| Escapade d'une semaine à moto en Toscane au mois de mai Himalaya2 · 21 février 2010 à 19:34 2 messages · 2 participants · 3 460 affichages | | | | 21 février 2010 à 19:34 Escapade d'une semaine à moto en Toscane au mois de mai Message 1 de 2 · 3 460 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons une escapade de 9 jours en Toscane en Mai. Nous voyageons à moto. Nous sommes tentés par "les Terres" (à pied, bien sur!), puis Florence, Pise et Sienne. Avez vous qq bons tuyaux (note ment en ce qui concerne l'hébergement) à me donner? merci d'avance | | | À: Himalaya2 · 22 février 2010 à 14:14 Re: Escapade d'une semaine à moto en Toscane au mois de mai Message 2 de 2 · 3 430 affichages · Partager Bonjour 
Si vous faites Florence, Pise et Sienne, considérez ajouter les villes suivantes à votre parcours:
- Lucca: Petite ville derrière remparts avec belles places et rues piétonnières (lieu de naissance de Puccini)
- San Gimignano: Ville renommée pour ses tours, agréable pour la promenade et vues panoramiques sur les collines toscanes
- Volterra: Ville de l'albâtre
Pour les Cinque Terre: Mes favorites sont Vernazza et Monterosso, sans oublier à proximité Portovenere
Si vous faites la Toscane aux Cinque Terre, considérez vous arrêter à une plage de la côte versilienne, soit Viareggio (près de Pise), Lido di Camaiore, Forte dei Marmi (reconnue pour son marché) ou Massa (la plus huppée). Et avant d'arriver aux Cinque Terre, arrêtez-vous à Carrara (montagnes de marbre).
Voici des sites qui pourraient vous être utiles pour les logements:www.venere.com www.bed-and-breakfast-italie.com/ www.lecinqueterre.org/fra/
et celui-ci pour le transport par batello dans les Cinque Terre: www.navigazionegolfodeipoeti.it/htm/fra/index.php
Je vous invite à parcourir mes messages publics sur les régions/villes de votre choix si vous désirez avoir davantage de commentaires/photos. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |