|  |  |
 | | | | Trilu · 21 avril 2008 à 17:01 9 messages · 6 participants · 12 831 affichages | | | | 21 avril 2008 à 17:01 Italie: logement dans l'un des cinq villages de " Cinque Terre"? Message 1 de 9 · 12 611 affichages · Partager Bonjour
Avez vous des adresses à me conseiller dans l'un des 5 villages de " Cinque Terre" en italie ? Je cherche de préférence un "Bed and Breakfast" ou un hôtel à prix raisonnable (max 80 Euros)
Je vais y aller en voiture, qu'est-ce qui est le plus pratique pour parquer son véhicule dans la région ?
Merci d'avance pour vos réponses | | | Aller en voiture à La Spezia et y laisser le véhicule. Y dormir aussi. Chaque matin, prendre le train (bon marché) pour aller par exemple au dernier des 5 villages, passer à pied de l'un à l'autre (distances variables de 15 min. à env. 1 h. 30). Le lendemain, reprendre au village où l'on s'était arrêté la veille, etc. Prevoir aussi d'aller, un soir de préférence, en voiture à Portovenere. J'ai fait ça depuis Genève une fois pendant les 3 jours du week-end de Pentecôte, sans stress. | | | les habitants des 5 terre ont tous une solution pour leurs voitures; ton loueur devrait en avoir une pour la tienne, sinon cherches en un autre | | |
En réponse à Aller en voiture à La Spezia et y laisser le véhicule. Y dormir aussi. Chaque matin, prendre le train (bon marché) pour aller par exemple au dernier des 5 villages, passer à pied de l'un à l'autre (distances variables de 15 min. à env. 1 h. 30). Le lendemain, reprendre au village où l'on s'était arrêté la veille, etc. Prevoir aussi d'aller, un soir de préférence, en voiture à Portovenere. J'ai fait ça depuis Genève une fois pendant les 3 jours du week-end de Pentecôte, sans stress.
Merci pour votre réponse
Le train passe t'il aussi à Portovenere ? Les trains sont ils fréquents ? Puis-je laisser ma voiture directement à Portovenere ? | | | C'était il y a 20 ans, il y avait pas mal de trains à l'époque pour les Cinqueterre. Il me semble que le train ne va pas du tout à Portovenere, où il y a peu de places de parking, ce doit être une sorte de cul-de-sac, autant qu'il m'en souvienne, un peu comme à St-Tropez, mais sans un immense parking à l'entrée. Faudrait mieux laisser la voiture à La Spezia dans un hôtel ou dans un parking gardé. | | | Bonjour, nous restons uen semaine en Italie à trois, conjoint et petite fille de 3 ans. nopus révons de faire les cinq terre. plutôt atttirée par les endroits sauvages etqui favorisent la pleine contemplation, j'aimerais allier la bonne auberge et les marches sympas quitte à avoir un porte enfant sur le dos. avez vous des conseils d'itinéraire, que ce soit avec le train ou autre.je vous remercie de me tenir informée. bien à vous. natacha | | | Comme déjà expliqué, il suffit d'aller à pied d'un village à l'autre. Marche facile, même avec un enfant ou un porte-enfant. Moi je ne me suis pas écartée de ce chemin-là. Il doit peut-être y en avoir d'autres, mais ça ne m'intéressait pas. | | | Nous étions l'an passé dans un bed and breakfast "alle mimose" à Vezzano Ligure près de La Spezia, très bon accueuil, l'Hôtesse Carla parle très bien français et toujours de bon conseil, nous avons circulé en voiture jusqu'aux Cinqueterre, mais le train qui part de la Spezia avec parking à la gare est beaucoup plus commode.
Attention aux beaux jours le site est très fréquenté, le Lundi de Pâques par exemple, la via delle'amore était bondée....dommage!!!
www.allemimose.it/ | | | Eviter d'y loger : cher et pas terrible. Pourquoi pas Levanto ou Sestri levante, ou un autre village entre les 2? Eviter aussi la spezia : industriel! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 027 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |