|  |  |
 | | | | Kate · 1 novembre 2019 à 19:12 · 190 photos 162 messages · 28 participants · 13 214 affichages | | | | À: Kate · 13 novembre 2019 à 23:03 · Modifié le 14 nov. 2019 à 8:31 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 81 de 162 · Page 5 de 9 · 1 011 affichages · Partager J'aime bien photographier les petits trucs et les petits machins. On en trouve partout dans la déco des cafés, souvent faite d'objets de récup, de bouts de tissus et autres bidules. C'est souvent de très bon goût, charmant.
Sous le pont de Galata foisonnent des restaurants à l'ambiance racoleuse et tables bondées de touristes bruyants. En revanche, le long des quais dans le quartier de Karaköy, nous découvrons de charmants petits bistros. L'endroit est un peu touristique mais rien à voir avec le précédent alors je ne boude pas le plaisir de cette balade. Nous repérons le restau du soir, tout un programme alléchant fait de mezzes, de grillades de poissons et pourquoi pas d'un petit Raki. Je ne le regretterai pas, ces modestes tables offrent des repas divins (attention toutefois à ne pas céder à la proposition d'un menu spécial pour nous, sans prix annoncé et promesse d'un grand moment)
Dans le coin, un chat perché...
| | | À: Kate · 13 novembre 2019 à 23:34 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 82 de 162 · Page 5 de 9 · 1 003 affichages · Partager Je tiens absolument à faire ma photo Cartier Bresson du magnifique escalier Camondo. Cet étonnant escalier Art nouveau a été construit à la fin du XIXe siècle par les Camondo, une famille de financiers. Il permettait à l'illustre banquier de rejoindre facilement un de ses innombrables immeubles. 15 minutes plus tard j'accepte la défaite. Je n'en tirerai pas grand chose, il y a trop de monde, je n'ai besoin que de 4 personnes et si possible, placées au bon endroit 
Henri Cartier Bresson nous a offert ceci:
Kate a fait cela, avec des visages flous et où on ne voit pas les escaliers  (et encore j'ai outrageusement traité mon image avec un plugin pour masquer les défauts)
Bon sinon aujourd'hui il ressemble à ça, et je pense que si je n'ai pas fait du Cartier Bresson c'est à cause des arbres moches 
| | | À: Kate · 14 novembre 2019 à 7:01 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 83 de 162 · Page 5 de 9 · 983 affichages · Partager Le chat du sultan vraiment superbe. | | | À: Poste42 · 14 novembre 2019 à 7:43 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 84 de 162 · Page 5 de 9 · 979 affichages · Partager Le chat du sultan vraiment superbe.
La chatte du sultan !  Elle a un port altier digne de sa fonction... | | | À: Lacalo · 14 novembre 2019 à 12:33 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 85 de 162 · Page 5 de 9 · 953 affichages · Partager Vous avez raison il s' agit d' une chatte (3 couleurs) Un chat aurait tout autant un port altier | | | À: Citronate · 14 novembre 2019 à 23:50 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 87 de 162 · Page 5 de 9 · 896 affichages · Partager Bonsoir
Je ne connaissais pas Gli | | | À: Kate · 15 novembre 2019 à 0:00 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 88 de 162 · Page 5 de 9 · 894 affichages · Partager Là, je crois que tu n'as plus qu'à y retourner, Erdogan ou pas Erdogan... | | | À: Masterpo · 15 novembre 2019 à 11:15 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 89 de 162 · Page 5 de 9 · 871 affichages · Partager Avec toi ?  (Je ne suis pas jalouse...) | | | À: Kate · 15 novembre 2019 à 20:30 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 90 de 162 · Page 5 de 9 · 831 affichages · Partager Vendredi 25 novembre
C'est mon avant dernier jour à Istanbul. Boule de poils est là, fidèle depuis le premier jour. Elle attend que je me lève avec un de ses fils qui a réussi à grimper sur le balcon. Il est mignon, pas comme elle qui me souffle dès que je lui tends une gamelle. Aujourd'hui la gamelle sera exceptionnelle. -Emincé de mie infusé dans une caséine, copeaux d'Emental affiné et brisures d'olives sinoples parfumées d'un émietté de salami. -Timbale de croquettes au saumon d' Alaska-Fine chapelure de biscuits miellés
| | | À: Kate · 15 novembre 2019 à 20:44 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 91 de 162 · Page 5 de 9 · 822 affichages · Partager J’adore celui de gauche... il a la tête raccord | | | À: Masterpo · 15 novembre 2019 à 20:58 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 92 de 162 · Page 5 de 9 · 815 affichages · Partager J’adore celui de gauche...
CELLE de gauche ! C'est une chatte ! | | | À: Kate · 15 novembre 2019 à 21:03 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 93 de 162 · Page 5 de 9 · 811 affichages · Partager CELLE de gauche ! C'est une chatte ! 
Ben pourquoi ? Attention quand on dit que les chats tricolores sont des chattes c'est un raccourci. En fait c'est les chats tricolores avec ces couleurs spécifiques : orange, noir, blanc... Celui ci il a pas l'air de correspondre non ? | | | À: Kate · 15 novembre 2019 à 21:03 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 94 de 162 · Page 5 de 9 · 811 affichages · Partager  Le menu de la gamelle est bien sympa, dis donc, ça ne se refuse pas. Avec un tel menu il faudrait qu'elle soit plus sympa...faut lui parler en turc  Pour le petit noir, j'avais le même pendant 19 ans. Il était super sympa | | | À: Kate · 15 novembre 2019 à 21:24 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 95 de 162 · Page 5 de 9 · 802 affichages · Partager CELLE de gauche ! C'est une chatte ! 
Oui, je me disais aussi que ce devait être elle, la mère, vu que l'autre paraît plus jeune...
Cela dit, une chatte est un chat, le contraire n'étant évidemment pas vrai | | | À: Rjulie95 · 15 novembre 2019 à 21:34 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 96 de 162 · Page 5 de 9 · 799 affichages · Partager CELLE de gauche ! C'est une chatte ! 
Ben pourquoi ?
Ben parce-que je le sais !  Si vous suiviez un peu l'histoire vous vous rappelleriez que Boule de poils a des mamelles ! M'enfin, y a pas tant de chat(e)s que ça sur mon topic ?! | | | À: Kate · 15 novembre 2019 à 21:39 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 97 de 162 · Page 5 de 9 · 797 affichages · Partager Si vous suiviez un peu l'histoire vous vous rappelleriez que Boule de poils a des mamelles ! M'enfin, y a pas tant de chat(e)s que ça sur mon topic ?!
Oups, même si j'adore les chats je m'y perd avec tous ses matous | | | À: Kate · 15 novembre 2019 à 22:23 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 98 de 162 · Page 5 de 9 · 791 affichages · Partager
Les femmes.
Sur ce post je vais parler des femmes stambouliotes. Je ne voudrais pas tomber dans le piège du stéréotype mais j'ai été frappée par quelques particularités, en tous les cas elles étaient assez marquées pour que je m'en aperçoive. Il y a les passantes "ordinaires", celles qui n'attirent pas l'attention. Mais j'ai croisé beaucoup, beaucoup, de jeunes filles aux lèvres botoxées, pommettes refaites et sourcils rehaussés. Je ne parle pas des visages brillants outrageusement maquillés. A leurs côtés, des fantômes. Dans certains quartiers, foisonnement de niqab. Pas des petits foulards de rien du tout, pas des hijabs, non, des niqabs. (J'ai vu aussi des femmes en niqab qui faisaient des selfies. Mais ça, c'est pour l'anecdote)
Elles.
Dans le même café...
Au même endroit, dans la rue...
Une belle rencontre au hasard de mes promenades, des mères et leurs filles...
Puis ici et ailleurs, la diversité...
| | | À: Maya83400 · 15 novembre 2019 à 22:50 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 99 de 162 · Page 5 de 9 · 787 affichages · Partager  Le menu de la gamelle est bien sympa, dis donc, ça ne se refuse pas. Avec un tel menu il faudrait qu'elle soit plus sympa...faut lui parler en turc 
Elle détalait quand je m'approchais d'elle et me soufflait quand je lui tendais quelque chose à manger. Je pense qu'elle avait peur mais quand même c'est pas des manières ! Les chats se laissaient caresser, en grande majorité. Les chiens aussi (je suppose, je n'ai pas essayé  ) | | | À: Kate · 16 novembre 2019 à 18:27 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 100 de 162 · Page 5 de 9 · 744 affichages · Partager Kate, J'ai suivi tes pérégrinations à Istanbul avec un grand plaisir. J'ai une question: il y a-t-il encore dans certains quartiers "des montreurs d'ours" pour touristes??? j'en ai vu en 1980  ....j'espère que cette mode pour touriste est révolue. Julie. | Carnets similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 182 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |