En ce qui concerne les hôtels, je ne les connais pas mais je peux vous donner l'adresse de l'hôtel où nous étions descendus : Pensione Accademia (Dorsoduro) :
www.pensioneaccademia.it/
Villa qui fut l'ambassade de
Russie quand
Venise était encore indépendante, maintenant hôtel calme avec un jardin et pourtant proche du centre et du
grand canal (en face du restaurant San Trovaso ci-dessous). C'est quelquefois reposant de quitter la cohue de
Venise et notamment de
grand canal.
Je vous donne aussi quelques adresses de restaurant (testées et déjà conseillées avec succès). Il faut en tout cas éviter les restos à touristes...
-
Taverna San Trovaso (quartier Dorsoduro, pas loin de l'Accademia). Très bon rapport qualité prix (+/-20€)
-
Alla Zucca, restaurant végétarien : Très bon plat de pâtes (quartier Santa Croce - Ponte del Megio)
-
Alla Vedova (quartier Cannaregio - Ramo Ca' D'oro. Tout à côté de la Ca' d'Oro) ne paye pas de mine mais j'y ai mangé de succulentse pâtes à l'encre de seiche.
-
Vini da Gigio (quartier Cannaregio - Fondamenta San Felice) : Restaurant plus cher (+/- 34€) pour le repas du soir mais avec une très jolie carte de vins.