Bonjour à tous (et bonne année !)
Le retour de vacances après les fêtes étant un peu difficile, nous nous plongeons déjà dans notre prochain voyage ! Ma copine et moi avons jeté notre dévolu sur la Toscane, une semaine en mars (du 17 au 24). J'ai épluché pas mal d'articles sur ce site et quelques blogs et j'ai donc en tête un itinéraire que je voudrais partager avec vous...Merci de me dire ce que vous en pensez, vous qui avez peut-être déjà réalisé un tour similaire ou qui connaissez en tout cas la Toscane !
Pour info, nous partons de
Lyon, et j'ai trouvé des cars (FlixBus) en direct à des prix imbattables (179€ pour 2 A/R...)
- Départ : samedi 17/03 à 1h10, arrivée à 12h30 à
Florence- Retour : samedi 24 mars à 12h15, arrivée à 23h30 à
Lyon
D'après mes premières recherches, 3 jours à
Florence me semblent nécessaire, et nous avons aussi envie de prendre notre temps et profiter.
Pour
Lucques et
Pise, il paraît que c'est faisable dans la journée (2*1/2 journée) en train (bien conscient que nous ne verrons pas
Pise dans son ensemble mais simplement les alentours de la fameuse Tour).
Enfin j'ai eu l'idée de rentrer de
Sienne à
Florence en louant une voiture afin d'être libre de vagabonder entre les petits villages et de prendre notre temps pour découvrir le Chianti. L'idée serait de prendre la voiture le matin à la gare de
Sienne et de la rendre directement à
Florence le soir afin d'éviter d'avoir à stationner et circuler trop longtemps en ville...Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos contributions !