Pourriez-vous nous conseiller un ou 2 petits tronçons que nous pourrions faire en vélo sur ce trajet?
je connais moins bien la partie
Hongrie -
Croatie. Le Balaton est en effet touristique, mais il y a des reliefs d'origine volcanique sur la rive sud-ouest du lac, ça change de la grande plaine hongroise.
Si vous avez le temps, la
Slovénie mérite à mon avis mieux qu'un simple transit. je vous suggérerais d'envisager l'option
Ljubljana -
Italie partiellement à vélo suivant l'itinéraire :
Kranj -
Bled - Bohijnska Bistrica -
Nova Gorica /
Gorizia. Ca vous permettrait de faire une étape au lac de Bohinj, joli et moins touristique que celui de
Bled (très mignon). Le gros du dénivelé serait au sud de Bohinj mais vous pouvez l'éviter en prenant le train de Bohinska Bistrica à
Nova Gorica (frontière SL / I). Autre option :
Ljubljana -
Postojna (grottes très touristiques) - Divaca (voir
grotte de Skocjan, intéressant et moins touristique que
Postojna) - Sezana -
Trieste. Le plateau du karst est valloné, pas plat, mais dénivelés modérés.
Pour les vélos dans le train, pas facile d'avoir des infos fiables: je me suis aperçue que le moteur de recherche de
Deutsche Bahn
, habituellement si performant et partique avec son option "
Vélo admis", n'est pas toujours renseigné pour les quelques trains croates qui prennent les vélos. Les trains internationaux ou de nuit à l'est ne sont le plus souvent pas prévus pour les vélos. Les housses vélo étant assez encombrantes pendant le reste du trajet, essayez de trouver uen solution plus polyvalente (tapis de sol faisant office de housse, récup d'emballages dans un commerce,...)