Coup de coeur à Venise: hôtel, restaurant, magasin...? Isabandit · 15 février 2009 à 17:13 11 messages · 11 participants · 9 523 affichages | | | | 15 février 2009 à 17:13 Coup de coeur à Venise: hôtel, restaurant, magasin...? Message 1 de 11 · 9 273 affichages · Partager bonjour a tous
je vais aller a Venise et je proposais a tous les revenants de Venise de laisser sur cette discussion un coup de cœur : hôtel, restaurants, magasin, ballde......... afin que ce soit au maximum sur la même discussion.........
vous voulez bien mettre un peu de vos coup de coeur ??
merci isa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isabandit · 15 février 2009 à 17:36 Re: Coup de coeur à Venise: hôtel, restaurant, magasin...? Message 2 de 11 · 9 239 affichages · Partager Mon endroit favori : l'île de Torcello ! | | | À: Isabandit · 17 février 2009 à 8:04 Re: Coup de coeur à Venise: hôtel, restaurant, magasin...? Message 3 de 11 · 9 055 affichages · Partager Moi c'est Burano, sans hésiter! | | | À: Isabandit · 17 février 2009 à 16:35 Re: Coup de coeur à Venise: hôtel, restaurant, magasin...? Message 4 de 11 · 9 012 affichages · Partager  Ne pas manquer l'ile de BURANO, surtout l'été, maisons colorées superbes...
Superbe Venise, des coins aussi incontournables en prenant le pass vaporetto pour aller partout
ANNE. | | | À: Isabandit · 17 février 2009 à 18:11 Re: Coup de coeur à Venise: hôtel, restaurant, magasin...? Message 5 de 11 · 8 986 affichages · Partager Coté Miam : La Zucca . Oui, c'est un vrai restau, c'est bon, l'ambiance est sympa. Mieux vaut réserver. près du grand canal dans Santa Croche Cantina Schiavi à coté de l'accademia. les cicchettis sont incroyables, et par le goût et par les prix ! Le Spritz : l'apéro local. Consonance germanique (héritage de la tutelle autrichienne de la ville au 19eme) mais c LE truc à boire là bas. Attention, doit être préparé devant vous dans les bars !
Hotel : ils sont chers mais aller dormir sur le continentà Mestre est pire qu'un crime, c'est une faute. Le Casa Peron semble pas mal....
A voir : Tout ! Tout est à voir dans Venise. Les palais, les musées, les eglises, les canaux, tout. C'est un concentré de trésors. Veronèse et Titien ont peint pour tant d'église là bas - et les tableaux sont restés !
j'ai un vrai coup de coeur cependant pour Castello, là où beaucoup de venitiens habitent. Depuis la Via Garibaldi qu'on rejoint par les quais (depuis la piazza San Marco, c'est tout droit !!), s'enfoncer vers l'isola San Pietro... Moins touristique et surtout cela donne une meilleure idée de comment on vit à Venise toute l'année. Canareggio aussi encore que c plus au cordeau, moins fouilli.
Bref, Venise, c'est comme une belle maitresse : on ne se lasse jamais de découvrir ses appâts sans cesse renouvelés !
Jean | | | À: Isabandit · 17 février 2009 à 19:01 Re: Coup de coeur à Venise: hôtel, restaurant, magasin...? Message 6 de 11 · 8 979 affichages · Partager Ah que de souvenirs, 3 jours mais en plein carnaval... A éviter les coins trop touristiques, que des bousculades, pas de recul bref une carte postale en plus pénible, ne pas hésiter à sortir de ces endroits et se perdre. Pour ma part, le ghetto nuovo et des jardins abandonnés sous le regard de statues de pierre mais là pas d'adresse précise car nous nous étions...perdus.
Arrivederci tutti | | | À: Isabandit · 21 février 2009 à 15:05 Re: Coup de coeur à Venise: hôtel, restaurant, magasin...? Message 7 de 11 · 8 852 affichages · Partager  Bonjour, nous revenons de Voyage, 4 jours inoubliables dans cette superbe ville, durant le carnaval. Venise est cher, les transports (prendre un forfait est avantageux), beaucoup de Restaurants font payer en plus le couvert à 2 Euros. Nous retiendrons particulièrement l'Antica Sacrestia, derrière le palais des Doges - Calle della Sacrestia - sur un angle : des menus service compris de 18 Euros à 70 Euros, l'accueil et le sourire sont également compris. La pizzeria El Corte à la Piazza San Polo sert d'excellentes pizzas à un bon prix. Pour manger sur le "pouce", lors des promenades (et halte "pipi"), Piazza San Maurizio il y a un tout petit snack où l'on sert de bon paninis mais vraiment pas cher... et c'est très propre. A proximité, un bon marchand de glace à 1 euros la boule, et une dizaine de parfums... Attention aux pièges à touristes ! | | | À: Isabandit · 24 février 2009 à 13:16 Re: Coup de coeur à Venise: hôtel, restaurant, magasin...? Message 8 de 11 · 8 815 affichages · Partager Burano pour moi aussi sans hésiter !
Sinon, depuis le Rialto se perdre en remontant vers la Gare, traverser le marché, et se perdre encore et encore. Pour les restos, y'en a tellement de bons et pas si chers....  ! | | | À: Julien94 · 14 mars 2009 à 6:19 Re: Coup de coeur à Venise: hôtel, restaurant, magasin...? Message 9 de 11 · 8 691 affichages · Partager Et Burano le soir, inoubliable!!!!!!!!!!!!!!!!!  (pas de problème, le vaporetto nous ramène à Venise!!) | | | À: Isabandit · 16 mars 2009 à 11:44 Re: Coup de coeur à Venise: hôtel, restaurant, magasin...? Message 10 de 11 · 8 652 affichages · Partager Bonjour,
Très bonne idée ce post !
Un gros coup de coeur pour une pizzeria qui ne paye pourtant pas de mine vue de l'extérieur : La meilleure pizzeria qu'on ait trouvée se situe dans le Castello, non loin de la via Garibaldi. Il s'agit de la Trattoria Dai TOSA (985 - 986 seco Marina, dans le Castello). Les pizza calzone y sont succulentes !! En fait, c'est très calme le dimanche, mais en semaine tous les ouvriers du coin s'en servent comme cantine, ça change des restaurants pour touristes.
Sinon, côté visite, un gros coup de coeur pour l' église de Torcello, une des plus belles que j'ai vue, la mosaique d'or à l'interieur est sublime.
Et plein d'autres coups de coeur, peut-etre un peu moins gros, (mais quand même, monter en haut du Campalile !!) qui sont regroupés ici : voyageforum.com/...ost=2112750;#2112750 | | | À: Tokala · 16 mars 2009 à 11:50 Re: Coup de coeur à Venise: hôtel, restaurant, magasin...? Message 11 de 11 · 8 322 affichages · Partager Un seul mot d'ordre: te perdre! Les ruelles sinueuses sont pleines de charme et tu y fera des découvertes sympa (brocantes, fabriquants de masques, petits cafés et restos etc). Les tours en Vaporetto sont sympa aussi, mais très cher à mon gout. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 741 visiteurs en ligne depuis une heure! |