|  |  |
 | | | | Kate · 1 novembre 2019 à 19:12 · 190 photos 162 messages · 28 participants · 13 208 affichages | | | | À: Kate · 4 novembre 2019 à 8:10 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 41 de 162 · Page 3 de 9 · 1 288 affichages · Partager Lundi 21 octobre
Nous rejoignons la rive asiatique en traversant à pied la Corne d'Or, estuaire qui se jette dans le Bosphore.............
l
Asiatique ?!? tu es sure ?

Abus de raki dès le matin? | | | À: Masterpo · 4 novembre 2019 à 9:29 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 42 de 162 · Page 3 de 9 · 1 264 affichages · Partager Je connais rien à Istanbul (je savais même pas si c’était un n ou un m),
Toi qui es si attaché à l'orthographe ?  Tu ne dois pas être le seul... je n'avais pas réfléchi au pourquoi, mais j'ai parfois une seconde d'hésitation, l'envie instinctive de mettre un m...
lepetitjournal.com/...l-ou-istamboul-84105 | | | À: Mong1 · 4 novembre 2019 à 10:23 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 43 de 162 · Page 3 de 9 · 1 250 affichages · Partager On m’a toujours seriné que les noms propres n’avaient pas d’orthographe | | | À: Othellomoto · 4 novembre 2019 à 12:22 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 44 de 162 · Page 3 de 9 · 1 222 affichages · Partager Nous rejoignons la rive asiatique en traversant à pied la Corne d'Or, estuaire qui se jette dans le Bosphore.............
l
Asiatique ?!? tu es sure ?

Abus de raki dès le matin?
Ouh il me fait peur ton... masque ?
Oui, j'ai dit une onnerie (l'avantage d'un carnet c'est que l'on peut corriger  ) Tu as raison, faut que j'arrête le raki au petit déjeuner... | | | À: Masterpo · 4 novembre 2019 à 12:23 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 45 de 162 · Page 3 de 9 · 1 220 affichages · Partager On m’a toujours seriné que les noms propres n’avaient pas d’orthographe 
Tout à fait Materpro ! | | | À: Kate · 4 novembre 2019 à 12:38 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 46 de 162 · Page 3 de 9 · 1 212 affichages · Partager Oui, mais là, ça change la prononciation | | | À: Kate · 4 novembre 2019 à 21:48 · Modifié le 4 nov. 2019 à 23:57 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 47 de 162 · Page 3 de 9 · 1 170 affichages · Partager Nous nous dirigeons vers le quartier de Kücük Pazar en traversant des endroits quelque peu délabrés. Ici et là des efforts de rénovation sont perceptibles mais j'ai l'impression que les maisons en bois vont s'effondrer au moindre déclic de mon appareil photo !
Kücük Pazar est un quartier populaire loin des touristes et de leur tracas. J'aime beaucoup. C'est calme, c'est joli, les habitants sont tranquilles et souriants. Mes croquettes sont grandement appréciées. Je savais qu'elles faciliteraient le dialogue ! Un homme nous invite à boire un thé et dresse une table de fortune entres ses chats, ses pneus, ses chambres à air et autres cartons. Je m'installe sur une chaise en plastique qui couine et nous bavardons une petite heure, le temps est suspendu...
Retour vers Eminönü pour prendre cette fois le tram vers Galata. J'observe ces papas très barbus qui ont déjà foulardé leurs filles. Elles sont si jeunes... J'imagine qu'ils vont me trancher le cou avec un sabre si je les photographie sans permission. Alors j'y vais... culottée  Un très bref signe de tête de leur part me signifie qu'ils sont d'accord. Ils ne me captent même pas, trop occupés par leur conciliabule.
| | | À: Kate · 4 novembre 2019 à 22:36 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 48 de 162 · Page 3 de 9 · 1 155 affichages · Partager
Y avait quelque chose qui empêchait de prendre le BUL ?
J'adore. Mais tu le sais déjà. | | | À: Masterpo · 4 novembre 2019 à 23:53 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 49 de 162 · Page 3 de 9 · 1 144 affichages · Partager Y avait quelque chose qui empêchait de prendre le BUL ?
Non, simplement un choix de cadrage. J'ai une autre image mais de gros soucis de déformation de l'objectif. J'ai essayé de la corriger en post traitement mais c'est pas top. J'ai souvent ce problème...
| | | À: Kate · 5 novembre 2019 à 0:29 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 50 de 162 · Page 3 de 9 · 1 136 affichages · Partager La distorsion, c'est le cauchemar des photographes.
J'ai essayé de redresser un peu, mais avec la photo originale, ce serait plus facile. Bref...
| | | À: Kate · 5 novembre 2019 à 21:43 · Modifié le 5 nov. 2019 à 22:03 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 51 de 162 · Page 3 de 9 · 1 098 affichages · Partager Mardi 22 octobre
Après la queue décourageante pour la mosquée Sainte Sophie nous avons la mosquée Bleue en travaux ! La visite est brève, de faux plafonds cachent la coupole.
Nel momento in cui ho visto il tuo sguardo, sapevo che stavo per soccombere.
Nous tentons la Citerne Basilique. Il s'agit d'une gigantesque citerne souterraine, un monument étrange qu'il me tarde de visiter. Un gros chantier de réhabilitation a été entrepris en 1985... J'aurais dû voir ça: (photo copiée sur toutistanbul.com)
Mais je n'ai vu que ça:
Et j'ai vu ça, aussi. Un théâtre de Guignol où l'on se fait photographier, maquillés et déguisés. Le photographe "officiel" m'a hurlé dessus quand il a vu mon appareil. J'aurais pu lui répondre que faire payer l'entrée 20 TL alors que la citerne n'est pas en eaux c'est fort de café turc ! Mais du coup, il perdait son job.
Une journée sans chats n'est pas une journée normale...
Nous traînons notre désespoir dans le quartier - finalement bien sympa - et allons le noyer dans un verre de thé à la pomme (excellente spécialité locale  )
| | | À: Kate · 5 novembre 2019 à 22:26 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 52 de 162 · Page 3 de 9 · 1 079 affichages · Partager Nous prenons le métro pour rejoindre le quartier Edirne Kapı (La porte d'Andrinople) et visiter l'église Kariye Camii. Et devinez quoi ? L'église est en travaux ! Je me contenterai de peu... Amen.
Retour vers Galata en passant par le quartier Draman où a lieu un joli marché nocturne parfois hanté par des fantômes...
| | | À: Kate · 6 novembre 2019 à 3:04 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 53 de 162 · Page 3 de 9 · 1 056 affichages · Partager Bonjour arpenteuse du monde 
Comme d'hab, un CR qui retient l'attention, mais....
parfois hanté par des fantômes
je préfère rester avec mes fantômes Siamois du rififi chez les fantômes
Un théâtre de Guignol où l'on se fait photographier, maquillés et déguisés
Elles sont magnifiques avec des sourires timides qui ne demandent qu'a s'épanouir
Le photographe "officiel" m'a hurlé dessus
Une vraie tête de Turc en quelque sorte
| | | À: Kate · 6 novembre 2019 à 8:37 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 54 de 162 · Page 3 de 9 · 1 039 affichages · Partager Hello Kate
Je ne suis a priori pas attirée par Istanbul (mais par les chats, oui) mais je te suis avec plaisir. Peut-être que tu me feras changer d'avis....
Tiens, un intrus  !
Muriel | | | À: Obeoandpai · 6 novembre 2019 à 18:53 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 55 de 162 · Page 3 de 9 · 1 004 affichages · Partager Bonsoir Obeo
Il a l'air joli ton film, mais si triste | | | À: Muriel18 · 6 novembre 2019 à 19:41 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 56 de 162 · Page 3 de 9 · 994 affichages · Partager Hello Muriel !
Je ne suis a priori pas attirée par Istanbul (mais par les chats, oui)
Alors avec Masterpo vous êtes 2  Faites un covoit et motivez vous mutuellement ! 
Beaucoup de chats trouvent leur équilibre dans les contacts avec les humains, nous, parents de substitution. Mais ce sont avant tout des territoriaux, alors à Istanbul ils doivent s’accommoder de leurs congénères. C'est le cas lorsque la nourriture est abondante. Ils se tolèrent et font des compromis mais parfois, selon la saison on va dire, les relations peuvent se gâter...
Leur comportement sexuel s'observe en principe la nuit. Mais ce jour là, la femelle convoitée devait être une sacrée Pomponnette ! "L'entretien" a duré au moins 10 minutes.
| | | À: Kate · 8 novembre 2019 à 7:41 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 57 de 162 · Page 3 de 9 · 948 affichages · Partager Bonjour Kate, Istanbul depuis quelques temps déjà sur ma top liste, je vais donc suivre ce carnet avec grand intérêt  . Bon, j'éviterai de dire à mon mari qu'il y a plein de chats car ce n'est vraiment pas son animal favori  . Merci pour le partage | | | À: Rouquine38 · 9 novembre 2019 à 0:29 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 58 de 162 · Page 3 de 9 · 910 affichages · Partager Bonjour Isabelle
Faut dire à ton mari qu’il y a beaucoup de chiens !  Mais contrairement aux chats ils vivent en meute alors tu croises régulièrement des bandes de 5 ou 6 toutous avachis sur les trottoirs en attendant le camion croquette de la municipalité. Ils se ressemblent tous, genre labrador chien loup patapouf. Bagués à l’oreille, ils ont été vaccinés et stérilisés. Parfois ils font copain copain avec les chats et sont autant aimés par les stambouliotes que ces derniers | | | À: Kate · 9 novembre 2019 à 4:36 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 59 de 162 · Page 3 de 9 · 900 affichages · Partager Parfois ils font copain copain avec les chats... sont autant aimés par les stambouliotes que ces derniers  ...
Un peu comme chez nous quoi pas de frontières pour nos amis les bêtes 
au wat de l'oncle de Paï:
| | | À: Kate · 9 novembre 2019 à 8:36 Re: Istanbul, des hommes et des chats Message 60 de 162 · Page 3 de 9 · 880 affichages · Partager Ah! Super! Je lui dirai que c’est une destination animaux, il adore 😂😂😂 | Carnets similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Kate. Photo postée par le membre Kate. Photo postée par le membre Kate. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 771 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |