| Croisière Perles de la Mediterranée sur le Costa Magica Punky72 · 24 août 2011 à 13:49 97 messages · 20 participants · 14 606 affichages | | | | 24 août 2011 à 13:49 Croisière Perles de la Mediterranée sur le Costa Magica Message 1 de 97 · Page 1 de 5 · 6 558 affichages · Partager Bonjour, nous allons faire notre 1ere croisière en octobre 2011 sur le Costa Magica, j'aimerai bien avoir des infos.Nos escales sont : Savone Rome Naples Palma de Majorque Valence et Marseille. Merci pour vos infos utiles aussi concernant le bateau, les escales et tout ce qu'il est bon de savoir avant de partir..... | | | À: Punky72 · 11 septembre 2011 à 20:39 Re: Croisière Perles de la Mediterranée sur le Costa Magica Message 2 de 97 · Page 1 de 5 · 6 437 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons également faire cette croisière mais le 22 septembre. J'aimerais bien avoir vos avis sur les escales, les excursions proposées, la préparation du voyage, le parking pour garer la voiture à Marseille...Merci pour vos renseignements qui seront les bienvenus. | | | À: Punky72 · 12 septembre 2011 à 11:19 Re: Croisière Perles de la Mediterranée sur le Costa Magica Message 3 de 97 · Page 1 de 5 · 6 395 affichages · Partager Je fais également cette croisière le 27 octobre.
Pour Rome vous pouvez prendre le train par vous même.. personnellement cette fois çi j'ai opté pour le bus avec costa (je suis avec deux enfants et une personne agée) cela me coute plus cher que le train (29 au lieu de 10 ou 11) mais je serais plus tranquille. ensuite en une journée c'est toujours difficile de tout voir. je vais opter pour le colysée puis j'irai au centre ville me ballader, voir la fontaine de trévi et un bon restau italien. Pour savone, j'ai l'impression qu'l n'y a pas grand chose à voir, a part aller à gênes. j'opte pour une ballade tranquille
Palma, je connais déjà, on peut descendre du bateau, et se ballader à pied pas de souci
Pour Naples, je prends une excursion costa car je ne connais pas et Valence aussi.
Vous embarquez à Marseille ? si oui vous arrivez comment parle train ou en voiture ? | | | À: Brendaharley · 12 septembre 2011 à 18:46 Re: Croisière Perles de la Mediterranée sur le Costa Magica Message 4 de 97 · Page 1 de 5 · 6 375 affichages · Partager Merci pour les renseignements. Nous partirons de Toulouse en voiture très certainement, et pour l'instant on a opté pour le parking du port à Marseille. | | | À: Patoune64 · 12 septembre 2011 à 20:03 Re: Croisière Perles de la Mediterranée sur le Costa Magica Message 5 de 97 · Page 1 de 5 · 6 369 affichages · Partager nous on part de toulouse mais on a opté pour le train en réservant 3 mois en avance par internet, ça nous revenait vraiment moins cher... | | | À: Brendaharley · 12 septembre 2011 à 21:49 Re: Croisière Perles de la Mediterranée sur le Costa Magica Message 6 de 97 · Page 1 de 5 · 6 357 affichages · Partager nous on part de Belgique donc on va à Marseille en TGV.... avez vous vu qu'il y a une excursion à Rome à 34 euros avec le bus panoramique?? | | | À: Punky72 · 13 septembre 2011 à 8:10 Re: Croisière Perles de la Mediterranée sur le Costa Magica Message 7 de 97 · Page 1 de 5 · 6 342 affichages · Partager nous aussi on arrive en tgv.
Ah mon excursion à rome, c'est juste le trajet après on se débrouille. l'avantage par rapport au train c'est qu'on ne peut pas le rater.. mais c'est plus cher. | | | À: Brendaharley · 13 septembre 2011 à 10:11 Re: Croisière Perles de la Mediterranée sur le Costa Magica Message 8 de 97 · Page 1 de 5 · 6 334 affichages · Partager Bonjour, nous partons le 20 octobre pour cette même destination. Pouvez-vous me donner quelques conseils concernant toutes les visites que vous avez effectuées. Par avance vous en remerciant, la fille du 35 | | | À: Lafilledu35 · 13 septembre 2011 à 11:43 Re: Croisière Perles de la Mediterranée sur le Costa Magica Message 9 de 97 · Page 1 de 5 · 6 325 affichages · Partager si vous êtes en couple, un conseil, faites tout vous même. c'est meilleur marché. moi je suis avec mes enfants, seule, c'est moins simple
Pour rome il y a un train qui part de civitavecchia (cherchez dans le forum il y a une discussion à ce sujet) ce train il met 1 h pour arriver à Rome. De là vous pouvez aller tout d'abord au vatican. Il faut savoir qu'avec le billet de train vous avez acces à tous les transports en commun, c'est très pratique, bus et métro.
Les bus sont bien desservis, à la sortie du vatican, il y a un arrêt, si je me souviens bien, et là vous allez au centre ville
après pour faire le colysée c'est un peu juste.
Je prévoyais toujours de retourner et prendre le train de 16 h au plus tard pour être au bateau à temps.
Pour PALMA nous nous sommes balladés à pied, il y a la cathédrale à voir... après il parait qu'il y a des bus touristiques mais à confirmer. nous nous étions arrêtés qu'une matinée donc difficile de faire autre chose
les autres escales je ne les ai jamais faites.
mais cherchez sur le forum vous trouverez tout ce dont vous cherchez. ce forum est très sympa et bien pratique pour préparer une croisière.
Bon voyage.. vous devriez avoir le beau temps et même chaud | | | À: Brendaharley · 14 septembre 2011 à 9:22 Re: Croisière Perles de la Mediterranée sur le Costa Magica Message 10 de 97 · Page 1 de 5 · 6 300 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Je vais suivre votre conseil et continuer mes recherches sur ce forum. A bientôt peut être. | | | À: Patoune64 · 16 septembre 2011 à 1:10 Re: Croisière Perles de la Mediterranée sur le Costa Magica Message 11 de 97 · Page 1 de 5 · 6 183 affichages · Partager on part egalement le 22 septembre si vous avez plus de renseignements pour faire les excursions par soi meme cela serait super merci d'avance.Valerie | | | À: Valoube · 16 septembre 2011 à 8:40 Re: Croisière Perles de la Mediterranée sur le Costa Magica Message 12 de 97 · Page 1 de 5 · 6 172 affichages · Partager je continue mes recherches et vous en ferait profiter rapidement... car le 22 approche. | | | À: Lafilledu35 · 16 septembre 2011 à 17:10 Re: Croisière Perles de la Mediterranée sur le Costa Magica Message 13 de 97 · Page 1 de 5 · 6 157 affichages · Partager Merci vous partez le 22 ?je pense que pour capri cela doit etre difficile de faire l excursion par soi meme rome on a deja fait savez vous si cavita.. est joli? Peut etre à bientôt 
ex | | | À: Punky72 · 16 septembre 2011 à 21:56 Re: Croisière Perles de la Mediterranée sur le Costa Magica Message 14 de 97 · Page 1 de 5 · 6 139 affichages · Partager Pour Rome, nous avons pris l'excursion costa, transfert à Rome, cet été. 1h10 de trajet un dimanche en car. Nous avons fait, à pied, la plupart des monuments: départ au vatican, place Navone, Panthéon, Piazza Venezia, colisée, Trévi, piazza spagna et retour (tjrs à pied et non au pas de course)au vatican.
Pour Palma, le bus N1 est disponible directement à la sortie du port et vous emmène au centre ville.
Vous pouvez lire le C/R ici: voyageforum.com/...4;page=unread#unread | | | À: Olivierrhone · 18 septembre 2011 à 20:05 Re: Croisière Perles de la Mediterranée sur le Costa Magica Message 15 de 97 · Page 1 de 5 · 6 092 affichages · Partager Bonsoir Olivier,
j'ai lu le compte rendu de votre croisière...j'ai adoré...vous feriez un bon romancier;)))
Comme c'est notre première croisière, avez vous des conseils/astuces à me donner pour l'embarquement, les forfaits à choisir,...
Nous partons de Marseille et arrivons en tgv à 13h...le bateau part à 18h donc je n'ai pas de stress pour y arriver...je chercherai sur place le bus qui peut nous y emmener (je n'ai rien trouver sur internet à ce sujet)
Pour Savone, apparemment il n'y a pas grand chose à voir donc on va surement prendre une excursion proposée par Costa
Le lendemain, nous serons à Rome..j'hesite vraiment entre faire par nos propres moyens en train ou prendre (comme vous) le bus pour nous y emmener...je ne parle pas du tout italien donc un peu de peur de ne pas s'en sortir à la gare j'avoue
Apres ce sera Naples...peut etre une journee sur l' ile de Capri...
Pour Palma, nous prendrons le bus N1 que vous nous avez indiqué (encore merci)
Reste encore à voir quoi faire à Valence....
Si vous avez des conseils n'hesitez pas.... Est il preferable de prendre le 1er ou le 2eme service au restaurant??? Pour les spectacles, si on prend le 2eme service, est il avant ou apres???
merci d'avance | | | À: Punky72 · 18 septembre 2011 à 20:38 Re: Croisière Perles de la Mediterranée sur le Costa Magica Message 16 de 97 · Page 1 de 5 · 6 067 affichages · Partager Bonjour compatriote,
Et oui, des belges expatriés à Lyon, ca existe! 
Pour l'embarquement, essayer de monter tot sur le bateau, vous pourrez profiter du buffet de midi et du bateau lorsqu'il n'y a pas encore trop de monde.Pour cela, n'hésitez pas à demander un numéro inférieur à l'embarquement (toujours gentiment), surtout si vous avez des enfants en bas age!
Savone: beaucoup ont pris l'excursion ou sont allés par eux memes à Genes, visiter l'aquarium. Autrement, le centre de Savone est à coté du port.
Rome: une de mes villes préférées.Avec le bus, vous serez tranquilles et aurez un guide dans le car qui vous donnera des conseils judicieux pour Rome.Autrement, à l'arrivée à Rome, il y a les bus panoramiques qui font le tour de la ville et vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous voulez.Les prix négociés par le guide en juillet était de 15euros par pers.Mais nous, nous avons tout fait à pied.
Palma: Avec le bus numéro 1, arretez vous lorsque le bus arrete de longer la mer et tourne à gauche pour longer un petit canal.Là, vous pouvez descendre, vous serez à 2 minutes du centre.Grande avenue pleine de magasin à descendre avant d'y etre.
Pour le resto, le spectacle est avant le deuxième service et après le premier service.Il y en a donc 2.Avec nos enfants, nous privilégions toujours le premier service.Mais il est rapporté que les serveurs sont souvent plus "détendus "au second service car il n'y a personne derrière.
Bonne croisière!!! | | | À: Patoune64 · 18 septembre 2011 à 23:36 Re: Croisière Perles de la Mediterranée sur le Costa Magica Message 17 de 97 · Page 1 de 5 · 6 057 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons également le 22 septembre, et arrivons en train également savez vous si il y a des navettes jusqu'au port. savone, palma, rome, valence par nous meme mais capri je me demande si on peut le faire autrement qu'avec costa. peut etre à jeudi. Valerie | | | À: Punky72 · 19 septembre 2011 à 7:17 Re: Croisière Perles de la Mediterranée sur le Costa Magica Message 18 de 97 · Page 1 de 5 · 6 040 affichages · Partager A Marseille, plutôt taxi pour le port, surtout si vous avez beaucoup de bagages...
Sinon, voir sur site de la RTM, métro jusqu'à Joliette, bus 35, puis 10 à 15 min. à pied...
Pour Capri, à Naples, vous sortez du bateau de croisière, à 100 mètres à gauche, Molo Beverello, il y a le départ des bateaux pour Capri, il faudra bien regarder les horaires, surtout pour le retour... www.capri.net/en/ferry-schedule | | | À: Olivierrhone · 19 septembre 2011 à 13:26 Re: Croisière Perles de la Mediterranée sur le Costa Magica Message 19 de 97 · Page 1 de 5 · 6 015 affichages · Partager bonjour
j'ai encore 2-3 questions concernant les forfaits : je sais qu'il faut compter 7 euros par jour par personne comme frais, mais je lis aussi qu'il faut compter 15% de service sur les boissons...est ce en plus des 7 euros?????
Les forfaits qu'ils proposent sur internet à 20 euros pour 10 boissons soft sont ils plus avantageux que de prendre au verre sur le bateau??? Faut il ajouter chaque fois 15% sur leurs tarifs?? | | | À: Mguibentif · 19 septembre 2011 à 18:41 Re: Croisière Perles de la Mediterranée sur le Costa Magica Message 20 de 97 · Page 1 de 5 · 6 001 affichages · Partager merci beaucoup pour vos renseignements. SI vous avez d'autres bons plans je suis preneuse. Cordialement.Valerie | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 327 visiteurs en ligne depuis une heure! |