n'aiment pas les chats faudra passer à un autre carnet !  Ils font partie de ce qui m'a fascinée, mais, Istanbul sans les chats serait-elle la même ? Et certains quartiers aussi mais j'y reviendrai... | | | À: Kate · 2 novembre 2019 à 21:11 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 23 de 162 · Page 2 de 9 · 1 302 affichages · Partager Moi, j'aime pas les chats, mais je reste | | | À: Kate · 2 novembre 2019 à 21:16 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 24 de 162 · Page 2 de 9 · 1 299 affichages · Partager Bonsoir Catherine oui les chats j'en ai des souvenirs mais c'est toi la narratrice. Je garde un sacré souvenir de cette ville pourtant quand je lai visitée j'étais baigné d'ambiance orientale, j'habitais en Albanie. Luc | | | À: Pierre · 2 novembre 2019 à 21:52 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 25 de 162 · Page 2 de 9 · 1 291 affichages · Partager Moi, j'aime pas les chats, mais je reste 
C'est sympa mon Pierrot 
@Masterpo Tu disais ne pas être attiré par Istanbul. Je suis très étonnée ! Cette ville doit réunir tous tes centres d'intérêt (enfin de ce que j'en sais  ), une riche architecture de la maison art déco en passant par celle en bois jusqu'aux aux splendides palais, mosquées, églises, musées, une histoire folle et tumultueuse, et aussi les ruelles pavées, le street art, les passages insolites et les petits troquets qui rappellent des coins de Paris, et surtout: les chats ! | | | À: Kate · 2 novembre 2019 à 22:03 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 26 de 162 · Page 2 de 9 · 1 288 affichages · Partager Je sais pas... un blocage, certainement... | | | À: Masterpo · 2 novembre 2019 à 22:14 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 27 de 162 · Page 2 de 9 · 1 284 affichages · Partager Ben va falloir un défibrillateur car je suis sûre que tu aimerais. (tu deviendrais pas un peu aigri, toi ?  ) | | | À: Masterpo · 2 novembre 2019 à 22:27 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 28 de 162 · Page 2 de 9 · 1 280 affichages · Partager Tiens un petit selfie en attendant, ça changera des chats.
| | | À: Kate · 2 novembre 2019 à 23:44 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 29 de 162 · Page 2 de 9 · 1 268 affichages · Partager Quelle cadence Catherine ! Du Japon à la Turquie en moins de deux 😁 Merci pour ce nouveau partage. Istanbul me tente depuis plusieurs années Si en plus la ville regorge de chats, je vais devoir y aller 😊 | | | À: Xeta · 3 novembre 2019 à 0:32 · Modifié le 4 nov. 2019 à 12:27 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 30 de 162 · Page 2 de 9 · 1 260 affichages · Partager Mais dis-moi, il me semble que toi aussi tu les enchaines bien les voyages 
Bon, je continue car je ne suis qu'à dimanche et il a encore des chats à voir  Je me dirige vers l'une des rives du Bosphore, ce fameux détroit qui sépare l'Asie de l'Europe. Cette idée me fait bizarre... La traversée sera pour demain et nous la ferons par le pont comme tous ces vieux bons touristes.
Toujours ces marchands ambulants de marrons (chaque fois je me demande si ce sont des marrons ou des châtaignes  ), des pêcheurs, des touristes perdus, des drôles de berlingots (que je vais goûter) et... des chats qui hument l'air... parfumé au poisson.
| | | À: Kate · 3 novembre 2019 à 0:39 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 31 de 162 · Page 2 de 9 · 1 255 affichages · Partager Ne serait-ce pas le pont de Galata ? J'ai beaucoup aimé cet endroit | | | À: Kate · 3 novembre 2019 à 8:44 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 32 de 162 · Page 2 de 9 · 1 224 affichages · Partager Kate bonjour,
Félicitations pour votre carnet. Bonne idée d' associer nos chatmis à la visite de la ville. Se sont des chats de type européen? Même modèle que nos chats d' i çi? Partout je les remarque, en Israël j' ai trouvé qu' ils étaient des petits modèles aux poils longs, aux Antilles ils étaient hauts et très fins.
Bonne continuation en compagnies de ces chatmours. | | | À: Kate · 3 novembre 2019 à 9:44 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 33 de 162 · Page 2 de 9 · 1 206 affichages · Partager ♪ ♪ ♫Miaaaou, Miiiaou, ♪ ♫ MiaAAAAaaou, Miaaou ♪ ♪ ♪ Miiiaw, ♫ ♪ ♪ ♪ MiaAAAAAAaw, ♫ Miaaou, miaw Miiiaw, miaw Miau, miaou, ♫ miaw, miaou, ♫ ♪MiAAAAHAou, Miiiiiiaw Miiiiiiiiiiiiaw, ♫ ♪ miaw ! ♪♪♪♪miAHAHAHAHAou ♫ ♫ mihihihihihihi♪aw ! MiiiiAw !! ♫ | | | À: Kate · 3 novembre 2019 à 10:13 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 34 de 162 · Page 2 de 9 · 1 189 affichages · Partager Hello Kate,
Voilà un carnet de voyage vu sous un angle inattendu ! Je connaissais les chats du Maroc, de Venise, de Grèce... les chats asiatiques des temples bouddhistes, le Japon en images... mais ne pensais pas à Istanbul.
