|  |  |
 | | | | | Accident dramatique sur le MSC Splendida le 24 juillet 2010 à Gènes Artaban1987 · 25 juillet 2010 à 21:22 · 6 photos 44 messages · 14 participants · 19 783 affichages | | | | À: Mazurette · 27 juillet 2010 à 13:27 Re: Accident dramatique sur le MSC Splendida le 24 juillet 2010 à Gènes Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 6 275 affichages · Partager C'est certain, d'ailleurs à Marseille j'ai demandé a descendre au pont 4 au raz du quai avec enfants et petits enfants, no prolème qu'il m'on répondu.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Artaban1987 · 27 juillet 2010 à 15:59 Re: Accident dramatique sur le MSC Splendida le 24 juillet 2010 à Gènes Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 6 205 affichages · Partager sur les photos de JC, le bateau semble bien collé au quai. les amarres sont bien tendues. le bateau n'a certainement pas bougé. c'est la passerelle qui semble en cause. vraiment un drame affreux. l'enquête en dira davantage j'espère. | | | À: Artaban1987 · 27 juillet 2010 à 18:50 Re: Accident dramatique sur le MSC Splendida le 24 juillet 2010 à Gènes Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 6 136 affichages · Partager bonjour artaban, si trop de monde sur la passerelle, heureusement et pourquoi seulement 2 personnes tombees, pas de panique au niveau des passagers présents sur la passerelle? je ne comprends pas | | | À: Mazurette · 27 juillet 2010 à 19:03 Re: Accident dramatique sur le MSC Splendida le 24 juillet 2010 à Gènes Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 6 128 affichages · Partager Bonjour, deux personnes c'est déja trop, regarder les photos de la passerelle, heureusement ce n'est que le bout qui a cédé, il y a eu une bousculade vers l'arrière mais heureusement rien de grave, mise a part une grosse frayeur et quelque bleu. | | | À: Artaban1987 · 27 juillet 2010 à 19:08 Re: Accident dramatique sur le MSC Splendida le 24 juillet 2010 à Gènes Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 4 656 affichages · Partager oui ce genre d'accident ne devrait pas arriver, mais la foule peut paniquer dans un moment pareil, je suis refroidie pour ma prochaine croisiere, peux t on emprunter une autre sortie sans passer par la passerelle ? | | | À: Mazurette · 27 juillet 2010 à 19:19 Re: Accident dramatique sur le MSC Splendida le 24 juillet 2010 à Gènes Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 4 653 affichages · Partager oui, bien sur, il y a beaucoup de port ou l'on peut monter au raz du quai pont 4 pour le splendida, a Marseille, j'ai demandé a sortir au raz du quai !! | | | À: Artaban1987 · 27 juillet 2010 à 19:25 Re: Accident dramatique sur le MSC Splendida le 24 juillet 2010 à Gènes Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 4 646 affichages · Partager  merci et bonne soiree | | | À: Mazurette · 28 juillet 2010 à 6:56 Re: Accident dramatique sur le MSC Splendida le 24 juillet 2010 à Gènes Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 4 600 affichages · Partager Bonjour Mazurette,
Je me demande si lorsqu'on embarque et débarque a Génes le passage par cette grande passerelle n'est pas obligatoire, car le lieu d'embarquement se situe au premier étage des gros bateaux, il faut prendre l'escalator dans la gare maritime les autres portes étant bloquées, j'avais déjà remarqué cela, car cette passerelle m'inquiétait quelque peu surtout quand cela bouchonne pour entrer dans le bateau et que le monde s'accumule sur cette passerelle qui est tres longue.
Il y avait déja eu un accident similaire a Palma :
expressionsyndicalebelleile.blogspot.com/...lma...
Les équipements portuaires semblent être en cause, espérons que des controles plus sévéres vont être éffectués afin que ces terribles accidents ne recommencent pas. | | | À: Desbell83 · 28 juillet 2010 à 8:26 Re: Accident dramatique sur le MSC Splendida le 24 juillet 2010 à Gènes Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 4 583 affichages · Partager Bonjour Desbell
La vidéo sur le lien que vous indiquez est édifiante, seules ces deux "petites" attaches pour un si grand bateau... Comme vous dites espérons que ces incidents malheureux servent au moins à ce que les contrôles soient renforcés ou les façons d'amarer ces géants soient revues...
Sophie | | | À: Sophy06 · 28 juillet 2010 à 11:45 Re: Accident dramatique sur le MSC Splendida le 24 juillet 2010 à Gènes Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 4 549 affichages · Partager L'accident du Fantasia à Palma a eu lieu - à Palma (un port peu protégé du vent) - un jour de grand vent (> 100 km/h) - avec semble-t-il seulement deux amarres (j'ai pourtant l'impression que j'en ai toujours vu 4 sur tous les bateaux que j'ai pris...)
Et il semble bien que les amarres ont eu "du mou" qui ont fait que le bateau s'est éloigné (de quelques dizaines de cm, ça suffit) du quai.
Là, à Gênes, ce ne semble pas être le cas (port bien protégé, apparemment pas de vent...)
La solution pour les inquiets est peut-être de faire systématiquement un "grand pas" par dessus le "petit pont" qui joint la passerelle au bateau... | | | À: Desbell83 · 28 juillet 2010 à 12:58 Re: Accident dramatique sur le MSC Splendida le 24 juillet 2010 à Gènes Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 4 499 affichages · Partager bonjour desbelles, attendre que le monde soit monté ou descendu si pas presse | | | À: PAP86 · 28 juillet 2010 à 13:04 Re: Accident dramatique sur le MSC Splendida le 24 juillet 2010 à Gènes Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 4 495 affichages · Partager La solution pour les inquiets est peut-être de faire systématiquement un "grand pas" par dessus le "petit pont" qui joint la passerelle au bateau... 
J'avoue du coup avec ces histoires appréhender ces passerelles alors qu'avant je n'y aurais même pas songé.. Je note l'astuce du "grand pas" mais je pense essayer au maximum de sortir au raz du quai, du moins là où c'est faisable Apparament pour Gênes pas le choix c'est la passerelle incontournable... | | | À: Mazurette · 28 juillet 2010 à 13:29 Re: Accident dramatique sur le MSC Splendida le 24 juillet 2010 à Gènes Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 4 487 affichages · Partager Bonjour mazurette 
En effet rien ne presse nous partons en vacances donc nous resterons vigilants, en evitant de nous amasser tous sur cette passerelle, faire un grand pas au niveau du raccordement au bateau, je pense que des controles sévères vont etre faits suite a cet accident afin que cela ne se reproduise plus.
Il est malheureux qu'il faille attendre de tels accidents pour trouver les failles | | | À: Desbell83 · 28 juillet 2010 à 13:45 Re: Accident dramatique sur le MSC Splendida le 24 juillet 2010 à Gènes Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 4 484 affichages · Partager Une question, n'ayant pas encore fait de croisière je ne sais pas comment cela se passe.
Lors des embarquements et débarquements, est ce que le nombre de personne est limité sur les passerelles?
Je m'explique, est ce qu'on laisse les gens s'engager à la file sur la passerelle sans chercher à savoir si ça avance devant ou est ce qu'il y a des retenues : quand trop de monde dessus ils attendent que ça se dégage pour laisser de nouvelles personnes y aller? | | | À: Sophy06 · 28 juillet 2010 à 14:02 Re: Accident dramatique sur le MSC Splendida le 24 juillet 2010 à Gènes Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 4 477 affichages · Partager Re Sophy,
Nous avons emprunté cette passerelle pour embarquer à bord des bateaux MSC de nombreuses fois, que ce soit pour débarquer ou embarquer, il y a en fait plus de monde pour débarquer qu'embarquer car nous arrivons au fur et a mesure, lors des débarquements quand la couleur est annoncée il y a souvent foule et c'est toujours avec soulagement quand on rejoint la gare maritime, cette passerelle m'inquiétait toujours plus ou moins, nous avons eu le meme cas a Marseille, avec une autre compagnie le bateau etait a quai et la passerelle a bougé, fort heureusement pas d'accident, disons que nous sommes tous un peu préssés de débarquer pour rejoindre nos transports respectifs et c'est une erreur, mieux vaut attendre patiemment que le flux s'ecoule et ne pas se précipiter tous en meme temps. Le retour fait encore partie des vacances | | | À: Sophy06 · 28 juillet 2010 à 15:03 Re: Accident dramatique sur le MSC Splendida le 24 juillet 2010 à Gènes Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 4 453 affichages · Partager J'avoue du coup avec ces histoires appréhender ces passerelles alors qu'avant je n'y aurais même pas songé..
Bonjour,
Sans doute, prend-on plus de risque en traversant une rue ou en fumant 2 paquets/jour ou... ? qu'en empruntant cette passerelle | | | À: Desbell83 · 28 juillet 2010 à 21:29 Re: Accident dramatique sur le MSC Splendida le 24 juillet 2010 à Gènes Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 4 399 affichages · Partager bonjour desbell
justement lors de notre escale a palma, au moment de remonter sur le msc lirica, il y avait beaucoup de monde sur la passerelle et on entendait des gros craquements par moment, tout le monde les a entendue et on etait tres inquiet!!! je ne savais pas qu'il y avait des passerelles a raz du quai comme a toulon, la prochaine fois je n'empreinterai plus ces grosses passerelles 
une pensée aux familles de la victime! | | | À: Cricri83390 · 28 juillet 2010 à 22:10 Re: Accident dramatique sur le MSC Splendida le 24 juillet 2010 à Gènes Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 4 386 affichages · Partager Hello cricri !
Aujourd'hui, un avion s'est crashé, au Pakistan... 152 morts... 
Tu ne prendras plus jamais l'avion ? 
cela étant, il est rare qu'il y ait les *deux* types de passerelle... Ou il y a celle du port, la grosse (qui permet par contre d'aller de la gare maritime au bateau sans se mouiller en cas de pluie), ou il y a un escalier plus ou moins pentu faisant partie du bateau...
et je suis pas certain que dans le premier cas, on t'ouvre une entrée au pont inférieur... Mais c'est peut-être un "avantage" à creuser pour les passager "gold pearl" ou "black card"... (j'ai d'ailleurs déjà vu un truc comme ça sur le Serena, les "VIP" étant autorisés à je ne sais plus quelle escale, à emprunter la sortie / entrée "équipage", moins encombrée... mais pas une sortie ouverte "rien que pour eux"..) | | | À: Toilapol · 28 juillet 2010 à 22:37 Re: Accident dramatique sur le MSC Splendida le 24 juillet 2010 à Gènes Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 4 367 affichages · Partager Sans doute, prend-on plus de risque en traversant une rue ou en fumant 2 paquets/jour ou... ? qu'en empruntant cette passerelle 
Bonsoir,
Entièrement d'accord avec vous sur ce point, le risque est présent quoi que l'on fasse Encore que ne fumant pas je ne me sens pas concernée par les deux paquets par jour 
Je voulais juste souligner que ça ne m'avait pas traversé l'esprit qu'un tel accident puisse arriver : n'ayant jamais encore pris de bateau je n'imaginais pas ce cas de figure (un peu naïvement sans doute) Toujours est il qu'en prenant cette passerelle c'est sur que j'y penserais... | | | À: PAP86 · 29 juillet 2010 à 6:58 Re: Accident dramatique sur le MSC Splendida le 24 juillet 2010 à Gènes Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 4 340 affichages · Partager Bonjour, Comme pour l'accident sur Louis Majesty en Mars 2010, la faute est à la malchance. ... et la vie continue. Bonne croisière. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |