Ericetstella · 17 décembre 2009 à 14:49 15 messages · 6 participants · 1 994 affichages | | | | 17 décembre 2009 à 14:49 Message 1 de 15 · 1 967 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vais faire pour la première fois une escale technique, à Rome pour etre précise, comment cela se passe t-il? Merci d'avance! | | | Tu restes dans l'avion et tu attends, c'est tout. | | | une escale technique
Salut Souvent pour des raisons de sécurité, (ravitaillement en kérosène), on fait descendre les passagers ainsi que leurs bagages à main, et on les installe dans une salle d'attente. Bon voyage Fayd | | | À: Lepiaf · 17 décembre 2009 à 16:41 Re: Escale technique à Rome? Message 4 de 15 · 1 936 affichages · Partager Merci  ! | | | À: Fayd · 18 décembre 2009 à 8:41 Re: Escale technique à Rome? Message 5 de 15 · 1 898 affichages · Partager Ah oui, ça doit dépendre aussi de la durée de l'escale, bonne journée à toi! | | | Normalement une escale technique est une escale non prévue juste pour faire le plein de carburant ou parce que problème mécanique; quelle est votre destination finale, sans doute avez vous à Rome un changement d'avion ou de Cie? CG | | | À: Catherineg · 20 décembre 2009 à 13:01 Re: Escale technique à Rome? Message 7 de 15 · 1 849 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que certaines compagnies comme Kuwait ou Saudi font parfois des escales techniques prévues à Rome.
Michel | | | À: Catherineg · 20 décembre 2009 à 13:44 Re: Escale technique à Rome? Message 8 de 15 · 1 840 affichages · Partager L'escale est prévue (voire régulière) sur la destination Paris- Bangkok avec cette compagnie  . | | | À: Catherineg · 20 décembre 2009 à 13:47 Re: Escale technique à Rome? Message 9 de 15 · 1 838 affichages · Partager Normalement une escale technique est une escale non prévue juste pour faire le plein de carburant ou parce que problème mécanique
l'escale technique est bien prevue qui est different d'un escale imprevue suite à un probleme | | | Et on n'a pas le droit d'en savoir plus sur la compagnie mystère ?
Michel | | | Alors pendant l'escale, selon les apt ils vous feront descendre ou non de l'avion; en général si le vol n'est pas en retard vous descendrez et pourrez ainsi vous dégourdir les jambes avant le vol pour BangkokEt si de nouveaux pax descendent ou montent à Rome c'est alors une escale normale sur un vol Paris/ Bangkok; normalement une escale technique est sans mouvement de pax, mais juste pour carburant ou changement d'avion ou problème technique CG | | | À: Tatra · 20 décembre 2009 à 16:36 Re: Escale technique à Rome? Message 12 de 15 · 1 791 affichages · Partager Si si bien sur, je ne pensais pas utile de le preciser, il s'agit de Kuweit airways. | | | Et bien j'avais bien deviné. 
Michel | | | À: Catherineg · 20 décembre 2009 à 16:40 Re: Escale technique à Rome? Message 14 de 15 · 1 786 affichages · Partager Voila qui est clair, l'escale etait prévue lors de l'achat des billets pour l'aller, celle du retour a été la surprise, dans le genre modification du plan de vol, chère à certaines compagnies  . Il est bien spécifié escale technique... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |