bonjour
nous avons passé une semaine à
Rome en mai 2014; nous avions réservé par notre agence à l'hôtel Pincio en plein coeur de
Rome et très près des principales visites à faire, près d'une bouche de métro, et de différents restaurants.
le 1er jour : visite
colisée,
mont palatin et
forum romain, nous avions pris un guide parlant français et nous ne l'avons pas regretté de 9 h à 12 h, puis déjeuner dans un petit restaurant en allant sur la cathédrale st jean de latran, superbe!!
le 2eme jour : montée sur le
Janicule, vue époustouflante de
Rome, visite du quartier de
trastevere, nous sommes partis à pied pour toute la journée, visite de beaucoup de vieilles ruelles, placettes, visite la la BOccha del vérita
le 3 ème jour : visite du
Vatican, nous avions réservé l'entrée, et quand nous avons vu ces files d'attente, nous n'avons pas regretté de rentrer dans les premiers et d'être presque seuls dans cette merveille qu'est la
Chapelle Sixtinele 4ème jour : nous avions pris avec mes amis une audience papale, et là moment indescriptible, j'en ai encore la chair de poule, voir le pape passer très près de notre place, car nous avions aussi pris une guide française- la même que la visite du
colisée- petit restaurant vers 13 heures et promenade dans
Rome,
place navone,
panthéon...
le 5ème jour : visite de la
basilique st pierre, de bonne heure car non seulement il faisait chaud, mais il y avait un monde... de toute beauté, nous sommes descendus dans la crypte pour voir la nécropole de St Pierre, puis promenade au alentours de la balilique
le 6 ème jour : dernières photos matinales près de
fontaine de trévi, que nous allions voir tous les jours car hotel à 400-500m de là. puis direction les jardins de la
villa borghese, qui sont magnifiques
Voilà un cr très succint mais si vous avez des questions, n'hésitez pas j'essaierais d'y répondre si je peux
Nous avons adoré notre semaine romaine
Cordialement
Evelyne