|  |  |
 | | | | GinetteAndre · 3 avril 2009 à 18:01 13 messages · 4 participants · 2 255 affichages | | | | 3 avril 2009 à 18:01 Message 1 de 13 · 2 211 affichages · Partager Bonjour,
En réservant notre croisière je ne pensais pas que les excursions seraient aussi coûteuses. Nous avons eu un excellent prix pour la croisière sur le site Vacationstogo.com
Départ le 14 mai de Civitavecchia retour le 29 mai à Venise.
Les arrêts seront aux villes suivantes : Monte Carlo - nous pensons faire une visite par nous-mêmes. Florence, Naples, Santorini, Ephesus, Mykonos, Athènes, Olympia, Corfu, Venise
Est-ce facile et sécuritaire d'organiser les visites par nous mêmes, nous ne parlons que français et anglais.
La température à cette période de l'année?
Avec mes remerciements anticipés, Ginette
P.-S.- Je promets de rendre la pareille à mon retour de voyage car les infos récoltées sur le site pour Rome m'ont été très utile jusqu'à maintenant. | | | bonjour.
vous partez avec quelle compagnie ? | | | Bonjour,
Nous embarquons le 14 mai pour 12 jours sur le Crown Princess.
Je remarque que vous portez des vestes sur le bateau, nous devons apporter quelques vêtements chauds?
Suite à une recommandation je lis les bloques sur www.cruisereviews.com , avez-vous visité par vous-mêmes, ou en louant un véhicule avec chauffeur ou avec les croisières proposées par la compagnie.
Je vois que vous aimez les croisières, préférez-vous le "free style" pour le repas du soir?
Avec mes remerciements anticipés, Ginette | | | il y a toujours un peu de vent sur le bateau. pas besoin de "doudounes" mais prévoyez quand même des pulls légers et vestes de mi saison.
je ne connais pas le free style. ca n'existe pas chez costa.
pour les excursions, à chacun de voir. nous on ne parle que le Français et ce n'est pas évident de se débrouiller seuls. mais prendre toutes les excursions revient cher. alors on réfléchis au problème à chaque escale. par exemple à Rhodes on c'est débrouiller seuls, à limassol aussi.
tout dépends de ce que l'on veut voir. l'avantage des excursions c'est que vous êtes surs de voir ce qu'il y a d'intéressant. en se débrouillant seuls on risque de louper des choses intérressantes. c'est ce qui nous arriver à izmir... | | | Merci, j'en prends bonnes notes.
Bon printemps, Ginette | | | a santorin, je vous conseille de ne pas louper le village d'Oïa. c'est superbe. nous avions pris l'excursion. a mykonos vous pouvez vous ballader en ville sans prendre d'excursion. à athènes il y a 6 millions d'habitants. pas évident de se débrouiller seuls. à corfou vous pouvez aller en ville seuls. a olympie, si vous voulez voir le site d'olympie, je pense que l'excursion est préférable ou alors louez une voiture. | | | pour ephese, le bateau accoste a izmir je pense. éphése c'est assez loin. prenez l'excursion ou prenez un taxi. | | | Bonjour Ginette et André, Quelle surprise! Je cherche depuis quelque temps deja, s'il n'y aurait pas d'autres Québécois sur ce bateau! Eh oui, nous ferons la meme croisiere que vous! Peut-etre pourrions-nous échanger certaines informations sur le voyage...En tout cas, ca fait vraiment plaisir de pouvoir commniquer en francais avec des gens qui seront du voyage! A bientot, j'espere!
Johanne (& Richard) | | | Bonjour, Nous partons dans 2 jours, nous sommes un groupe de 9 personnes, des vos excursions, nous allons faire Izmir avec agence local, minibus avec chauffer-guide qui vient nous chercher au bateau à 8:00, est à notre disposition toute la journée et nous ramène au bateau vers 18:00, très bon marché ; mais je vous direz comment ça s’est passé à notre retour. Athènes, nous pensons le faire pour libre, j’ai un guide et cela n’a pas l’air très compliqué ; mais je vous le dirai aussi à notre retour. | | | À: Arean · 8 avril 2009 à 0:16 Message 10 de 13 · 1 970 affichages · Partager Bonjour,
Merci j'attends vos commentaires avec impatience.
Bon voyage et amusez-vous bien. | | | Bonjour,
Bien contente de savoir que 2 québécois francophones seront du voyage.
Notre voyage n'était pas planifié, donc j'ai fait des recherches sur internet et je dois dire que les recommandations et commentaires des utilisateurs de VoyageForum me sont très utiles.
En fin de semaine prochaine je vais prendre le temps de lire les infos recueillis. Dites-moi avez-vous déjà acheté vos excursions? Si non, nous aimerions bien pour certaines escales nous joindre à d'autres pour des excursions privées. Exemple : à l'escale de Naples pour la visite de Pompéi et de Sorrento.
P.-S.- Arean de Suisse effectuera la croisière dans les 2 prochaines semaines et nous fera ses commentaires à son retour.
Salutations distinguées, | | | Bonjour Ginette, Nous avons décidé de réserver ce voyage il y a environ un mois et demi et oui, nous avons déja réservé toutes nos excursions et dépassé un peu, meme beaucoup notre budget. J'ai retrouvé un couple du Texas avec qui nous avons voyagé l'année derniere, sur un merveilleux forum (Je ne sais pas si je peux le nommer ici, je ne suis pas sure du reglement) sur lequel, nous avons rejoint d'autres groupe qui avaient organisé des excursions privées. J'en ai moi-meme organisé deux, dont Pompéi & la Cote Amalfitaine mais mes groupes sont complets. Je sais que de nouveaux membres sont arrivés et organisent eux aussi des groupes d'environ 8 personnes pour certaines excursions. Nous sommes maintenant un peu plus de cent membres, sur ce forum, qui vont se rencontrer le premier soir, puisque quelqu'un a organisé une soirée. C'est tres agréable, les gens sont vraiment sympathiques. Si ca vous intéresse, je peux vous donner plus de renseignements, s'il y a une facon de m'envoyer votre adresse e-mail en privé. | | | Bonjour,
Merci de m'informer, c'est certain que nous aimerions bien nous joindre à un groupe.
Je viens de créer une adresse où vous pouvez me rejoindre, par la suite j'annulerai cette adresse.
ginette-andre@live.ca | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |