Biloutte · 18 février 2014 à 19:17 34 messages · 7 participants · 4 691 affichages | | | | 18 février 2014 à 19:17 Istanbul hors des sentiers battus Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 455 affichages · Partager Je pars une petite semaine à Istanbul avec -pour ainsi dire- aucun budget (l'a vraiment pas de sous la fille!). Je suis à la recherche de plusieurs choses: une auberge à vraiment tout petit prix et plutôt dans un quartier hors des zones touristiques (quartier populaire) avec de belles rencontres avec les locaux à la clef. Et surtout je cherche à rencontrer cette ville de manière insolite, loin des chemins touristiques. Bref une semaine en immersion et en contre plongée. je prends toutes les idées qui vous passe par la tête et surtout les plus saugrenues. Merci à vous d'avance! | | | À: Biloutte · 19 février 2014 à 17:09 Re: Istanbul hors des sentiers battus Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager Bonjour
Pour les petits prix peut être avec le couch surfing ou les auberges de jeunesse, Istanbul est devenue un peu chère, en dehors de sultanhamet, le pur quartier touristique tu seras toujours mélée aux locaux...les rencontres ? les turcs sont vraiment très sociables, sinon c'est une ville hyper moderne très similaires aux capitales européennes avec ce je ne sais quoi qui lui donne un charme fou. n'hésite pas à te perde dans les rues des différents quartiers..... derrière la grande poste (pas très loin de sultanhammet) il ya des restos populaires où l'on mange les mailleurs kebbab (du monde) par contre je n'ai pas vraiment les adresses, c'est rempli à midi par les travailleurs du coin,...après Istanbul est une ville très étendue avec une banlieue "dortoir" pas très passionnante. Mais c'est à mon sens une des plus belles villes du monde.....et ne pas aller dans les quartiers touristiques ce serait dommage, car c'est une ville qui vit beaucoup par son histoire, les mosquées sont extraordinaires et même si c'est ultra touristique la mosquée bleue est une splendeur,... | | | À: Biloutte · 19 février 2014 à 19:24 · Modifié le 19 fév. 2014 à 19:47 Re: Istanbul hors des sentiers battus Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 397 affichages · Partager Bonjour Biloutte
Ce qu'il faut savoir au sujet d' Istanbul c'est que la ville est tellement énorme que les touristes ne sont pas toujours visible ou en majorité par rapport au locaux. Par exemple Taksim avec sa place et ses rues dans lesquels on se perd est super touristique. Mais tu y trouveras 90% de locaux.. C'est bondé à toute heure.. perd toi dans les petites ruelles, va jusqu'au bout de la rue principale (sans t'arrêter sur les boutiques pour touriste du début), n'hésite pas à t'arrêter dans les petites échoppes qui ne payent pas de mines pour manger et te désaltérer avec les locaux (la seule règle c'est de voir une file d'attente avec des turcs). Va aussi sur Sultanahmet et si tu n'aimes pas le coin alors descend à pied jusque Eminonu. Ici tout autour tu as des ruelles très sympa, avec des marchés locaux. De la tu prends le pont de Galata, en cherchant la tour de Galata tu vas passer par des ruelles très sympas. Avec le tram (avec ta carte Istanbulkart) va jusque Kabatas (terminus) marche jusque Besiktas. Il y a un petit centre ville toujours plein et des marchés. Une visite au palais de Dolmabahce s'impose quand même. Puis si tu es courageuse tu pousses a pieds (15-20mn) a Ortakoy (sinon il y a des bus bien sur). Il y aussi un petit centre ville hyper sympa. Essaye de trouver la mer avec les petites ruelles...... Une fois la si tu veux une magnifique vue.. je ne devrai pas lâcher ces infos comme ça mais bon c'est mon jours de bonté :) il faut prendre le bus pour aller sur le parc de Ulus (Ulus parki). Le parc n'a rien d’extraordinaire même si c'est rare d'avoir cela sur Istanbul. Par contre il y a une vue imprenable sur le Bosphore et la rive asiatique. Ensuite (toujours avec la meme carte de transport) prends n’importe quel vapour depuis Besiktas ou Kabatas pour aller dans une rive en face, Uskudar, Kadikoy.. locaux 98% garantie et toujours noir de monde..
Bonne balade | | | À: Orkun · 19 février 2014 à 21:37 Re: Istanbul hors des sentiers battus Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager je ne devrai pas lâcher ces infos comme ça mais bon c'est mon jours de bonté :) il faut prendre le bus pour aller sur le parc de Ulus (Ulus parki). Le parc n'a rien d’extraordinaire même si c'est rare d'avoir cela sur Istanbul. Par contre il y a une vue imprenable sur le Bosphore et la rive asiatique. Ensuite (toujours avec la meme carte de transport) prends n’importe quel vapour depuis Besiktas ou Kabatas pour aller dans une rive en face, Uskudar, Kadikoy.. locaux 98% garantie et toujours noir de monde..Bonne balade
impressionnant ces infos  !! | | | À: Jujuluberon · 20 février 2014 à 15:14 Re: Istanbul hors des sentiers battus Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 351 affichages · Partager  bon en même temps je sais que je dis tout et rien.. il faut aussi chercher par soi même les ruelles, se renseigner sur les bus... ça fait parti des choses les plus sympas et c'est un moyen de tomber sur des trucs sympas. En tout cas Istanbul il y'a de quoi faire | | | À: Orkun · 20 février 2014 à 18:06 Re: Istanbul hors des sentiers battus Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager  En tout cas Istanbul il y'a de quoi faire
c'est clair !!
une visite sympa que j'ai pu faire est la mosqué de sakirin situé dans le quartier d' uskudar, j'ai bien aimé ce quartier, une autre visite mais payante et la tour sapphire, la plus grande tour d' istanbul, il me semble que l'entrée est a 18 tl de souvenir et on a une vue sur toute la ville, pour y aller faut s'arreter au metro levent 4... en prenant un bus de kadikoy on peut aller sur camlinca hill on a une belle vue sur la ville aussi et c'est gratuit !!
perso si je retourne a istanbul j'essayerai de loger a uskudar. | | | Merci Gilda pour cette mise en bouche et ce premier aperçu qui augmente ma curiosité... Je n'ai absolument pas prévu d'éviter les quartiers touristiques, mais je sais bien qu'avec mon budget, c'est quand même le genre de quartier où je risque de payer tout plus cher... Bref, si je cherche à faire différent, c'est plus par souci trivial et matériel que par horreur de mes compat' globe-trotteurs. En tout cas, merci de tes conseils! | | | À: Orkun · 20 février 2014 à 20:48 Re: Istanbul hors des sentiers battus Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 319 affichages · Partager Bin dis donc, je me sens sacrément privilégiée d'avoir eu le droit à une telle visite guidée via ton message ! Merci pour tous ces bons tuyaux. J'ai hâte de les mettre à profit rapidement. Je ne cherche pas à éviter à tout prix les quartiers touristiques. C'est juste qu'avec mon manque d'argent, j'ai peur que tout y soit plus cher, d'où mon souci de m'en éloigner... Mais évidemment, je sais qu'il serait idiot de visiter Istanbul sans mettre mes pas dans son histoire. Tu parlais de coach surfing. As-tu une idée de site internet où je peux trouver des adresses pour Istanbul? Car pour l'instant, mes recherches n'ont rien donné. En tout cas, encore merci pour tes précieux conseils! | | | À: Jujuluberon · 20 février 2014 à 20:50 Re: Istanbul hors des sentiers battus Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager Tes photos sont magnifiques! Uskudar tu disais sinon pour loger... Je vais regarder ça. | | | À: Biloutte · 21 février 2014 à 17:20 Re: Istanbul hors des sentiers battus Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager Salut,
Je vois que personne ne t'a répondu pour le couchsurfing, alors voilà un lien qui pourra t'éclairer : www.routard.com/.../le_couchsurfing.htm ; en sachant que le site "de référence" est www.couchsurfing.org (ou.com ? : voir google).
Pour des logements pas cher, moi j'aime bien un site, c'est www.hostelworld.com ; ai fait une simulation de recherche pour une chambre sur Istanbul, si tu es ok pour dormir en dortoir, y'en a à moins de 10 E / nuit : www.french.hostelworld.com/...p;date_to=2014-03-13 , évidemment après, faut bien regarder les avis avant de se décider.
Pour la Turquie je ne peux te donner de renseignements complémentaires, pour la bonne raison que je ne suis pas encore allée, je consulte justement le site parce que j'y projete un séjour de 10/12 jours fin mai  , je n'en suis qu'à mes balbutiements de recherches et "profite" aussi (je me permets   ) de ton post pour demander aux forumeurs : connaissez - vous le site d'offre d'hébergement www.windu.fr ?? perso je viens de le découvrir, et si je fais une simu pour une nuit à Istanbul, ça donne ça : www.wimdu.fr/..._date=23%2F04%2F2014 bien sûr il y a les offres "habituelles" que l'on retrouve sur d'autres sites, mais en fouinant, je vois que l'on peut trouver des chambres chez l'habitant ou une chambre dans un appart partagé pour 20/25E : l'idée me plait bien (en plus, j'aime pas les hôtels "aseptisés", j'aimerais, avec mon ami, faire, sur ces 12 jours, une partie Istanbul (à l'arrivée et avant le retour en france) puis une partie "balnéaire" au milieu (ai vu des offres sur Antalya vieille ville aussi par ex et des supers prix de vols internes sur pegasus), le tout à budget serré, et cette solution d'hébergement, qui permet d'avoir accès à une cuisine, me semble pas mal pour limiter le budget nourriture en se cuisinant un ptit truc simple entre deux escapades gourmandes à l'extérieur (on est impatients de découvrir les spécialités locales, on est des voyageurs ptits budgets mais gourmands !   Qui peut me donner son avis sur ce site ??
Merci d'avance et bon voyage, "Billoutte" (du Nord ?  ) Cdt, Laurence | | | À: Biloutte · 21 février 2014 à 19:23 Re: Istanbul hors des sentiers battus Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 296 affichages · Partager Désolé Biloutte, le couchsurfing ce n'etait pas moi mais Gildadesiles. Par contre je vois que funnycalamar a répondu (je n'aurai pas fait mieux) Je te souhaite un excellent séjour | | | À: Funnycalamar · 21 février 2014 à 20:05 Re: Istanbul hors des sentiers battus Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 288 affichages · Partager salut Laurence et merci bien pour ce long message!
Avant que tu ne poste ton message, j'avais finalement fini par trouver la solution à mon budget minimaliste sur le site aubergesdejeunesse.com: l'hôtel Best Island à 4.95€ la nuit en dortoir mixte de 15 lits, petit dej compris. Ca n'a pas le charme d'une chambre chez l'habitant, mais ça permet de garder les sous qu'on n'a pas pour les visites journalières!
En tout cas, bonne chance pour tes recherches, bon voyage à toi et encore merci pour le temps que tu as pris pour me donner ces infos (décidément, la communauté Voyageforum reste un chouette réseau!)
Biloutte (Rien à voir avec une quelconque origine du nord, ce sobriquet me vient d'un berger du fin fond de la Mongolie qui n'a jamais réussi à prononcer correctement mon prénom en 1 mois : Bénédicte...) | | | À: Biloutte · 21 février 2014 à 21:03 Re: Istanbul hors des sentiers battus Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager Re,
De rien pour la réponse, les forums sont faits pour ça, et c'est vrai que sur VF on croise des gens sympas 
Cool que tu aies trouvé ton bonheur, j'aurais presque tendance à dire que t'as abusé   : bein oui quoi, pourquoi ne pas avoir pensé à regarder le réseau des auberges de jeunesse avant de poser ta petite question ??   on s'en fout, peut-être que les liens que je t'ai donné serviront à d'autres et l'essentiel c'est que ça roule pour toi !  
Le "pompom", comme on dit chez nous (dans le Nord, tu l'auras compris  ), c'est l'explication de ton pseudo : J'ADORE !   J'en viens à me demander si le 1er "Ch'ti" n'est pas né en Mongolie   , mais je te rassures, à part ds le film du même nom, je n'ai jamais entendu cette expression ici (du moins, au 21 ème siècle!)
Éclates toi bien, et si t'as des supers-plans pour les "pas-riches" comme nous (mais pas malheureux pour autant parce que je reste convaincue que c'est en voyageant "léger" qu'on fait les meilleures découvertes et les meilleures rencontres, ceci dit chacun voyage comme il veut), partage tes infos au retour !
J'en profite pour relancer à propos du fameux site dont j'ai parlé (WINDU): ça y est, j'ai regardé les différents "guides papier" à la FNA... (no pub  ), et les prix des logements me font frémir : si quelqu'un connait ce site, merci de me donner son avis, et si d'autres ont des plans du même genre (location de chambre chez l'habitant, apparts partagés), je suis preneuse !
Bon voyage, Laurence | | | À: Orkun · 21 février 2014 à 21:23 Re: Istanbul hors des sentiers battus Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 278 affichages · Partager    ... merci pour le compliment, j'essaie de partager le peu que je connais et c'est un plaisir...
c'est marrant, avant que tu ne répondes à "Billoutte" j'avais été interpellée il y a quelques jours par un de tes posts en flanant sur le forum (post "la turquie ne se limite pas à Bodrum ou à Antalya"), ne viens donc pas pleurer   si je te pose des questions supp !!    , ceci dit, rien ne t'oblige à y répondre évidemment     Cdt, Laurence | | | Hello Laurence,
C'est tellement bon de partager.. 
Oui avec mon post je voulais dénoter de l'ambiance "İstanbul- Antalya- Bodrum" qui règne autour du tourisme en Turquie. Bien sur les gens connaissent aussi la Cappadoce, Pamukkale,.. mais je crois sincèrement que la mer Noire peut en surprendre plus d'un. Je pense plutôt a ceux aiment la nature, la rando, le calme, moins de touriste.. tout en gardant le coté turc (culture) et le dépaysement que l'on recherche lorsque l'on se rend en Turquie. C'est avec un grand plaisir que j'essayerai de te répondre.
A bientôt alors  orkun | | | À: Funnycalamar · 23 février 2014 à 10:32 Re: Istanbul hors des sentiers battus Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 236 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Moi aussi je prépare un voyage en Turquie pour juin et effectivement, je suis affolée par les prix des hôtels à Istanbul.
Je cherche sur airbnb là : www.airbnb.fr/...D44bwCFbPItAod5E4AFg
Il y a des offres qui semblent bien.
Bonne préparation ! 
Françoise | | | À: Orkun · 23 février 2014 à 18:02 Re: Istanbul hors des sentiers battus Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager Salut Orkun,
Très belle intro que tu nous fais là  ...
Bon, pour ma part, ça y est, je me suis décidée à acheter et parcourir le guide que j'ai acheté (lonely " Istanbul, côte turque et Cappadoce) : en effet, à la base, je visais un séjour mi- Istanbul mi- Cappadoce. Finalement, j'ai un peu peur que ce soit assez short question météo en Cappadoce à cette période (mon séjour serait du 21 mai au 02 juin), et puis j'ai envie d'un ptit trip près de la mer...flâner, me reposer et j'espère, pouvoir faire un peu de plage, tout simplement. Je ne te cache pas que j'hésite beaucoup sur la destination pour cette partie là : tu parles de la mer noire, mais comme c'est au nord, j'ai peur qu'à cette période il fasse "frisquet" dans le coin   , qu'en penses-tu ? s'y baigner à cette période me semble utopique, non ? ceci dit, la manière dont tu décris la région me plait (côté nature etc) A la base, je me disais qu'Antalya serait plus sûre de ce côté là (météo, et oui j'habite le nord alors j'ai envie d'un peu de chaleur  ), puisque tout au sud, mais là, je m'interroge sur l'intêret de la destination à part la plage (me reposer d'accord, mais je ne suis pas du genre à rester posée sur une serviette des jours durant), c'est donc là que j'aurais besoin de ton avis : en restant 4-5 jours sur place, penses-tu que je puisse y faire autre chose ? le côté "grosse station balnéaire" me fait un peu flipper (chacun ses gôuts n'est-ce pas) : la vieille ville vaut-elle le coup ? je ne suis ni vieilles pierres ni musées : y-a-t-il de belles balades à faire dans le coin, en utilisant les transports locaux ? : quand je regarde mon guide (pour l'instant je n'ai pas "creusé"), j'ai des doutes en terme de mobilité... Bref, toi qui semble bien connaitre le coin, peut-être peux-tu éclairer ma lanterne...toutes tes suggestions sont les bienvenues... Merci d'avance, Cdt, Laurence | | | À: Cescableue · 23 février 2014 à 18:24 Re: Istanbul hors des sentiers battus Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Les grands esprits se rencontrent   , j'ai découvert ce site hier (en faisant des recherches d'avis sur l'autre site dont je parlais...et que je ne vais pas utiliser  ), et effectivement sur airbnb il semble y avoir des plans dans mon budget...ceci dit il y a un truc qui m'intrigue, c'est que lors de recherches sur le net, j'entends parler de caution (à l'arrivée?), pourtant je ne vois rien à ce propos dans les conditions générales de vente...as-tu fais une réservation jusqu'au bout ? (=peut-etre que c'est à la fin de la manip qu'ils en parlent mais je ne suis pas allée jusque là) En ts cas, globalement, les avis sur ce site semblent positifs, tiens, pour info, un article le concernant : www.lexpress.fr/...-airbnb_1322514.html
sinon, en faisant mes petites recherches, j'ai trouvé d'autres sites du même genre que je ne connaissais pas (d'habitude, je ne réserve que la 1ère nuit à l'arrivée quand je voyage mais là, ça m'a l'air risqué en Turquie à cette période...ça ne m'arrange pas de devoir programmer, j'aime l'impro en vacances mais bon, si il le faut...) : budgetplaces, homelidays, housetrip...tout un programme  ...ceci dit je crois que je ne vais pas me compliquer la vie et rester sur airbnb puisque les avis semblent globalement positifs...
Comme on part l'une après l'autre, peut-être qu'on peut se signaler des bons plans quand on en trouve, ceci dit je ne sais pas où tu vas en Turquie à part à Istanbul...
Merci de ta réponse en ts cas, et bons préparatifs ! Cdt, Laurence | | | À: Funnycalamar · 23 février 2014 à 19:34 Re: Istanbul hors des sentiers battus Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager Hello Laurence !
Oui, moi je pars le 24 juin pour trois semaines.
En fait, je n'en suis aussi qu'au début et je viens de commander le même LP que toi  Je pense faire un programme du même genre que le tien, Istanbul, Cappadoce et plages mais évidemment en prenant un peu plus mon temps. Pour Istanbul, j'ai finalement trouvé une résa d'hôtel sur bookingcom en "offre privée" au Ashotel bed and breakfast qui semble pas mal et à moins de 30 euros petit déjeuner compris. malheureusement, ils ne semblent pas faire ce prix là en mai (c'est deux fois, plus cher, à n'y rien comprendre !) Du coup, je n'ai encore rien finalisé sur le site airbnb.
Je voyage depuis sept ans toujours en Asie du sus est et en comparaison, les prix me paraissent élevés en Turquie mais il y a des années que j'ai envie d'aller à Istanbul et là, je vais y rester environ une semaine, ça me réjouis vraiment ! Moi non plus je n'ai pas l'habitude de réserver mais j'ai l'impression qu'en Turquie, il vaut mieux programmer un peu plus si on veut voyager à petit budget. Je vais potasser le guide et le forum et oui, je te ferai part de mes trouvailles et toi des tiennes j'espère  Bonne préparation !
Françoise | | | À: Cescableue · 24 février 2014 à 13:12 Re: Istanbul hors des sentiers battus Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager Re,
Ah oui, en 3 semaines tu vas avoir le temps de profiter tranquillou  perso je travaille encore et suis donc limitée ds mes dates de congés : comme je prends 4 semaines, généralement en septembre (avec la découverte de l'Asie du S.E - Indonésie et philippines- ces deux dernières années d'ailleurs, j'adore!  ), il ne me reste plus grand chose pour le reste de l'année, donc je prends en mai car avec les jours fériés, ça me permets de prendre un peu plus...mais c'est aussi pour cela je pense que les prix sont plus chers au niveau des locations, je ne suis pas la seule à profiter des "ponts de mai", évidemment...
Ok bien sûr pour se donner des plans quand on en trouve...en sachant que de mon côté la destination n'est pas encore définitivement "validée", j'attends de glâner des infos supp (et qu'on me dise ok pour mes dates de congés  ) pour être sûre...
Bonnes recherches et au plaisir, Laurence | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 333 visiteurs en ligne depuis une heure! |