Ça fait donc un attrait supplémentaire au milieu des hommes, un regard particulier... mais cette ville entre Orient et Occident ne doit pas manquer de curiosités et de richesses !
N'était-ce pas un peu déstabilisant, d'enchaîner la culture zen et l'agitation stambouliote ? Remarque je comprends tout à fait ce choix, cette envie... les contrastes font partie du voyage.
Istanbul m'attirant depuis longtemps pour son ambiance, son histoire, ses richesses, je te suis donc avec grand plaisir sur ce carnet ! | | | À: Kola · 3 novembre 2019 à 11:26 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 35 de 162 · Page 2 de 9 · 1 165 affichages · Partager Oui, les chats turcs disent Miaw ! Et les coqs disent Kukurikuu... Ils sont fous ces Turcs | | | À: Kate · 3 novembre 2019 à 18:15 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 36 de 162 · Page 2 de 9 · 1 120 affichages · Partager Mais dis-moi, il me semble que toi aussi tu les enchaines bien les voyages 
Certes  mais sans ton efficacité dans la rédaction des carnets | | | À: Pierre · 3 novembre 2019 à 20:32 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 37 de 162 · Page 2 de 9 · 1 102 affichages · Partager @Pierre Oui, c'est le pont de Galata, à 200m de notre APPARTEMENT Quartier super sympa que tu m'avais d'ailleurs conseillé 
@Poste42
Se sont des chats de type européen? Même modèle que nos chats d' içi?
Je ne sais pas si ce sont des chats de race "européenne" mais j'en ai croisé de toutes sortes. J'ai remarqué que souvent ils avaient de grandes pattes. J'ai vu aussi un vrai Angora Turc ( Ankara s'appelait autrefois Angora, des chèvres au poil soyeux en étaient originaires, c'est de là que vient le nom), c'était une femelle surnommée Mademoiselle. J'ai demandé une explication à ce joli nom, son propriétaire m'a répondu - je traduis au mieux son anglais - qu'elle était sensuelle, coquette et indépendante (un peu snob quoi !) comme une française ! Hélas la photo de Mademoiselle est floue 
@Kola Merci pour ce bruyant passage 
@Ming
N'était-ce pas un peu déstabilisant, d'enchaîner la culture zen et l'agitation stambouliote ?
Pas du tout ! C'est justement ce que j'aime sinon je m'ennuierais. De l'agitation, certes, mais dans certains quartier où nous nous sommes volontairement perdues nous étions seules. Les touristes sont surtout concentrés autour des mosquées, de Topkapi et un peu de Galata. | | | À: Kate · 3 novembre 2019 à 20:37 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 38 de 162 · Page 2 de 9 · 1 096 affichages · Partager Je connais rien à Istanbul (je savais même pas si c’était un n ou un m), mais pour moi, Galata, c’était plus une tour qu’un pont, non ?
Jouer à Assassin’s Creed, ça peut servir... | | | À: Masterpo · 3 novembre 2019 à 21:05 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 39 de 162 · Page 2 de 9 · 1 085 affichages · Partager Je connais rien à Istanbul (je savais même pas si c’était un n ou un m), mais pour moi, Galata, c’était plus une tour qu’un pont, non ?
Jouer à Assassin’s Creed, ça peut servir...
Galata est une tour, un pont, un quartier...
| | | À: Kate · 3 novembre 2019 à 22:07 · Modifié le 19 nov. 2019 à 12:30 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 40 de 162 · Page 2 de 9 · 1 069 affichages · Partager Lundi 21 octobre
Boule de poil a mobilisé du monde. En fait Boule de poil est une toute petite chatte avec de très grosses mamelles, la pauvre. Ses chatons apparaissent dès que je mets un pied sur mon balcon. Faut dire que la soupe est bonne... Mais il ne sont pas assez agiles pour me rejoindre alors je leur lance des boulettes de pain de mie trempés dans du lait. Ils se battent 
Nous traversons à pied la Corne d'Or, estuaire qui se jette dans le Bosphore. La sortie du jour est prévue à Sultanahmet, quartier touristique par excellence qui comprend sur quelques centaines de mètres carrés seulement, la Mosquée Bleue, la Basilique Sainte Sophie, le Palais de Topkapi, le Musée Archéologique, le Musée des Arts Turcs et Islamiques, la Citerne Basilique et le grand Bazar et j'en passe (Masterpo, si tu crains de t'aventurer dans les quartiers populaires d' Istanbul tu peux rester dans ce coin, y a de quoi faire  )
La queue de 250 kms devant Sainte Sophie me refroidi. On va se rabattre sur la mosquée Süleymaniye et traîner un peu dans le le coin en attendant le déjeuner dans un restau génialement bon pour une brochette de poulet et légumes et tout et tout sublimement épicée.
Un petit tour au Bazar Egyptien, ça brille de partout, et vite partir de là (pourtant j'aime les marchés mais je n'ai pas l'impression de découvrir quelque chose, de plus c'est bondé) et rejoindre le quartier Kucuk Pazar dont j'ai entendu parler et hâte de voir.
C'est drôle, les chats ont parfois des expressions très humaines 
| Carnets similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 771 visiteurs en ligne depuis une heure! |