MoniqueM · 29 juillet 2010 à 3:19 17 messages · 5 participants · 2 872 affichages | | | | 29 juillet 2010 à 3:19 Ascenseurs dans les gares de train Roma Termini et Civitavecchia? Message 1 de 17 · 2 790 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si la Gare Termini de ROME dispose d'ascenseurs ou d'escaliers mécaniques? - ce qui faciliterait grandement le transport de nos valises sur roulettes dans les longs escaliers que j'anticipe...
De même, quelle est la situation en ce qui concerne la gare de l'aéroport Fiumicino de Rome et celle de Civitavecchia?
On doit prendre le train Leonardo Express à partir de l'aéroport Fiumicino et se rendre à notre hôtel à Rome. Puis plus tard, prendre le train pour Civitavecchia (probablement de la même gare - selon l'emplacement de l'hôtel).
Merci à l'avance, | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour être aller plusieurs fois à la gare Termini. Tout est sur un seul plancher. Il y a aucun escalier pour entrer dans la gare ou accéder au quai. Et malheureusement, je ne suis jamais allée à celle de Civitavecchia ou de l'aéroport Fiumicino. | | | Merci, Abeill82 pour ta prompte réponse  . Je suis rassurée. Quelqu'un m'a dit qu'il y avait un long escalier après être sortie du train et qu'elle avait eu beaucoup de peine à transporter sa fameuse valise... - c'était peut-être alors pour aller rejoindre le métro à la sortie du train? qu'en penses-tu? Y a-t-il dans ce cas un ascenseur ou un escalier mécanique? | | | La gare de Termini est sur un seul niveau, il n'y a pas d'escalier.
Il y a seulement des escaliers pour rejoindre le metro, en bas. Et oui, il y des escaliers mécaniques.
Pour l'aéroport, je me souviens que c'est une bonne marche pour rejoindre le Leonardo Express. Peut-être 20 minutes. Mais il n'y a pas d'escalier | | | A Termini, les voies sont au niveau de l'entrée, oui. Mais il y a un sous-sol avec galerie commerçante (où se trouve l'indispensable McDo, entre autres) et, comme partout, le métro est en sous-sol; il y a des escalators mais aussi des escaliers, je ne sais pas s'il y a des ascenseurs. Perso, je ne prends jamais les ascenseurs en voyage si je peux l'éviter - rester bloqué dedans peut faire perdre beaucoup de temps ! | | | A Fiumicino pour se rendre des arrivées au départ des trains vous avez des escaliers et escaliers roulants, pas de problème A Termini si vous ne devez pas prendre le métro aucun problème les trains arrivent niveau rue; par contre si vous devez prendre le métro, depuis plusieurs mois c'est la galère car de gros travaux pour refaire justement les arrivées et départs du métro; donc pas mal de marche, de nombreux escaliers, qq escaliers roulants et pas encore d'ascenseur (prévus!) CG | | | À: B737 · 30 juillet 2010 à 6:48 Re: Ascenseurs dans les gares de train Roma Termini et Civitavecchia? Message 8 de 17 · 2 731 affichages · Partager A Termini, les voies sont au niveau de l'entrée, oui. .....Perso, je ne prends jamais les ascenseurs en voyage si je peux l'éviter - rester bloqué dedans peut faire perdre beaucoup de temps !
Bonjour B737, Moi non plus, je n'aime pas les ascenseurs habituellement; mais avec les valises à roulettes, vive les escaliers mécaniques (roulants) ou même les ascenseurs, sinon quelle galère! On n'a plus la force de nos 30 ans...  si je l'ai jamais eue... Mes valises sont toujours plus lourdes que je voudrais...  On monte donc (ou descend) une première valise à deux en surveillant l'autre, puis la deuxième...  Je préfèrerais pour ce prochain voyage des valises à roulettes plutôt qu'un sac à dos... c'est pourquoi je pose cette question...
Bye, Monique | | | A Fiumicino pour se rendre des arrivées au départ des trains vous avez des escaliers et escaliers roulants, pas de problème A Termini si vous ne devez pas prendre le métro aucun problème les trains arrivent niveau rue; par contre si vous devez prendre le métro, depuis plusieurs mois c'est la galère car de gros travaux pour refaire justement les arrivées et départs du métro; donc pas mal de marche, de nombreux escaliers, qq escaliers roulants et pas encore d'ascenseur (prévus!) CG
Bonjour catherineg, Merci pour ces précieux renseignements. Donc, à l'aéroport Fiumicino - pas de problème - le cas est réglé 
A Roma Termini, je vais donc probablement dans ce cas avoir à prendre un taxi à mon arrivée, plutôt que le métro, pour me rendre à l'hôtel.
Un taxi ne devrait pas coûter trop cher pour se rendre de la gare à l'hôtel, bien que je n'ai pas encore choisi dans quel secteur   ...
Je peux toujours prendre un hôtel près de la gare aussi... mais j'ai peur (peut-être à tort?) que ce quartier ne soit un peu trop tristounet ou décrépi... Je vais continuer à me documenter...  et j'aimerais bien vous en reparler si vous permettez.
Merci de votre aide! Monique | | | Monique, Un conseil, arrivant du Canada après une nuit de vol, je suggère de prendre un taxi de FCO, prix fixe de 40 euros pour le centre de Rome et en 35/45' arrivée devant htl sans fatigue, surtout si grosse chaleur Le train coute 14 euros pour Termini, alors si vous ètes 2, déjà 28 euros + taxi pour l'hotel on n'est pas loin des 40 euros du taxi; et gain de temps!
CG | | | Juste un petit conseil si tu décides de prendre le taxi à partir de Termini de t'assurer de monter dans un taxi blanc avec l'enseigne "taxi" sinon c'est un taxi illégal. Donc dirige-toi directement au début de la fil de taxi au lieu de parler avec les gens qui t'offre un service de taxi. Je parle par expérience.
Il y a quand même des hôtels acceptables près de la gare, ça dépend seulement ce que tu recherches. | | | ....... je suggère de prendre un taxi de FCO, prix fixe de 40 euros pour le centre de Rome.... et gain de temps! CG
Absolument!!! Merci pour ce renseignement. 40 euros par taxi officiel (et non par personne): même avec 2 valises? J'avais lu ailleurs sur ce forum que le prix d'un taxi de FCO pour le centre de Rome était supérieur à 100 euros... Ouf, pas de doute, le sachant, je vais choisir cette option - à moins de réserver un hôtel près de la gare Termini. Donc, second problème résolu: merci encore, Catherine! Monique | | | ...........Il y a quand même des hôtels acceptables près de la gare, ça dépend seulement ce que tu recherches.
Oui, je vais prendre un taxi officiel, merci, Abeille82 .
Ce que je recherche... Durant notre bref séjour à Rome (on y est déjà allé, mais je ne me rappelle plus de ce qu'a l'air le quartier de la gare Termini  ), on voudrait simplement marcher dans les rues de Rome, s'attarder aux petits cafés, observer la vie autour de nous, revoir quelques-uns des magnifiques monuments, fontaines, sculptures, revoir la Piazza di Spagna emtre autres et autres splendides piazza... lentement sans se presser  .
J''aimerais donc choisir un endroit où, dès que l'on sort de l'hôtel, le jour ou dans la soirée, c'est assez sécuritaire, harmonieux et animé, où c'est bon flâner, puis marcher et y revenir en métro...
Je préfère un hôtel pas trop cher (entre 100 et 150 $C), sans luxe, mais propre, bien entretenu et surtout bien situé... Si tel est le cas près de la gare Termini (???), ce serait mon premier ou... 2e choix!
Pour le moment, on pense rester 5 nuits à Rome, puis rejoindre le port de Civitavecchia par le train depuis la gare la plus près de notre hôtel).
Toute suggestion d'hôtel ou de quartier est bienvenue - je ne fais que commencer mes recherches...  Monique | | | J'ai regardé vite-vite quelques hôtels qui sont près de Termini et d'autres qui sont un peu plus près des attraits majeurs:
- Scott House (Quartier Termini), Via Gioberti 30, httpscotthouse.com, environ 70-90 Euros
- Hotel Giardino, Via XXIV Maggio 51, httphotel-giardino-roma.com, environ 100Euros
- Italia, Via Venezia 18, httphotelitaliaroma.com, environ 80-110 Euros
- Kennedy Hotel (Quartier Termini), Via Filippo Turati 62-64, httphotelkennedy.net, environ 80-120 Euros
- Alessandra Downtown (Quartier Termini), via C. Cattaneo 23, httphostelalessandrodowntown.com, environ 70 Euros (pour une chambre privée double)... je suis allée à ce hostel, c'est bien, de base, une ambiance très jeune et il n'y a pas d'asenseur.
Bonne continuation dans les recherches. Annie | | | Bonjour Annie, Je vais aller voir le site de chacun de ces hôtels. Tu es très efficace, merci!  Le quartier est assez bien? Monique | | | le quartier autour de la gare Termini n'est pas terrible terrible, disons que comme dans toutes les grandes villes les rues autour des grandes gares sont tous plus ou moins bien fréquentées, avec des rues passables et d'autres plus minables. Perso ce n'est pas le quartier où je réserverai un hotel pour des amis, comme à Paris j'éviterai si possible de loger autour de la gare du Nord; ce qui n'exclut pas qu'il puisse y avoir des hotels pas mal du tout. Mais c'est vrai que l'on y trouve de nombreux petits hotels pas très chers, justement pour ces raisons CG | | | Bonjour, Cela me semble bien résumer la situation et facilitera mes choix, merci! Monique | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 83 973 visiteurs en ligne depuis une heure! |