|  |  |
 | | | | Détente pas trop loin de Rome: idée d'un lieu (île, côte)? Vladimouette · 16 avril 2010 à 19:28 8 messages · 4 participants · 4 909 affichages | | | | 16 avril 2010 à 19:28 Détente pas trop loin de Rome: idée d'un lieu (île, côte)? Message 1 de 8 · 4 870 affichages · Partager Bonjour à tous,
moi et ma petite amie passons quelques jours à Rome fin août, et nous souhaiterions ensuite passer une semaine détente dans un bel endroit au bord de la mer, en louant un petit truc (bungallow, appartement dans résidence...). Auriez-vous une idée d'un lieu (île, côte) où nous pourrions aller, en sachant que nous somme prêts à faire plusieurs heure de bus, train, ou autre!
Merci d'avance!
Vlad et Jade | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vladimouette · 17 avril 2010 à 22:41 Re: Détente pas trop loin de Rome: idée d'un lieu (île, côte)? Message 2 de 8 · 4 827 affichages · Partager Personne n'aurait une idée? | | | À: Vladimouette · 17 avril 2010 à 23:56 Re: Détente pas trop loin de Rome: idée d'un lieu (île, côte)? Message 3 de 8 · 4 768 affichages · Partager Je vois que tu es près à faire un peu de route. Tu parles d'une île, alors pourquoi pas venir en Sardaigne. Tu as des bateaux qui partent tous les jours de Civitavecchia (pas loin de Rome), pour Olbia en Sardaigne et qui font la traversée en 4h45. Ils partent à 9h et arrivent à 13h45 à Olbia. Et du coté d' Olbia tu as de superbes plages, à Budoni, San Teodoro, Posada. C'est peut être une bonne idée, pour une semaine ça vaut le coup, tu aurais dis un jour ou deux, je ne te l'aurai pas proposé cette destination. | | | À: Vladimouette · 18 avril 2010 à 19:12 Re: Détente pas trop loin de Rome: idée d'un lieu (île, côte)? Message 4 de 8 · 4 745 affichages · Partager Soyez patient, les commentaires des membres n'arrivent pas tous dans la première journée... 
Si vous êtes à Rome et ne voulez pas trop vous déplacer, vous trouverez toujours des centres de villégiatures tout au long de la côte du Latium (Lazio): du lac Bracciano à Ostia, Anzio/Nettuno, San Felice Cireceo à Sperlonga...
si vous êtes prêts à vous déplacez, toutes les suggestions sont bonnes, et l' Italie offre beaucoup d'alternatives, que ce soit:
| | | À: Sandroli · 18 avril 2010 à 19:18 Re: Détente pas trop loin de Rome: idée d'un lieu (île, côte)? Message 5 de 8 · 4 735 affichages · Partager C'est vrai que je n'y avais pas pensé, étant donné que cela paraissait loin, mais je le vois différemment maintenant! C'est une bonne idée, je vais regarder. Merci ;-)
Et sinon, quelqu'un saurait-il si la côte méditerranéenne aux environs de Rome est agréable?
J'ai aussi pensé à l'île de Giglio, et peut-être l' île d'Elbe (qui est un peu plus loin quand même), quelqu'un pourrait me dire si ces îles valent le coup?
Merci beaucoup d'avance! | | | À: ItaliaMia · 18 avril 2010 à 19:28 Re: Détente pas trop loin de Rome: idée d'un lieu (île, côte)? Message 6 de 8 · 4 732 affichages · Partager Merci ItaliaMia!
Je n'avais pas vu votre message quand je répondais à Sandroli.
Je vais me renseigner sur le lac Bracciano à Ostia, Anzio/Nettuno, et San Felice Cireceo à Sperlonga, car c'est vrai que si il y a des beaux endroits pas loin, c'est tout de même mieux de ne pas payer un voyage supplémentaire! | | | À: Vladimouette · 18 avril 2010 à 22:37 Re: Détente pas trop loin de Rome: idée d'un lieu (île, côte)? Message 8 de 8 · 4 713 affichages · Partager et au depart d' Anzio au sud de Rome tu l'archipel des iles Pontines avec Ponza comme ile principale | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 867 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |