Bonjour,
En ce qui concerne le territoire de la côte étrusque, il ya beaucoup de choses à voir ! Comme je l'ai écris dans ma présentation, je penses qu'il est vraiment intéressant d'aller visiter un des parcs de la Val di Cornia.
Tout d'abord,
San Vincenzo est considéré comme l'une des stations balnéaires les plus convoitées de la côte étrusque. En ce moment même, le port est en reconstruction et sera inauguré en Mai 2010. Vous pouvez profiter de la plage de San Vincenzo qui est vraiment magnifique. A proximité,
San Carlo se situe sur les hauteurs de San Vincenzo et est un village minier, vraiment très charmant.
Dans la région, il y a surtout de charmants villages médiévaux :
Campiglia Marittima, qui est le chef-lieu de canton de la Province de
Livourne, se situe sur les collines. Vous y trouverez une charmante petite paroisse isolée, un précieux bijou architectural, bien inséré dans le paysage. La ville est également connue pour ses thermes : "Le terme di Caldana". Aux alentours de cette ville, se trouve Venturina, une zone industrielle et artisanale.
Piombino est surtout une ville industrielle avec d'anciennes traditions, d'une importance nationale pour la sidérurgie, la métallurgie et l'énergie. Elle a une position stratégique, face à l'
île d'Elbe et la
Sardaigne et la
Corse, ce qui lui permet de faire de nombreuses correspondances avec les îles de l'archipel. Dans l'arrière-pays de Piombino, vous pourrez découvrir les divers témoignages du peuple étrusque, grâce aux nécropoles de
Populiona.
En ce qui concerne,
Florence j'y suis allée il y a 3 ans et elle m'a beaucoup plus. Pour les visites, je vous conseille bien sûr le
Ponte vecchio, qui est vraiment le symbole de la ville. Puis, la
Basilique Santa Maria del Fiore, qui est l'une des plus grandes basiliques d'Europe. Ensuite, le
"palazzo vecchio" et le "palazzo Pitti" qui sont les plus grands palais de la
Florence. Je vous conseilles également une balade dans le parc de Boboli, qui se trouve derrière le palais Pitti et donne une vue panoramique sur la ville entière. Enfin, dans le centre de
Florence, il y a un monument à ne pas manquer :
"La gallerie des offices", où a été tourné un bout du film "Nos plus Belles Années" de Marco Tullio Giordana.
En ce qui concerne les restaurants, il y en a un à San Carlo, où on y mange très bien et qui plus est la patronne parle très bien français :
"Le cave". Sinon, il y a de très bons restaurants dans la zone pédonale de San Vincenzo.
Voilà un peu, mais si vous avez des préférences pour les visites, faites le moi savoir, je pourrais vous orienter.
Ah oui c'est vrai que Caudan est juste à côté de chez moi !!
A bientôt !