|  |  |
 | | | | Croisière Costa Romantica "Cocktail méditerranéen" au départ de Rome Zabouantibes · 28 novembre 2008 à 15:19 17 messages · 4 participants · 3 227 affichages | | | | 28 novembre 2008 à 15:19 Croisière Costa Romantica "Cocktail méditerranéen" au départ de Rome Message 1 de 17 · 3 185 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ca y est, nous avons jeté notre dévolu sur la croisière "cocktail mediterraneen" sur le romantica du 26.10.09 au 9.11.09 départ rome; Nous prenons quelques renseignements concernant rome. Est ce que quelqu'un sait si un train de nuit est possible de nice à rome. Quel moyen de locomotion doit on prendre de rome à civitavecchia. Merci pour tout. Isabelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zabouantibes · 28 novembre 2008 à 16:20 Re: Croisière Costa Romantica "Cocktail méditerranéen" au départ de Rome Message 2 de 17 · 3 163 affichages · Partager Faire une recherche sur le forum, ces sujets ont déjà été développés plusieurs fois.
Ferry La Seyne sur Mer / Civitavechia pas mal non plus. Grimaldi Ferries. | | | À: Mguibentif · 28 novembre 2008 à 16:37 Re: Croisière Costa Romantica "Cocktail méditerranéen" au départ de Rome Message 3 de 17 · 3 157 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse, j'ai déja consulté les différents posts, mais sait on jamais d'autres idées peuvent apparaitre. En ce qui concerne le transport notre seul possibilité sera le train nice rome. donc je voulais juste savoir si un train de nuit est en service, car il paraitrait que les trains de nuit nice rome n'existe plus depuis cet été. Merci encore Isabelle | | | À: Zabouantibes · 28 novembre 2008 à 16:49 Re: Croisière Costa Romantica "Cocktail méditerranéen" au départ de Rome Message 4 de 17 · 3 152 affichages · Partager bonjour à tous. il y a un train qui fait la liaison rome civitavecchia. les croisièristes l'utilise.
et costa ne prends pas en charge ce transfert ? | | | À: Bruno06220 · 28 novembre 2008 à 17:08 Re: Croisière Costa Romantica "Cocktail méditerranéen" au départ de Rome Message 5 de 17 · 3 146 affichages · Partager Bonsoir à nos voisins. (avez vu eu la neige mardi)
Merci pour ta réponse, mais je voudrais surtout savoir nice rome train de nuit. En ce qui concerne la liaison entre rome et civitavecchia tu sais en combien de temps il faut Merci. A + Isabelle | | | À: Zabouantibes · 28 novembre 2008 à 17:09 Re: Croisière Costa Romantica "Cocktail méditerranéen" au départ de Rome Message 6 de 17 · 3 146 affichages · Partager Vu l'horaire actuel,
Nice 18 h 05, Vintimille 18 h 42, changement de train, Vintimille 19 h 51, Gênes 23 h 01, changement de train, Gênes départ 23 h 53 dans train avec couchettes, Roma Termini 5 h 48, changement de train, Roma Termini 6 h 09, Civitavecchia 7 h 13 | | | À: Zabouantibes · 28 novembre 2008 à 17:21 Re: Croisière Costa Romantica "Cocktail méditerranéen" au départ de Rome Message 7 de 17 · 3 144 affichages · Partager à vallauris rien. que de l'eau.
pour le train je sais pas. jamais été à rome. | | | À: Zabouantibes · 28 novembre 2008 à 17:46 Re: Croisière Costa Romantica "Cocktail méditerranéen" au départ de Rome Message 8 de 17 · 3 137 affichages · Partager Bonsoir,
Pourquoi ne pas prendre l'avion Nice- Rome ???
Pour ce qui est du trajet Rome Civitavecchia, il faut compter 1 h 30 plus environ 30 minutes de l'aéroport jusqu'à Rome
Consulter les horaires sur www.trenitalia .it | | | À: Véro34 · 28 novembre 2008 à 18:02 Re: Croisière Costa Romantica "Cocktail méditerranéen" au départ de Rome Message 9 de 17 · 3 132 affichages · Partager Bonsoir véro Mon mari ne supporte pas l'avion c'est d'ailleurs pour cela que nous faisons des croisières principalement en méditerranée. A + Isabelle | | | À: Zabouantibes · 28 novembre 2008 à 18:33 Re: Croisière Costa Romantica "Cocktail méditerranéen" au départ de Rome Message 10 de 17 · 3 127 affichages · Partager Bonsoir Isabelle,
Moi non plus je ne supporte pas l'avion, pb d'oreilles et claustrophie, mais malgré tout, là y'a 1 h 10 de vol, c'est pas la mort Sinon pourquoi ne pas y aller en voiture ?
Il faut compter environ 6 h 30 de route et vous avez le parking de suite à l'arrivée | | | À: Véro34 · 28 novembre 2008 à 22:54 Re: Croisière Costa Romantica "Cocktail méditerranéen" au départ de Rome Message 11 de 17 · 3 076 affichages · Partager Rebonsoir véro,
On ne sait pas encore a vrai dire ce sera soit en train de nuit soit en voiture tôt le matin et je pense que nous louerons une nuit d'hôtel avant sur rome. si nous prenons le train de nuit arrivée prévue vers 7h30 à rome cela nous laisse toute la journée pour la visite + nuit hôtel + demi journée du lendemain. si nous venons en voiture nous avons une après midi + une nuit hôtel + une demi journée du lendemain. Il faut peser le pour et le contre horaire + tarif + fatigue + parking voiture. nous avons encore 11 mois pour réflechir à cela....... Concernant l'avion mon mari ne met pas un pied dedans pour 1 minute ou pour 24 h. Quand nous devons prendre l'avion je ne pars qu'avec les 2 enfants et mon mari reste à la maison.... tant pis pour lui..... il ne veut pas faire d'effort c'est plus fort que lui..... Amitiés..... Isabelle. | | | À: Zabouantibes · 29 novembre 2008 à 9:11 Re: Croisière Costa Romantica "Cocktail méditerranéen" au départ de Rome Message 12 de 17 · 3 061 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Ah là, là, y'a pire que moi, ça fait plaisir si j'ose dire, mais ça pourrit la vie surtout celle des autres La première fois que je suis partie de Venise, on avait pris un bus Nice - Venise à l'aller comme au retour, une vraie galère La deuxième fois on a pris l'avion Nice- Venise, c'était un fokker, je vous assure que je n'étais pas fière du tout, il était temps qu'on attérisse, je commençais vraiment à suffoquer Depuis tous les ans je m'oblige à prendre l'avion (faut se donner des objectifs et des challenges dans la vie si on veut avancer, enfin c'est mon avis) un peu plus longtemps à chaque fois
Dans les trains de nuit, on doit partager avec 4 inconnus qui dorment au dessus ou en dessous, bonjour la proximité, mais je suis d'accord avec la fatigue pour la voiture, pas facile de trouver LA solution idéale
Vous n'avez pas trouvé une croisière identique au départ de Savone ???
Bien amicalement
Véro | | | À: Véro34 · 29 novembre 2008 à 9:48 Re: Croisière Costa Romantica "Cocktail méditerranéen" au départ de Rome Message 13 de 17 · 3 058 affichages · Partager Bonjour véro, Malheureusement non je n'ai pas trouvé équivalent sur savone "les iles grecques" sur 14 jours n'est qu'au départ de rome ou sur 7 jours au départ de venise donc kif kif.... partir pour partir j'ai opté pour 14 jours. Nous sommes avec nos 2 enfants donc si une possibilité s'offre à nous en train de nuit je prendrais une cabine pour 4 si c'est possible. Nous avons déjà fait cela pour venise il y a 2 ans. Maintenant je ne sais pas cela sera possible pour rome, j'ai simulé sur le net il y a un train depart 18h nice avec 2 changements vintimille + milan arrivée rome 7h15 en temps et en heure je vérifirai si est en fonction en octobre 2009 autrement il nous restera la voiture qui me convient moins avec 2 enfants de 11 et 13 ans dont une qui est malade donc arrêt toutes les 2 heures...... Bon week end véro et à bientôt..... Il pleut toujours chez toi  à + Isabelle | | | À: Zabouantibes · 29 novembre 2008 à 10:01 Re: Croisière Costa Romantica "Cocktail méditerranéen" au départ de Rome Message 14 de 17 · 3 053 affichages · Partager Re- Isabelle,
Je n'avais pas compris qu'il y avait les enfants, mais déjà il existe des médocs homéo pour le mal des transports qui fonctionnent très bien, ma dernière fille était malade aussi, on avait à peine tourner à gauche en sortant de chez nous que... bref, tu vois ce que je veux dire 
Il y a de superbes croisières de 14 jours avec RCI, mais c'est au départ de Barcelone, donc pas meilleur plan
Par contre si ton mari ne prend pas l'avion, moi je ne prendrais pas le costa romantica, y'a pas de cabines avec balcon, on a chacun nos trucs 
Pourquoi tu dis qu'il pleut chez moi ? Si c'est par rapport à mon avatar, cette photo a été prise à Amsterdam en mai dernier
Bon WE aussi | | | À: Véro34 · 29 novembre 2008 à 17:48 Re: Croisière Costa Romantica "Cocktail méditerranéen" au départ de Rome Message 15 de 17 · 3 028 affichages · Partager re véro, oui la pluie c'était pour la photo, en fait mon mari n'est pas claustro, mais il travaille dans l'automobile (expertise) donc tu comprends bien qu'il n'est pas rassuré mécaniquement parlant... j'ai beau lui démontrer par a + b que les accidents sont quasi inexistant.... mais ce week end un A 380 s'est encore scratché alors je manque parfois de crédibilité... enfin c'est pas grave on se débrouille quand même pour bouger. c'est des fois plus compliqué mais on y arrive. Arobise (comme dirait armelle). Isabelle | | | À: Zabouantibes · 29 novembre 2008 à 18:11 Re: Croisière Costa Romantica "Cocktail méditerranéen" au départ de Rome Message 16 de 17 · 3 013 affichages · Partager Re- Isabelle,
Je comprends bien que ton mari, de part sa profession, connaisse très bien le risque de panne, mais dis lui que les moteurs des avions ne sont pas faits par la marque au losange, là je comprendrais vraiment bien ses craintes 
J'espère que tu pourras trouver une solution facile et pratique en dehors de l'avion, le temps joue en ta faveur c'est déjà ça
Pour les hotels à Rome, j'étais passée par un site sur le web, mais en Mai pour réserver un hotel à Copenhague, je suis passée par mon agence de voyages et c'était moins cher que sur le site L'an passé, j'avais pris l'hotel Milani qui est à environ 500 m de la gare termini
Le check in est à partir de 14 h mais tu peux déposer tes valises à leur consigne le matin de bonne heure et aller te balader dans RomeArobise, c'est quoi ? Contraction d'arobas et de bises ?
Véro | | | À: Zabouantibes · 8 décembre 2008 à 8:10 Re: Croisière Costa Romantica "Cocktail méditerranéen" au départ de Rome Message 17 de 17 · 2 938 affichages · Partager J'ai vu sur ce site qu'on pouvait prendre un bus aller/retour Nice/ Rome pour 128 euros. Peut-être faudrait-il voir si vous pouvez accorder vos dates avec les leur ? Voir www.voyagenbus.com/...s-03-avril-2009.html | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 920 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |