Gorges de l'Alcantara en Sicile: durée de visite? Sun20 · 22 février 2011 à 19:52 5 messages · 2 participants · 12 884 affichages | | | | 22 février 2011 à 19:52 Gorges de l'Alcantara en Sicile: durée de visite? Message 1 de 5 · 12 700 affichages · Partager Bonjour!! je pars en sicile du 10 juin 2011 au 17 juin 2011 et je souhaite avoir des informations sur la durée qu'il faut pour visiter les gorges d'alcantara?et le prix de la visite? merci d'avance. | | | À: Sun20 · 23 février 2011 à 16:53 Re: Gorges de l'Alcantara en Sicile: durée de visite? Message 2 de 5 · 12 634 affichages · Partager Bonjour,
Pour les gorges de l'alcantara, attention de ne pas vous faire arnaquer! Il a y un premier grand parking et une entrée pour les gorges qui est payante (très chère) et qui permet simplement de garer facilement sa voiture et de descendre dans les gorges avec un ascenseur. C'est par là également que vous pouvez organiser une visite guidée en groupe (payante) avec de grandes bottes-salopettes. Nous avons dépassé cette grande entrée et nous avons garé notre voiture un peu plus loin sur la droite pour ensuite descendre dans les gorges par un escalier. Cet accès est gratuit et tout à fait officiel également. Dans les gorges, tout le monde (ceux qui ont payés et ceux qui sont descendus gratuitement) se retrouve au même endroit!! Vous pouvez alors vous balader librement et profiter du cadre le temps que vous voulez. Lorsque j'y ai été on ne pouvait pas remonter vers les gorges en tant que telles (les groupes accompagnés non plus ne pouvaient pas) donc on a vite fait le tour. Ce qui est sympa c'est de quitter la foule et de descendre un peu plus bas pour trouver un endroit tranquille et y pic niquer. POur ce qui est de la température de l'eau elle est très froide donc ce n'est pas là qu'il faut aller pour se baigner, même si ça rafraichit bien! Bon voyage! | | | À: Mcaroline · 23 février 2011 à 17:14 Re: Gorges de l'Alcantara en Sicile: durée de visite? Message 3 de 5 · 12 478 affichages · Partager merci mcaroline pour tes informations, g prendrai egalement l'escalier dans ce cas là! peux tu me dire stp combien de temps faut t'il pour descendre dans les gorges et remonter par la suite? merci | | | À: Sun20 · 23 février 2011 à 18:32 Re: Gorges de l'Alcantara en Sicile: durée de visite? Message 4 de 5 · 12 467 affichages · Partager C'est très rapide, descendre les escaliers prend à peine qqes minutes et vous vous retrouverez directement dans les gorges. Pour les remonter, qqes minutes aussi, même si c'est un peu plus long car en montée... Ce n'est pas ça qui va vous prendre du temps en tout cas. | | | À: Mcaroline · 23 février 2011 à 22:13 Re: Gorges de l'Alcantara en Sicile: durée de visite? Message 5 de 5 · 12 443 affichages · Partager ah! d'accord! je me posais la question car je prevois de faire dans la journée les gorges, taormina et finir par giardini naxos!! donc ca va aller si on reste pas trop longtemps dans les gorges!! merci | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |