Prendre le train de nuit Artésia entre Paris et Rome: vos expériences? Patetisa · 23 janvier 2010 à 14:01 · Une photo 42 messages · 18 participants · 21 724 affichages | | | | À: Keylargousa · 29 avril 2011 à 18:11 Re: Prendre le train de nuit Artésia entre Paris et Rome: vos expériences? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 4 624 affichages · Partager Et encore, je n'ai parlé que du gazage de 2 passagers, il reste la saleté des toilettes dés le départ de Bercy.J'étais pourtant dans les wagons couchettes à 2 de premiére.Le prix est tout de même trés élevé et le tarif du wagon restaurant est prohibitif. Au retour, il y avait des clandestins dans le train qui ont été arrêté à la gare de Bercy.J'ai entendu dans le compartiment à coté que les personnes n'avaient pas leur carte d'identité, mais ils ont continué quand même le trajet. Alors oui!vive l'avion, surtout qu'il existe une navette en bateau qui traverse la lagune directement vers la place St Marco depuis l'aéroport. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dodoeden · 29 avril 2011 à 19:06 Re: Prendre le train de nuit Artésia entre Paris et Rome: vos expériences? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 4 621 affichages · Partager Pour ceux qui ne veulent pas prendre l'avion et que les trains artésia effraient, il est aussi possible d'aller à Venise via Bâle et Milan. | | | À: MarcVD · 29 avril 2011 à 19:15 Re: Prendre le train de nuit Artésia entre Paris et Rome: vos expériences? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 4 615 affichages · Partager Bonsoir,
J'avais bien vu que ce trajet existait car en fait je cherchais à aller jusqu'à Monfalcone pour prendre un bateau. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le "TER" entre Venise- Mestre et Monfalcone, assez rapide et tranquille. Quel élément vous fait penser qu'il y a moins de laxisme à bord de la ligne Bâle- Milan, toujours de nuit bien sûr ? Ca m'intéresse car j'adore voyager en train. Cordialement.
Martine | | | À: Keylargousa · 29 avril 2011 à 19:32 Re: Prendre le train de nuit Artésia entre Paris et Rome: vos expériences? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 4 614 affichages · Partager Ah pour un trajet de nuit, je n'ai rien trouvé d'autre que l'Artésia. Les autres trajets possible (via Bâle, Brigue, ou Genève) sont tous des trains de jour. Les chemins de fer italiens ont supprimé beaucoup de leurs relations avec l'étranger ces derniers temps. | | | À: Dodoeden · 30 avril 2011 à 14:37 Re: Prendre le train de nuit Artésia entre Paris et Rome: vos expériences? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 3 597 affichages · Partager Et encore, je n'ai parlé que du gazage de 2 passagers, il reste la saleté des toilettes dés le départ de Bercy.J'étais pourtant dans les wagons couchettes à 2 de premiére.Le prix est tout de même trés élevé et le tarif du wagon restaurant est prohibitif. Au retour, il y avait des clandestins dans le train qui ont été arrêté à la gare de Bercy.J'ai entendu dans le compartiment à coté que les personnes n'avaient pas leur carte d'identité, mais ils ont continué quand même le trajet. Alors oui!vive l'avion, surtout qu'il existe une navette en bateau qui traverse la lagune directement vers la place St Marco depuis l'aéroport.
Il faut savoir que j'ai eu confirmation par téléphone avec un responsable d'artesia qu'ils sont bien sur au courant des vols et agressions nocturnes. Ils ne font rien néanmoins, Pourquoi???? La réponse que j'ai eue est tellement délirante, je me demande jusque quel niveau remontent les complicités internes évidentes, car il n'est pas compliqué de sécuriser un train si on le veut vraiment!!!! | | | À: Urben · 30 avril 2011 à 16:20 Re: Prendre le train de nuit Artésia entre Paris et Rome: vos expériences? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 3 590 affichages · Partager bonjour,
alors la je vous laisse le soin de nous expliquer comment sécuriser un train (à 100% si je comprends bien vos propos) | | | À: MarcVD · 30 avril 2011 à 16:24 Re: Prendre le train de nuit Artésia entre Paris et Rome: vos expériences? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 3 590 affichages · Partager Réservation en ligne Votre voyage Votre vol aller Paris - Venise15/06/11 - 21:20 Votre vol retour Venise - Paris29/06/11 - 20:40 Passagers :1 Sénior Montant total :165,61 € recherche tarification réservation paiement confirmation Masquez le détail de votre voyage Votre vol aller : Paris - Venise Mercredi 15 juin 2011 AF2526 - Voyageur 21:20 Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France - Terminal 2F
23:00 Venise, Marco Polo ( VCE) - ItalieEffectué par : Air France Appareil : Airbus A318 Repas servi(s) à bord : Information non disponible Classe de réservation : N durée : 01h40mn Sans escale Franchise : 1 bagage autorisé de 23 kg maximum
Votre vol retour : Venise - Paris Mercredi 29 juin 2011 AF2227 - Voyageur 20:40 Venise, Marco Polo ( VCE) - Italie
22:30 Paris, Charles de Gaulle ( CDG) - France - Terminal 2F Effectué par : Air France Appareil : Airbus A318 Repas servi(s) à bord : Collation Classe de réservation : R durée : 01h50mn Sans escale Franchise : 1 bagage autorisé de 23 kg maximum
L'ARTESIA PARIS VENISE PARIS M'A COUTE 234 EUROS EN SIX COUCHETTES SANS POUVOIR DORMIR | | | À: Getperrier · 1 mai 2011 à 11:48 Re: Prendre le train de nuit Artésia entre Paris et Rome: vos expériences? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 3 578 affichages · Partager Depuis que cela dure, ils savent exactement (dixit le chef de train et d'autres), ou et comment ces faits se deroulent. Pourquoi deja ne pas faire voyager des policiers en civil qui serviraient d'appats, ensuite surveiller les portes lors de l'arrêt a l'endroit ou montent les voleurs, mettre au lieu de verrous anciens et parfois cassés un systeme de code (comme dans les vestiaires de certaines piscines), effectuer une réelle surveillance du personnel de bord "douteux", faire des recoupements entre les vols et la presence de ce personnel a bord ces fois la, ne pas ouvrir les portes a Lausanne puisque ce n'est qu'un arrêt technique et qu'à priori c'est là que les voleurs montent, et ce ne sont que quelques suggestions!!! donc selon vous il est preferable de laisser les choses en l'état!!!! La police a arreté en octobre dernier du personnel de bord de ce train qui participaient à des passages réguliers de clandestins moyennant finance, donc dans ce cas, on intervient, dans l'autre qui est plus grave a mon avis, on laisse faire??? Et si un jour une personne décède a cause du gaz ou d'une violence des voleurs, on va dire quoi???? Depuis des années, c'est inacceptable!! | | | À: Getperrier · 1 mai 2011 à 13:55 Re: Prendre le train de nuit Artésia entre Paris et Rome: vos expériences? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 3 571 affichages · Partager je vous laisse le soin de nous expliquer comment sécuriser un train (à 100% si je comprends bien vos propos)
sans aller jusqu'à "exiger" le risque zéro, ça ne serait pas compliqué d'améliorer la sécurité par rapport à la situation actuelle des trains de nuit Artesia !
Mais hélas, je crains que ça n'aille pas en s'arrangeant : SNCF et Trenitalia ont décidé de mettre fin à leur partenariat "Artesia" après l'automne 2011, puisque la SNCF s'est associée à un concurrent privé de Trenitalia en vue de créer une desserte TGV de certaines villes italiennes. C'est d'autant plus sommage qu'en Europe du Nord, des compagnies comme Deutsche Bahn misent, à moyen terme, sur le développement des trains de nuit, qui devraient redevenir concurrentiels par rapport à l'avion quand le coût du pétrole aura grimpé.. | | | À: Urben · 1 mai 2011 à 14:35 Re: Prendre le train de nuit Artésia entre Paris et Rome: vos expériences? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 3 563 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pris le train de nuit Dijon- Venise (car pour nous beaucoup plus pratique que l'avion) au moment du carnaval. J'avoue que j'étais assez inquiète au départ au vu de toutes les mauvaises expériences relatées sur ce forum et d'ailleurs je n'ai quasiment pas dormi de la nuit car la clim faisait du bruit. J'ai suivi les conseils sur les précautions à prendre avec l'argent et les papiers, et nous avons fermé la cabine avec les 2 verrous. Je ne crois pas que le contrôleur du train puisse ouvrir de l'extérieur le 2ème verrou rouge de sécurité, donc a priori pas de possibilité d'effraction de l'extérieur, mais je me trompe peut-être.
Au final, tout s'est bien passé, aucune tentative d'effraction et apparemment pas de clandestins à bord. Nous avons peut-être eu de la chance... | | | À: Vittie · 1 mai 2011 à 15:59 Re: Prendre le train de nuit Artésia entre Paris et Rome: vos expériences? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 3 532 affichages · Partager Dans mon voyage de Mars à l'allée comme au retour, il n'y avait qu'un seul verrou!J'ai pas vu de verrou rouge! Il s'agissait des couchettes duo 1ére classe.Il y avait aussi une caméra dans le couloir et le train s'arrêtait dans d'autres gares en Suisse, plus petites que Lausanne et désertiques. | | | À: Dodoeden · 2 mai 2011 à 8:46 Re: Prendre le train de nuit Artésia entre Paris et Rome: vos expériences? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 3 516 affichages · Partager alors oui dans les premières t2 il y a une caméra, mais personne au bout pour regarder ce qu"il se passe, donc ne sert a rien!! Une fois les vols effectués, on peut toujours regarder les images filmées, c'est trop tard!! Pour le verrou, vous vous doutez bien que le couchettier a un passe en cas d'urgence quelconque. Da, s les cabines t4, si le verrou du haut n'est pas mis, (il est souvent cassé), on peut passer son bras et débloquer celui du bas, j'en ai fait la demo au couchettier le main de mon agression.... | | | À: Vittie · 2 mai 2011 à 9:54 Re: Prendre le train de nuit Artésia entre Paris et Rome: vos expériences? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 3 506 affichages · Partager Je ne crois pas que le contrôleur du train puisse ouvrir de l'extérieur le 2ème verrou rouge de sécurité
ce serait étonnant. Le controleur étant l'agent chargé de la sécurité dans un train, il doit pouvoir intervenir dans tout le train en cas de besoin, y compris si un passager en importune un autre dans un compartiment fermé... Ceci dit, je n'ai pas pris le train de nuit Artesia (pour aller en Italie j'avais pris des trains de jour edpuis la Suisse, pour pouvoir embarquer mon vélo). | | | À: Meg2 · 2 mai 2011 à 10:09 Re: Prendre le train de nuit Artésia entre Paris et Rome: vos expériences? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 3 502 affichages · Partager vous avez parfaitement raison, en cas d'accident ou autre, il faut pouvoir intervenir, de toutes les façons, les voleurs eux n'ont aucun probleme pour entrer...... | | | À: Meg2 · 2 mai 2011 à 14:22 Re: Prendre le train de nuit Artésia entre Paris et Rome: vos expériences? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 3 485 affichages · Partager Bonjour,
La preuve que ce que nous avançons les uns et les autres n'est pas dans notre imaginaire, voici des articles de presse. Je comprends que vous ne puissiez (comme tous les gens honnêtes) croire à une telle aberration. J'étais dans votre cas au début de l'année, mais sans vouloir être désagréable parlez de ce que vous connaissez. Vouloir comparer les trains de jour et les rares trains de nuit ce n'est pas possible ! Je ne vous invite pas à monter un jour dans ce train de nuit, si vous ne voulez pas être traumatisé à vie. Personnellement, il m'aura fallu deux mois pour commencer à réaliser tout ce que j'ai vu à l'aller comme au retour, entourée de prédateurs et de complices de tous les côtés. C'est très révoltant vous savez, mais je ne vais pas en rester là  .
fr.novopress.info/...stine-gare-de-bercy/ www.libertaland.com/...stine-gare-de-bercy/ www.cheminots.net/...n-direction-litalie/ | | | À: Keylargousa · 2 mai 2011 à 22:17 Re: Prendre le train de nuit Artésia entre Paris et Rome: vos expériences? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 3 473 affichages · Partager Je comprends que vous ne puissiez (comme tous les gens honnêtes) croire à une telle aberration. (...) parlez de ce que vous connaissez. Vouloir comparer les trains de jour et les rares trains de nuit ce n'est pas possible !
un peu de calme SVP : soit votre réponse était adressée à un autre intervenant de ce fil de discussion, soit elle est déplacée, car je n'ai pas mis en doute les propos des voyageurs qui font part de leurs mésaventures en train de nuit. Et dans mon message, je ne parlais que de ce que je connais, justement !
Accessoirement, je ne compare pas les trains de jour et ce train de nuit, je ne fais que signaler pour quelle raison j'avais pris des trains de jour, et ça n'a rien à avoir avec le problème de vols organisés dans ces trains. | | | À: Meg2 · 3 mai 2011 à 8:04 Re: Prendre le train de nuit Artésia entre Paris et Rome: vos expériences? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 3 456 affichages · Partager Dans mon compartiment, il n'y avait qu'un seul verrou et encore il fermait mal.Il a fallu au moins 4 essais avec le "surveillant" du wagon pour le fermer | | | À: Dodoeden · 20 mai 2011 à 15:22 Re: Prendre le train de nuit Artésia entre Paris et Rome: vos expériences? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 3 368 affichages · Partager Bonjour !
Pour les personnes qui ont été volées, agressées et j'en passe dans le train Artesia, je vous laisse prendre contact avec moi pour en parler. C'est très important. En effet, je suis gendarme en Suisse et je traite ce dossier.
Je vous remercie d'avance
Gendarmerie de Lausanne-Gare Suisse- mail : johan.villard@vd.ch - tél : +41213168470 | | | À: Dodoeden · 22 mai 2011 à 16:46 Re: Prendre le train de nuit Artésia entre Paris et Rome: vos expériences? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 3 339 affichages · Partager Dans mon compartiment, il n'y avait qu'un seul verrou et encore il fermait mal.Il a fallu au moins 4 essais avec le "surveillant" du wagon pour le fermer
Si des personnes ont été victimes d'un vol dans ce train, même il y a un moment, merci de me joindre au 06 12 23 54 16, je suis à Paris, et actuellement en procédure. Il faut essayer de faire avancer les choses!! | | | À: Cisalpin · 19 juin 2011 à 10:40 Re: Prendre le train de nuit Artésia entre Paris et Rome: vos expériences? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 3 180 affichages · Partager verrou inviolable de l'exterieur (même par le personnel du train)
J'en suis pas si sûre.
Pour de simples raisons de sécurité. Ca paraitrait logique.
Souvent dans les trains, on rencontre ce système, pour les coffrets, certaines portes...
Malheureusement, facile pour un voleur de se procurer l'outils. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 743 visiteurs en ligne depuis une heure! |