|  |  |
 | | | | Anàssa · 10 février 2007 à 13:27 17 messages · 4 participants · 6 080 affichages | | | | 10 février 2007 à 13:27 Message 1 de 17 · 5 981 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'envisage un petit voyage d'une semaine au printemps et l'une des destinations possible serait la Sicile...
Toutefois la lecture des messages sur VF relatifs à cette île me refroidit un peu. Ceux qui proposent des hébergements citent des prix aux environs de 100 € la chambre double    .
Alors n'existe-t-il pas, dans des bourgs un peu à l'écart des grands centres touristiques, des hôtels pratiquant des prix plus bas ? Certains d'entre-vous ont-ils logé dans des agritourismo (je ne sais pas si la formule existe en Sicile) ?
Bref est-il illusoire de compter se loger décemment pour une somme de 40-60 € la nuit (chambre double) ? | | | À: Anàssa · 22 février 2007 à 20:39 Re: Hébergement en Sicile Message 2 de 17 · 5 898 affichages · Partager bonjour Anassa
je dois partir egalement en sicile la premiere semaine d'avril. et il y a vraiment moyen de trouver des logements aux alentours de 40 euros; la nuit pour une chambre double dans n'importe quelle ville de sicile. A cette periode la saison n'est pas encore tout a fait commencée et les prix s'en ressentent. par exemple, sur l'ile de stromboli nous avons trouvé une pension qui a l'air vraiment tres bien pour 20 euros; par personne.de plus il s'agit d'appartement équipés d'une kitchenette et ils disposent d'une terrase (cf. le site internet httpaquiloneresidence.it). a palerme, nous avons egalement trouvé un B&B à 20 euros; par personne. il faut glaner les infos sur le net. sinon nous avons acheté le guide "géoguide" sur la sicile qui est vraiment bien fait. D'ailleurs les prix qui sont indiqués dans ce guide nous ont fait un peu peur car ca paraissait assez cher.mais finalement, en appelant directement en sicile les hotels ou pensions qui nous intéressaient, nous nous sommes rendus compte que c'etait beaucoup moins cher que prevu. (biensûr, en pleine saison touristique les prix flambent!) voilà...j'espere que ces quelques infos pourront t'aider dans ton voyage. | | | Bonjour Aline,
Merci beaucoup pour ces infos, ces rassurantes infos. Tu veux dire que pour trouver les hôtels tu as fait un mix de recherches sur le net et des adresses du guide, qui se sont, après coup de fil, révélées moins chères qu'indiquées parce que basse-saison ?
C'est vrai que nous ne comptions pas vraiment réserver à l'avance nous laissant porter par nos envies une fois sur place, mais c'est effectivement une bonne idée de prendre malgré tout contact avec les hôtels & co pour s'informer sur les prix pratiqués...
J'espère que les prix n'auront pas déjà trop augmenté la semaine du premier mai.
Merci encore et bonne préparation. | | | À: Anàssa · 23 février 2007 à 13:48 Re: Hébergement en Sicile Message 4 de 17 · 5 881 affichages · Partager effectivement, nous avons fait un mix du guide et d'internet.ca permet aussi de voir que certaines infos se recoupent ce qui peut aussi faire la balance dans les choix d'hebergement. Par ailleurs, nous n'avons pas reservé non plus, nous laissant libre dans notre parcours.on nous a d'ailleurs dit qu'il n'etait pas necessaire de reserver, du moins pour notre periode.nous avons quand meme fait une esquisse du trajet que nous allons emprunter car malheureusement, en basse saison il faut faire avec le peu de frequence des ferries pour aller sur les iles (ex. Cefalu- Lipari 3 departs par semaine!il ne faut pas le louper!) Vu que nous partons un mois avant vous, je pourrais vous donner plus d'infos apres notre voyage si ca vous interesse. bonne preparation a vous egalement. a bientot | | | Salut Pour Lipari j'ai une adresse "GRECO Lucia " appartamenti près du port aux aliscafi mais très calme rues devant et derrière étroites: circulation impossible " Vico Salso 12 Tel 090 9811925 Cell 0338 8825149 Elle loue des appartements ou des pièces dans appartements Adresse un peu vieille :6 ans... Si ça peut servir !!!De là on peut essaimer ds ttes les iles Eoliennes. A+ | | | , (ex. Cefalu- Lipari 3 departs par semaine!
Peut être que de Milazzo, il y a hors période, plus de départ d'aliscafi ou de ferries. De Céfalu à Milazzo, il y a le train. Tuyaux valables aussi pour Anàssa. Ciao | | | Bonjour et merci pour le tuyau. 
Mais en fait nous allons rester en Sicile continentale et même nous concentrer sur sa moitié ouest (tant pis pour Catane, Taormine (sniff) et Messine).
Si quelqu'un a des adresses intéressantes à Agrigente (e dintorni), Noto (e dintorni), Siracuse, Enna ou Catalnissetta, Cefalu.... je suis preneuse de bons plans et coups de coeur. | | | À: Anàssa · 26 février 2007 à 16:59 Re: Hébergement en Sicile Message 8 de 17 · 5 842 affichages · Partager Ns avons fait 3 fois le tour de la Sicile en car et train. On a suivi les avis du Guide du R... (Pub) avec des arrets a Trapani, Agrigente, fabuleuse, avec ses temples etc... puis Syracuse merveilleuse Catane dangereuse mais passons... Taormina extraordinaire avec hotel en réfection qui ns avait loué une chambre au dernier étage sur la terrasse avec vue de notre lit sur Etna. Et le soir, dans les arènes "La Cavaleria Rusticana" et "Le Boléro de Ravel". 100 musiciens et presqu'autant de danseurs Soirée inoubliable Puis Milazzo et les iles avec ascension du Stromboli de nuit. Partis de Lipari avec Felice dans le même bateau, un "pointu" qui a servi au film de Rossellini, arrivée a 18h a Stromboli, puis a 22h au sommet descente par les scories de l'autre coté avec guide vers minuit, arrivée au bateau vers 03h du mat et retour a Lipari vers 6h. Si vs pouvez faire ça un jour faites-le. C'est magique ! | | | salut! merci pour les infos! il est clair que nous avons prevu la montée du stromboli de nuit!je pense que ca doit etre inoubliable! | | | À: Xiaoyu34 · 27 février 2007 à 17:47 Re: Hébergement en Sicile Message 10 de 17 · 5 826 affichages · Partager Sur que c'est inoubliable. Fan de minéralogie, j'ai correspondu avec un géologue belge qui ne pouvant pas monter au Stromboli (Il est en grosse colère depuis qque temps et lascension est interdite) a bravé l'interdit. Venir a Stromboli et rester en bas c'est frustrant.Les carabiniers sont venus le chercher en hélico et heureusement qu'il était bien connu sinon cela aurait pu lui couter cher. Renseignez-vous pour l'ascension sinon c'est l'observatoire et basta !!! A moins qu'il se calme... | | | Je ne croyais pas si bien dire pour le Stromboli. Je crois que l'ascension est très compromise en ce moment. Il crache et deux bouches se sont ouvertes Si le spectacle est beau, il ne pourra se voir que d'en bas et encore... La sciara del fuoco dégueule tant qu'elle peut..A+ | | | et oui je viens de voir ca!je suis degoutée!je me faisais une telle joie de faire cette montée!je crois que d'ici un mois ca ne se sera malheureusement pas calmé!enfin...la suite au prochain episode... | | | A défaut du Stromboli il y a Vulcano Rien a voir avec Iddu mais a défaut de grives... | | | salut, je pars en sicile mi-mai et je suis attérée par les prix de l'hébergement!!! on me propose une chambre d'hotes pour 140 euros la nuit pour 2 adultes et 2 enfants!! est ce que tu te souviens des coordonnées du B&B à Palerme? | | | bonjour sandrine
il s'agit du B&B "la dimora del guiscardo". il a un site (httpladimoradelguiscardo.it).nous n'y sommes finalement pas allés donc je ne peux pas te dire si c'est bien ou non mais le site le vend bien en tout cas. | | | en effet la deception du stromboli a été énorme.si la petite île est magnifique et ses habitants tres accueillant en revanche le volcan a été capricieux.apres l'eruption du mois de mars, le volcan etait censé etre en activité plus que jamais mais malheureusement lorsque nous sommes arrivés sur l'ile, ca faisait trois jours qu'il n'y avait plus aucune activité (plus de lave, rien!) et en plus il pleuvait... | | | À: Anàssa · 30 avril 2007 à 18:32 Re: Hébergement en Sicile Message 17 de 17 · 5 500 affichages · Partager Puisque que j'ai finalement fait ce voyage, je réponds moi-même à mes questions qui peuvent éventuellement intéresser d'autres VFistes 
Il est tout à fait possible de se loger de manière agréable, en Sicile, pour 50 € la chambre double, en B&B, y compris dans des sites assez courrus, ou à proximité.
Les agriturismi existent également, sont souvent très beaux, mais plus chers. | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |