Découverte de la Sardaigne en duo moto en juillet Gsiste · 3 janvier 2010 à 11:20 19 messages · 10 participants · 6 828 affichages | | | | 3 janvier 2010 à 11:20 Découverte de la Sardaigne en duo moto en juillet Message 1 de 19 · 6 672 affichages · Partager Désireux de découvrir la Sardaigne en juillet 2010, je suis à la recherche de toutes propositions d'itinéraire, campings et autres infos, et pourquoi pas, rencontrer à catte occasion d'autres motards ou motardes sur cet itinéraire. Merci par avance a tous et toutes. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gsiste · 5 janvier 2010 à 9:31 Re: Découverte de la Sardaigne en duo moto en juillet Message 2 de 19 · 6 611 affichages · Partager Bonjour Gsiste,
J'ai fait la Sardaigne en Moto, et parcouru l'ile D'Est en Ouest, je pourrais peut etre t'aider pour l'itinéraire. Tu trouveras photos, commentaires, carte de mon voyage, sur mon site : www.dedesite.com
à Bientot, Dédé | | | À: Dedetdm · 5 janvier 2010 à 17:56 Re: Découverte de la Sardaigne en duo moto en juillet Message 3 de 19 · 6 565 affichages · Partager Merci à toi pour ce blog sympa. Avez vous pris l'option camping ? hôtel ? et qu'en pensez vous? As tu des tuyaux sur les bons plans resto inévitable ? Y a t-il, avec du recul, une partie de ton itinéraire que tu délaisserais au profit d'un autre? Combien de temps faut il pour la visiter en totalité?
Tout est bon à prendre.
merci | | | À: Gsiste · 10 janvier 2010 à 13:01 Re: Découverte de la Sardaigne en duo moto en juillet Message 4 de 19 · 6 525 affichages · Partager Salut, Pour mon voyage en Sardaigne, c'etait a l'aventure, sans réservation, on roulait, quand on avait faim on s'arretait... qu'on avait sommeil on dormait :o))) ceci permettant totale liberté sans etre obligé de respecter les horraires, Kilometres... Donc j'avais pris l'option Camping, j'en ai trouvé facilement tout au long de mon périple... un voyage éco mais aussi pour eviter les reservations... etc etc
Les restaurants, beaucoup de hasard, et qqs déceptions.... mais si j'avais en retrenir un (Acceuil, prix, qualité... parlant français) Ristaurante Café du Soleil Via Lungomare, 54 09079 Tresnuraghres - Porto Alabe
J'ai largement préféré la Cote Ouest que le Coté Est, ce que je regrette de n'avoir pas eu le temps de descendre plus au Sud (Cf Carte sur mon Site) !
Mon voyage a duré environs une 15aine de jours.
à Bientot, Dédé | | | À: Gsiste · 11 janvier 2010 à 7:35 Re: Découverte de la Sardaigne en duo moto en juillet Message 5 de 19 · 6 507 affichages · Partager Salut,
J'ai également fait la Sardaigne en BM 100GS en 2008, je suis parti à l'arrache pour en faire le tour en 15j environ, que par la côte. C'est vraiment superbe, bcp plus sauvage que la Corse. Je voyage tjrs en autonomie, j'ai campé pratiquement partout à la belle, sur les plages, et douche dans les campings. A cette période la météo est au top, pas une goutte de pluie. Le problème est que je ne parlais pas Italien et ils ne parlent que très peu en Anglais.
Voilà il n'y a pas de très grosse préparation pour ce rendre sur cette magnigique ile ! Tu y vas comme pour la côte d'Azur.
Bon voyage | | | À: Gsiste · 23 juin 2010 à 19:32 Re: Découverte de la Sardaigne en duo moto en juillet Message 6 de 19 · 6 049 affichages · Partager Bonjour,
je pars avec ma copine, ma moto VN 900 Custom KAWASAKI et notre tente de camping pour la Sardaigne et passant par la Corse.
Départ: le 06/07/2010 à 9h30 de Nice pour Ile Rousse avec le NGV de la SNCM.
Traversée de la Corse, par la côte est jusqu'à Bonifacio. Bonifacio/Santa Térésa Gallura et traversée de la Sardaigne, par la côte est jusqu'à Cagliari.
Retour vers Santa Térésa Gallura par la côte ouest. Santa Térésa Gallura/Bonifacio et traversée de la Corse vers Ile Rousse, par la côte ouest.
Retour: le 22/07/2010 à 22h30 à Nice avec le NGV de la SNCM.
Nous partons seul et serions heureux de partager, même en partie, ce voyage en votre compagnie... si cela est possible? En 2007 nous avons déjà fait la Corse en Scooter, nous avons quelques adresses!
Si vous êtes intéressé, merci de me laisser un message sur ma boîte mails. Nous nous contacterons alors par téléphone.
Merci de votre réponse même négative.
Cordialement. Berny. | | | À: Gsiste · 24 juin 2010 à 10:15 Re: Découverte de la Sardaigne en duo moto en juillet Message 7 de 19 · 6 037 affichages · Partager Nous avons parcouru la Sardaigne en Juin 2004 en moto.C'est une belle destination et il n'y a aucune diffilcuté et n'avons rencontré aucun problème majeur.L'acceuil des Sardes et fantastique.Nous pratiquons les chambres d'hotes pour rouler léger et l'on peut facilement trouver. La langue n'est vraiment une barrière car nous sommes du Sud alors un peu avec les mains on arrive à se faire comprendre.Les routes sont très bonnes mais il faut faire attention aux particularisme locaux, il nous est arrivés de sortir d'une grande artère soudainement coupée par une construction non déplacée. On roule très bien mais faut etre vigilant. Eviter le Nord Ouest surtout pendant les vacances c'est le St Trop de la Sardaigne. (région de La Madalena).Si il y a une adresse à vous communiquer c'est un camping sur la cote Est à Sta Catarinade Pitinuri (EUROPA) qui loue des bungalows aussi. Si vous voulez des renseignements contactez moi. Bon voyage (nous roulons en 1150 Rockster) rockster | | | À: Berny0455 · 24 juin 2010 à 17:35 Re: Découverte de la Sardaigne en duo moto en juillet Message 8 de 19 · 6 024 affichages · Partager Salut
Nous embarquerons le 3 juillet au soir à Nice pour arriver à Ile rousse à 01h30. Puis nous descendrons la Corse par Porto - Ajaccio et bonifacio où nous embarquerons pour La Sardaigne. Nous avons programmé le tour de la Sardaigne ainsi : Descente par la côte Ouest et remontée par la côte Est. Nous devrions être amené à nous croiser. Nous quittons la Sardaigne pour ré-embarquer à Ile Rousse après avoir remonté la corse par l'intérieur, et ce le 24 juillet au soir. Nous allons parcourir la Sardaigne sans planification dans le temps. Nous avancerons en profitant même avec le risque de ne pas en faire le tour. Nous pouvons échanger no tèl si vous le souhaitez sur ma bal p.barre2@aliceadsl.fr . A + | | | À: Rockster · 20 décembre 2010 à 19:01 Re: Découverte de la Sardaigne en duo moto en juillet Message 9 de 19 · 5 645 affichages · Partager Bonjour nous comptons faire la Sardaigne en Septembre peux tu me donner des adresses de chambres d hotes et les tarifs. table d hote ? Merci | | | À: Barjaux · 21 décembre 2010 à 9:37 Re: Découverte de la Sardaigne en duo moto en juillet Message 10 de 19 · 5 627 affichages · Partager Salut Désolé mais je n'ai jamais fréquenté les chambres d'hotes. Je voyage en bivouac. | | | À: Gsiste · 23 janvier 2011 à 19:40 Re: Découverte de la Sardaigne en duo moto en juillet Message 11 de 19 · 5 381 affichages · Partager Salut Désolé mais je n'ai jamais fréquenté les chambres d'hotes. Je voyage en bivouac.
bonjour je suis nouveau sur ce forum
je recherche des info sur la sardaigne ???? nous partons en moto de lille debut octobre quel meteo en octobre en sardaigne ???? il y a t'il de quoi faire un peut off road merci de vos reponse | | | À: Chtibandit · 27 janvier 2011 à 22:33 Re: Découverte de la Sardaigne en duo moto en juillet Message 12 de 19 · 5 340 affichages · Partager Salut Désolé mais je n'ai jamais fréquenté les chambres d'hotes. Je voyage en bivouac.
bonjour je suis nouveau sur ce forum
je recherche des info sur la sardaigne ???? nous partons en moto de lille debut octobre quel meteo en octobre en sardaigne ???? il y a t'il de quoi faire un peut off road merci de vos reponse
salut petit nouveau !!!! mais.... je crois bien que c' est un cht'i que je connais    
désolée, mais je ne connais pas la Sardaigne. Mais super voyage
biz Bibou | | | À: BB37 · 27 janvier 2011 à 23:36 Re: Découverte de la Sardaigne en duo moto en juillet Message 13 de 19 · 5 332 affichages · Partager et coucou notre bb 37 sur ce forum et bien plein gros bisous a toi et super soirée samedi passer bon resto et le jet hein bb le jet !!!!!!!
gros bisous christophe odile | | | À: Gsiste · 27 janvier 2011 à 23:51 Re: Découverte de la Sardaigne en duo moto en juillet Message 14 de 19 · 5 326 affichages · Partager Désireux de découvrir la Sardaigne en juillet 2010, je suis à la recherche de toutes propositions d'itinéraire, campings et autres infos, et pourquoi pas, rencontrer à catte occasion d'autres motards ou motardes sur cet itinéraire. Merci par avance a tous et toutes.
par quel compagnie de ferrie depart de fr ou it
merci a vous | | | À: Dedetdm · 3 décembre 2012 à 10:36 Re: Découverte de la Sardaigne en duo moto en juillet Message 15 de 19 · 4 084 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de découvrir la Sardaigne en juin 2013, et ce pour une durée de 3 semaines en BM 1200 RT. Après voir été plusieurs fois en corse, ça nous tente. Petites questions s'il te plait : - De quel port français la traversée est la plus courte ? - Nous voyageons d'habitude en chambre d'hotes est-ce facile là bas ? Sinon camping. - Ton itinéraire a l'air super pour 3 petites semaines est-ce suffisant ? Merci et bravo pour ton site
JP | | | Bonjour,
Nous envisageons de découvrir la Sardaigne en juin 2013, et ce pour une durée de 3 semaines en BM 1200 RT. Après voir été plusieurs fois en corse, ça nous tente. Petites questions s'il te plait : - De quel port français la traversée est la plus courte ? - Nous voyageons d'habitude en chambre d'hotes est-ce facile là bas ? Sinon camping. - Ton itinéraire a l'air super pour 3 petites semaines est-ce suffisant ? Merci et bravo pour ton site
JP
bonjour
perso nous nous sommes partie de livourne en italie, du coup nous avons fait la visite de pise ; et ensuite nous avons loger a nulvi une location avec piscine le tout en 15 jours bon voyage a vous salutation | | | Bonjour,
JP
Bonsoir JP, - A partir d'un port Français, il est possible de partir de Marseille -> Porto Torres ( Sardaigne) ou à partir de la Corse Bonifacio -> ST di Gallura - Par deux fois, j'ai parcourus la Sardaigne mais en camping et sans aucun soucis, sans réservation ! la 1er fois en 2006, et la 2nd en 2011 : Corse -> Sardaigne -> Sicile (cf. mon Site) - En 2006, j'avais fait le parcours en deux semaines (en passant par la corse), donc tu auras largement le temps ;) Merci :) et à bientôt, Dédé | | | bonjour,
nous avons fait la Sardaigne pendant 15 jours en avril 2010, départ de Toulon le vendredi soir à 18h, arrivée Bastia le lendemain 6h Descente de la Corse (par les jolies petites routes à l'intérieur pour nous faire plaisir de suite) et de Bonifacio tu fais la traversée direction la Sardaigne où nous sommes arrivés le samedi en fin de matinée Y a des bâteaux toutes les heures
Côte Nord-Est, très friquée, intérieur des terres authentique, sardes très accueillants et souriants, prêts à t'aider en toute circonstances Revêtement nickel Nous avons fait du camping, pas de soucis à cette période, plages paradisiaques, voyage au jour le jour, selon l'humeur et l'envie Comme guide y a le lonely planet et le routard depuis peu mais tous les campings ne sont pas répertoriés...
On y retournera forcément un jour ou l'autre | | | À: Mireille26 · 17 décembre 2012 à 9:38 Re: Découverte de la Sardaigne en duo moto en juillet Message 19 de 19 · 3 934 affichages · Partager Merci pour tes infos, Nous avons acheté le routard, ça devrait coller. Je pense faire la traversée directe Marseille/ Porto-Torres, puis 3 semaines de vagabondage sur place. Pas de camping, mais le réseau des agritourismo semble très correct. Et félicitation pour ta citation de Nicolas Bouvier !!!! Bonne fêtes de fin d'année. JP | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 521 visiteurs en ligne depuis une heure! |