bonjour
oui je sais le message est vieux, mais je l'ai lu en préparant mon voyage en
italie du nord, les 14 premiers jours de Aout dont 11 en camping sauvage (sous tente "rapide") j'en deduis que d'autres peuvent aussi profiter de ma modeste expérience. pour
Venise, j'ai fait le choix d' y accéder par punta sabionni à l'est de la lagune. Cette presqu'ile est bourrée de camping 4 étoiles plein de Germains de tout poil mais entre il y quelques plages publiques. Mon choix s'est porté sur celle au bout de la via Berton à Ca'ballarin à la sortie de Cavallino.
J'y ai passé une nuit avant d'aller à
venise et une au retour. Il y avait deux familles italiennes qui faisaient de même. Sur leur conseil, j'ai évité de " tout déballer" sur le parking et de laisser la tente sur la plage après 9 heures le matin (c'était le WE et y a du monde qui arrive de bonne heure, que des italiens du cru!)c'est pas qu'ils craignent les rondes policières, c'est juste que le quartier est plutot "chic' et puis on est en
Italie du nord, en Venitie qui plus est, y a un minimum de " tenue" voir " de Classe" à respecter, style "zone" s'abstenir absolument ! y a les camping pour ça, que les italiens eux-même fréquentent peu, m'a-t-il semblé, si ce n'est en caravane ou mobil-home tout confort.
il y a des douches et sanitaires ouverts au public jusqu'a 19 h (savons interdits, c'est pour se rincer de l'eau de mer, se laver en public, non mais !)
il y a aussi le bar de plage Lorrenzo plutot haut de gamme dans le genre ou on peut faire un repas complet pour une quinzaine d'euros et petits déjeuners autour de 3 euros, mon fils de 16 ans a eu le malheur de demander un chocolat chaud, il s'est fait (gentiment) fusillé du regard par la matronne qui servait " ici c'est CAPUCCINO et rien d'autre!" fit-elle en me clignant de l'oeil en coin...?
J'avais décidé de partir avec le premier vaporetto pour
Venise à 5 h du mat et des poussières (l'arrivée piazza S Marco ' déserte à l'aube, magnifique !) et j'ai trouvé un parking privé payant (ils le sont tous à des prix équivalents) qui a accepté que nous y bivouaquions après la fermeture de l'accès à 22h30, ainsi que la nuit suivante (dernier vaporetto un peu avant minuit) et nous avons entrecoupé les deux longues journées (inoubliables) passées à
Venise par une petite sieste sur les pelouses du Gardini Publicci jouxtant le quartier populaire du Castello,....voilà à toute fin utile...