|  |  |
 | | | | Hôtel bien situé à Rome sans se ruiner? Sunya · 26 septembre 2011 à 17:56 20 messages · 7 participants · 3 075 affichages | | | | 26 septembre 2011 à 17:56 Hôtel bien situé à Rome sans se ruiner? Message 1 de 20 · 2 958 affichages · Partager Bonjour je voudrais passer 3 jours (soit 2 nuits) à Rome. Comme mon séjours est de courte durée et que je ne verrais pas le temps passer, je cherche un hôtel bien situé dans Rome et à un prix raisonnable. Si vous avez des adresses, des avis, des pistes... n'hésitez pas. Merci.
Soleil | | | À: Sunya · 27 septembre 2011 à 0:58 Re: Hôtel bien situé à Rome sans se ruiner? Message 2 de 20 · 2 934 affichages · Partager Moi, j'ai loué un apart d'eux, c, est bien moins cher que beaucoup d'hôtels et plus confortable.
www.italie-location-vacances.net/ | | | À: Sunya · 27 septembre 2011 à 9:43 Re: Hôtel bien situé à Rome sans se ruiner? Message 3 de 20 · 2 894 affichages · Partager Bonjour,
C'est quoi pour vous un prix "raisonnable" ?
Bonne journée | | | À: Sunya · 27 septembre 2011 à 10:38 Re: Hôtel bien situé à Rome sans se ruiner? Message 4 de 20 · 2 888 affichages · Partager Il serait bien de connaitre à quelle période votre séjour? CG | | | À: Sunya · 27 septembre 2011 à 18:07 Re: Hôtel bien situé à Rome sans se ruiner? Message 5 de 20 · 2 857 affichages · Partager J'ai séjourné à l'hotel Terni Ensuite lors de mon voyage à Rome . Le rapport qualité prix est excellent. Les chambres sont propres et simples. Il se situe proche de la gare termini avec pas mal de restos à proximité et le métro pas loin ;)
Sur le lien vous verrez toutes les infos sur mon parcours de visite à Rome ainsi que mon budget consacré à Rome
Chrissand | | | À: Chrissand · 27 septembre 2011 à 20:46 Re: Hôtel bien situé à Rome sans se ruiner? Message 6 de 20 · 2 835 affichages · Partager Ce quartier n'a t'il pas mauvaise réputation ? | | | À: Stratele52 · 28 septembre 2011 à 8:17 Re: Hôtel bien situé à Rome sans se ruiner? Message 7 de 20 · 2 816 affichages · Partager Ce quartier n'a t'il pas mauvaise réputation ?
Comme tous les quartiers où se trouvent les gares en Europe... Pas plus pas moins... C'est quand même très central et très bien desservi | | | À: Jjwill · 28 septembre 2011 à 10:08 Re: Hôtel bien situé à Rome sans se ruiner? Message 8 de 20 · 2 809 affichages · Partager De toutes façons on est tellement crevé de la journée à visiter que l'on evite de se balader dans le quartier en pleine nuit | | | À: Chrissand · 28 septembre 2011 à 10:23 Re: Hôtel bien situé à Rome sans se ruiner? Message 9 de 20 · 2 806 affichages · Partager Exact, complètement crevé. | | | À: Sunya · 28 septembre 2011 à 10:45 Re: Hôtel bien situé à Rome sans se ruiner? Message 10 de 20 · 2 798 affichages · Partager bonjour, nous avons passé 5 jours à Rome et avions loué un appartement, et comme cela est dit dans les messages au-dessus c'est pas mal du tout! le nôtre était situé piazzale flaminio juste derrière piazza del popolo, et comme vous pourrez le lire nous avons tout fait facilement à pied bus ou tram. Le choix du logement se fait en fonction de votre budget? ne vous éloignez pas trop du centre historique pour profiter un maximum de votre séjour et minimiser les transports! voyageforum.com/..._pratiques_D4338848/ | | | À: Gjb · 28 septembre 2011 à 11:09 Re: Hôtel bien situé à Rome sans se ruiner? Message 11 de 20 · 2 720 affichages · Partager Moi j'ai loué dans le quartier Testaccio très près du Tibre. D'après Google, je suis de 30 minutes à 1 heure de marche de tout. Pas loin du métro Piramide. | | | À: Stratele52 · 28 septembre 2011 à 11:16 Re: Hôtel bien situé à Rome sans se ruiner? Message 12 de 20 · 2 718 affichages · Partager Re bonjour Louis, en tout cas dans le testaccio vous trouverez de très bons restaurants, plus typiques que touristiques! nous avons dîner un soir chez "da buccatino", super bon! c'est le quartier pour manger des abats si on aime ça! A priori si vous passez devant un resto qui vous tente allez-y cela devrait être bon!
je vous conseille la centrale montemartini, une annexe du musée du capitole superbe!! et sur 8 jours vous aurez surement le temps d'aller à ostia antica si vous voulez et le train part à côté de la gare Pyramide! Vous pouvez prévoir un peu vos trajets pour les principaux sites si vous le voulez en utilisant le site atac. roma.it !
Ps: j'ai vu que vous aviez finalement réussi à réserver pour le Vatican, parfait! bonne journée! | | | À: Stratele52 · 28 septembre 2011 à 11:19 Re: Hôtel bien situé à Rome sans se ruiner? Message 13 de 20 · 2 715 affichages · Partager notamment le bus 23 qui longe le tibre pour rejoindre le quartier trastevere, le vatican, le centre historique! | | | À: Gjb · 28 septembre 2011 à 11:30 Re: Hôtel bien situé à Rome sans se ruiner? Message 14 de 20 · 2 712 affichages · Partager Bonjour Géraldine, merci de vos suggestions. Je me rend compte qu'il y a tellement de choses à voir à Rome que je regrette de ne pas avoir pris 2 semaines. Je suis débordé par trié tout ça et choisir,
Je m'intéresse autant à l'antiquité, les "must " mais pas trop n'étant pas un féru d'art qu'aux quartiers divers, toutes les époques confondues. Découvrir les marchés.......
Je vous souhaite aussi une très belle journée,
Louis | | | À: Sunya · 28 septembre 2011 à 11:38 Re: Hôtel bien situé à Rome sans se ruiner? Message 15 de 20 · 2 709 affichages · Partager Bonjour,
Lors de mon sejour a Rome j'ai logé ds un hotel près de la gare Termini car bon marché et facilement accessible au niveau transport (transfert aeroport etc) mais par contre faut pas etre sensible au bruit et en effet le soir le quartier devient un peu mal frequenté.Mais bon vu le nombre de kms effectués en journée faut avoir encore la force de sortir le soir ;) | | | À: Scarlett44 · 28 septembre 2011 à 11:56 Re: Hôtel bien situé à Rome sans se ruiner? Message 16 de 20 · 2 691 affichages · Partager Je me doute que dans une grande ville comme Rome, l'absence de bruit ne doit pas exister mais j'avais entendu parlé du bruit dans le quartier de Termini dans ce forum. Pour le Testaccio ça me semblait plus calme. Car si a cause du bruit on dors moins bien, le lendemain on apprécieras moins les visites. | | | À: Stratele52 · 28 septembre 2011 à 12:50 Re: Hôtel bien situé à Rome sans se ruiner? Message 17 de 20 · 2 679 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses mais un imprévu m'a pousser à changer mes plans, je pensais partir 3 jours avec mon ami à Rome mais il ne peut plus partir. Je pense partir pour Barcelone la semaine prochaine seule et pour 5 jours cette fois-ci. Si vous avez des plans hébergement, sorties, resto..., je prends. Merci Soleil | | | À: Sunya · 28 septembre 2011 à 12:54 Re: Hôtel bien situé à Rome sans se ruiner? Message 18 de 20 · 2 676 affichages · Partager recherchez des infos sur le forum via le moteur de recherches, il y en a pas mal sur Barcelone!! bon séjour! | | | À: Sunya · 28 septembre 2011 à 13:10 Re: Hôtel bien situé à Rome sans se ruiner? Message 19 de 20 · 2 669 affichages · Partager Pourquoi pas à Rome tel que prévue au lieu de Barcelone ? Tu as déjà beaucoup d'informations. | | | À: Stratele52 · 28 septembre 2011 à 13:18 Re: Hôtel bien situé à Rome sans se ruiner? Message 20 de 20 · 2 662 affichages · Partager Tout simplement parce que Rome je voulais y aller avec mon ami donc nous remettons ca à plus tard et comme je reste sur mon envie de partir je cherchais une destination sympa ou je pourrais partir 4-5 jours seule. | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |