Bonjour,
Je viens de rentrer il y a 3 jours de la même croisière à bord du costa fortuna. Une très belle croisière!!
Pour ce qui concerne la visite de
VENISE, il y a effectivement des navettes gratuites entre le port maritime et la plazza
roma mais pour ma part je trouve inutile d'attendre une navette (frequence : toutes les 20 MIN) pour faire un chemin qui dure 10 minutes à pied! Pareil pour le vaporetto qui relie la plazza
roma à la place san marco : je trouve ça beaucoup plus agreable et instructeur de faire le chemin à pied en empruntant les jolies ruelles, surtout qu'il faut moins d'une demi heure!
Concernant les excursions, c'est vrai que les intitulés se resemblent beaucoup.
A katakolon:
Pour ma part j'ai pris " souvenir de l'antique olympie" à katakolon, qui était vraiment extra grace à une super guide. Les autres excursions, plus chères, faisaient la même chose mais proposaient en plus la visite du musée archeologique ou bien une degustation.
A Santorin : attention il y a deux excursions qui sont exactement les mêmes : le village d'oia et une carte postale d'oia. L'une coute cependant 2 EUROS plus chère car les passagers débarquent une heure avant les autres ce qui leur laisse beaucoup plus de temps pour flaner en fin de visite.
A RHODES j'ai pris l'excursion "snorkeling" qui nous amène à une plage très jolie avec une mer très claire où l'on peut observer de beaux poissons. D'apres les echos que j'ai eu, la visite de lindos est pas mal aussi.
D'après mes voisins de table il y a egalement de tres belles excursions à faire à
BARI (les stassis).
A MYCONOS ce qui est agréable, à mon avis, c'est de se promener tranquillement dans les ruelles.
Par contre, nous n'avons pas fait dubrovnik car soi disant vents trop violents pou accoster. Du coup nous nous sommes arrêtés à l ile de korcula en
croatie qui est mignonne. Cependant il semble que les excursions organisées par costa sur l ile sont chères et sans intérêt!
Très belle croisiere à vous et n'hesitez pas pour d'autres questions!