|  |  |
 | | | | | Perles de la Baltique sur le MSC Magnifica en juillet Ericat1505 · 10 janvier 2012 à 11:41 13 messages · 5 participants · 2 774 affichages | | | | 10 janvier 2012 à 11:41 Perles de la Baltique sur le MSC Magnifica en juillet Message 1 de 13 · 2 718 affichages · Partager Bonjour,
Que pensez-vous de la croisière "Perles de la Baltique" de MSC et de ses escales (Escales : Kiel, Stockholm, St Petersburg, Copenhague et Tallinn) ? Et du MSC Magnifica ?
Merci par avance
Catherine | | | À: Ericat1505 · 10 janvier 2012 à 19:01 Re: Perles de la Baltique sur le MSC Magnifica en juillet Message 2 de 13 · 2 684 affichages · Partager Bonjour,
Que pensez-vous de la croisière "Perles de la Baltique" de MSC et de ses escales (Escales : Kiel, Stockholm, St Petersburg, Copenhague et Tallinn) ? Et du MSC Magnifica ?
Merci par avance
Catherine
Bsr hum, je vois que ça prospecte dur !!!    titi | | | À: Titi77310 · 12 janvier 2012 à 11:59 Re: Perles de la Baltique sur le MSC Magnifica en juillet Message 3 de 13 · 2 632 affichages · Partager Oui, oui 
Bon, ca y'est. C'est réservé. On devient vite accro.... 
Notre deuxième était pas très chaud car refaire un été en Europe du nord ne le tentait pas trop.
Il était parti avec ses grand-parents en camping-car pendant 2 mois faire l' allemagne, la suède, la norvève et la finlande.
Il a été ravi de son excursion mais est revenu aussi blanc qu'un cachet d'aspirine.
Mais, bon, il a pas résisté à l'argument "tu fetera tes 18 ans sur un bateau" 
Bonne journée
Catherine | | | À: Ericat1505 · 15 janvier 2012 à 16:39 Re: Perles de la Baltique sur le MSC Magnifica en juillet Message 4 de 13 · 2 592 affichages · Partager Nous aussi nous avons réservé cette croisière la semaine dernière ; un peu effrayé maintenant avec ce qui est arrivé au bateau de Costa ! nous partons de NICE via PARIS pour Hambourg. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette croisière pour des infos sur les escales ;nous pensons réserver St Petersbourg à cause du visa mais faire les autres escales par nous mêmes ; est-ce possible ? merci | | | À: Nini06 · 15 janvier 2012 à 18:32 Re: Perles de la Baltique sur le MSC Magnifica en juillet Message 5 de 13 · 2 583 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait cette croisière sur le MSC Opéra en août 2009. C'était très sympa. Nous avons fait toutes les escales nous même.
Le plus facile, c'est Tallin, les bateaux sont au pied de la vieille ville et c'est très joli.
Pour les autre escales, il faut un peu de préparation pour prendre les transports sur place et savoir ce qui vous interesse car il y a beaucoup à visiter et on ne peut pas tout faire dans la journée. Je conseillerasi également, si ça vous est possible d'acheter des devises avant de partir, c'est plus facile pour payer les transports en commun.
Pour saint Petesbourg, nous avions pris une excursion privée avec une agence locale, ils se chargent de toutes les démarches. Nous étions 5 dans un minibus avec un chauffeur et un guide parlant français pour nous tous seuls, ça nous est revenu à peine plus cher que l'excursion MSC et nous avons pu choisir notre trajet : c'était vraiment super, l'agence était très sérieuse. Si vous pouvez vous grouper avec d'autres membres VF, ça fait baisser d'autant le prix...
Bonne préparation. | | | À: Ericat1505 · 12 mars 2012 à 9:37 Re: Perles de la Baltique sur le MSC Magnifica en juillet Message 6 de 13 · 2 450 affichages · Partager Quand partez-vous ? y a-t-il quelqu'un qui part comme nous le 29 juillet sur le MSC MAGNIFICA ? | | | À: Nini06 · 24 mars 2012 à 14:25 Re: Perles de la Baltique sur le MSC Magnifica en juillet Message 7 de 13 · 2 416 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi nous partons le 29 juillet de Kiel sur le magnifica MSC, c'est notre 1er croisière, et c'est vraiment l'inconnu. Nous nous documentons mais c'est très enrichissant. Avez vous déja fait ce genre de croisière? A très bientôt
Nicole | | | À: Pastrounette · 25 mars 2012 à 18:06 Re: Perles de la Baltique sur le MSC Magnifica en juillet Message 8 de 13 · 2 391 affichages · Partager Nous avons déjà fait une croisière avec MSC en méditerannée et nous avions adoré ; là changement total de décor, nous sommes allés en norvège il y a deux ans et là aussi c'est le dépaysement ; nous somme de Nice et la méditerrannée ne nous a pas trop dépaysé par contre le bateau était plus petit, celui-ci est beaucoup plus grand nous allons voir ce que ça donne à bord Nous nous sommes aussi documenté sur les pays et les excursions ; nous pensons prendre St Petersbourg sûr, pour les autres on verra sur place. Quelle compagnie d'avion prenez-vous et quel est votre trajet ? à bientôt | | | À: Nini06 · 25 mars 2012 à 20:18 Re: Perles de la Baltique sur le MSC Magnifica en juillet Message 9 de 13 · 2 387 affichages · Partager bonsoir, Nous avons réservé chez Thomascook la croisière, et nous montons jusqu'à Kiel en voiture nous faisons le voyage sur 2 jours, nous dormirons je pense à Bremen, comme cela nous n'aurons pas beaucoup de kms à faire le dimanche matin. Nous avons opté pour la voiture car au retour on veut continuer un peu sur les Pays Bas. C'est notre première croisière et c'est vraiment beaucoup d'inconnus, des questions, enfin un peu tout. A + Cordialement bonne semaine Nicole | | | À: Pastrounette · 26 mars 2012 à 7:41 Re: Perles de la Baltique sur le MSC Magnifica en juillet Message 10 de 13 · 2 373 affichages · Partager Bonjour Nicole
je vous donne mon mail perso pour que nous puissions nous mettre en contact avant de partir ce sera plus pratique mj.g@laposte.net de cette façon je vous donnerais notre numéro de cabine pour que nous puissions nous rencontrer sur le bateau à bientôt
marie jo | | | À: Nini06 · 26 mars 2012 à 13:39 Re: Perles de la Baltique sur le MSC Magnifica en juillet Message 11 de 13 · 2 261 affichages · Partager Bonjour, il faut vraiment que je reprenne mes recherches pour notre croisière de début juillet. Mis à part les hôtels déjà réservés, j'a un peu avancé sur Copenague et Tallin uniquement. Catherine | | | À: Ericat1505 · 26 mars 2012 à 19:19 Re: Perles de la Baltique sur le MSC Magnifica en juillet Message 12 de 13 · 2 248 affichages · Partager bonsoir, Vous partez quelle semaine ? nous partons le 29 juillet jusqu'au 5 aout.Je pense que vous c'est début juillet.Vous partez sur le Magnifica ? Bonne semaine nicole | | | À: Pastrounette · 28 mars 2012 à 12:34 Re: Perles de la Baltique sur le MSC Magnifica en juillet Message 13 de 13 · 2 238 affichages · Partager Bonjour,
Nous embarquons sur le Magnifica du 1er au 8 juillet et après petite virée autour de Cologne en redescendant.
Catherine | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 225 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |