Ciao,
Je vais pouvoir t'éclairer pour la fin du parcours essentiellement. A quelle période penses-tu partir? Pour les italiens (du sud, les autres connais pas), vacances = plage, essentiellement au mois d'aout. Donc à cette période les routes sont bien bondées, et les logements,... les prix grimpent en flèche. En revanche si tu pars plus tot, genre juin, tu trouveras les campings + calmes, et en règle générale des prix plus abordables.
Je te conseillerais plutôt de faire le parcours par l'interieur des terres, mais là tu trouveras assez peu de camping, après tout dépend le type de logement que tu cherches. Le parcours sera également + long et avec plus de relief.
Cerise sur le gateau si tu arrives à l'objectif, la traversée de
Naples... 4 millions d'habitant et pas un mètre de piste cyclable. Etat des routes vraiment pas bo, pavés, nids de poule,... (depuis un an je n'ai pas sorti mon vélo de route, je ne sors qu'avec mon VTT), relief, circulation "à la napolitaine", mais bon, à coeur vaillant rien d'impossible, il faut juste savoir que la dernière étape ne sera pas bien sympa, avec mini 20 km de ville...
Indique moi si tu as des questions plus précises. Si ça se concrétise je pourrais peut-être t'aider pour la fin de ton itinéraire. Autre possibilité, tu peux aussi envisager
Nice -
Naples en train (liaison directe de nuit, si ça existe encore) et
Naples -
Sicile via Reggio di Calabria...